J'avais hâte de lire Les loups de Riverdance, j'adore le fantastique et je suis fan de roman m/m. de ce fait, ma déception n'en a été que plus grande !

Je ne vais pas trop vous dévoiler l'histoire car ni le titre ni le résumé n'en dévoilent trop et je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture si jamais vous tentez l'aventure. Je vais malheureusement parler de ce qui ne m'a pas plu exclusivement, car Les loups de Riverdance est pour moi un condensé de tout ce que je n'aime pas dans un roman.

Tout d'abord ce qui m'a dérangé pour un roman où on est sensé fantasmer sur le héros c'est que là il est très efféminé, gueule d'ange, traits fins, cheveux mi-long, très mince, va même jusqu'à s'habiller en slim taille basse ultra moulant et t-shirt court rose avec tatouage en bas du dos… Personnellement un personnage avec tant de manières de m'attire pas du tout. de plus il a un caractère qui ne peut que vous taper sur le système: égoïste, il ne pense qu'à lui et tant pis s'il met ceux qu'il aime en danger. Sociopathe, il se plaint et pleure qu'il a tué quelqu'un mais va quelques pages plus loin commettre un meurtre de sang-froid sans aucun remords. Chouineur, c'est simple il passe le roman entier à pleurer, à se plaindre et à se morfondre. Il est un sujet complexe à lui tout seul mais justement pour moi aucune de ces personnalités ne collent ensemble et font que l'on peut s'attacher à lui. J'ai eu l'impression d'avoir en face de moi une personne qui a des troubles de la personnalité, de l'humeur, limite bipolaire. Dans la vie je n'ai rien contre les hommes efféminés, attention, mais pour moi c'est incompatible avec un héros d'un roman qui s'adresse à une majorité de lectrice, femme. Heureusement il y a Marcus, l'alpha, celui qui vous fait vibrer de la tête aux pieds, par son autorité, sa virilité et sa gentillesse. Lui et son fils Léo ont été les seules et uniques raisons pour lesquelles j'ai continué ma lecture.

Mais ce qui m'a le plus gêné se sont les enchaînements des scènes que j'ai trouvé brouillons, voir inexistants, on passe d'une scène à l'autre sans aucun lien, perdant parfois le lecteur. de plus les passages où l'on parle des mythes angéliques sont fouillis et manque de travail pour que ce soit cohérent et compréhensible. L'auteure nous plonge tellement abruptement dans ces histoires que les noms se mélanges, on ne sait plus qui est qui au début.

De plus je m'attendais étant donné le titre « Les loups de Riverdance » à avoir sur 600 pages plus de 2 pages parlant et montrant des lycans. Mais on voit juste le loup de Marcus, une bataille d'une page et point barre. Tout est trop centré sur Lucas qui est pour moi un cliché à lui tout seul, ce qui est dommage car l'auteure à des personnages secondaires très intéressants et attachants et ils auraient gagné à être plus mis en avant !

Je sais qu'en ayant fait cette chronique je ne vais pas me faire des amies, mais je me devais d'être honnête sur mon ressenti qui est peut-être objectif mais totalement personnel. A vous de vous faire votre avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Qu'est ce que c'était long! Voilà ma première pensée quand j'ai refermé ce premier tome des Loups de Riverdance.

L'univers est sympa quoiqu'un peu fouillis, les personnages sont fades et assez ennuyeux et les longueurs dans l'écriture sont parfois vraiment insupportables.

Pour avoir lu le second tome, il est de bien meilleure qualité et heureusement!
Disons le franchement, cette lecture m'a ennuyée. J'ai failli l'arrêter à plusieurs reprises mais arrivée à ¼ du livre, je me suis dis que ce serait dommage. Et puis j'espérais désespérément que les choses aillent plus vite, plus d'action, mais non, sauf à la fin. J'ai vraiment trouvé le tout trop, beaucoup trop long avec des événements inutiles qui alourdissent l'histoire.
Quand aux personnages, je n'ai pas vraiment accroché non plus. Je ne lirais pas la suite.
Après avoir tellement entendu parler de ce livre, il fallait que je le lise. J'aime la bitlit, les romances paranormales en générale et le M/M. En plus, avec une auteur francophone histoire de changer un peu des auteurs américains, que demander de plus ?
Je n'avais jamais lu de récit de cette auteur pourtant présente sur le Web. J'ai donc découvert un style plutôt fluide en narration. Des descriptions bien faites avec un vocabulaire bien utilisé (même si parfois trop cru, mais c'est la première personne qui veut ça). Quand les phrases se lisent toutes seules, surtout sur des passages décrivant des lieux et des pièces, on sait que ça va couler. Mais même si j'ai aimé les narrations neutres de description des faits, des scènes et du décor, je me suis perdue dans les pensées du personnage principal qui sont devenues une source d'ennuie assez fort, me tirant même des soupirs de lassitude. Sans parler de certains dialogues et de certains passages pour passer d'une scène à l'autre. J'ai eu l'impression, parfois, souvent même, de me retrouver propulsé dans une sorte de faille et de me demander s'il ne me manquait pas une page. L'histoire se déroule sur une longue période, et cette période est nécessaire à tout ce qui arrive, néanmoins, on arrive quand même à tourner autour du pot sur de nombreuses pages. Ce qui est dommage et rend certains passages très lourds en digestion
Je n'ai pas apprécié Lucas, pourtant, le héros (anti-héros) de l'histoire. J'ai apprécié la meute dans son ensemble. La hiérarchie, leur façon de vivre, comment ils résolvent leurs problèmes, mais le sentiment de trop peu est resté jusqu'au bout. Au final, la meute qui est quand même le titre de l'ouvrage – même si on a bien compris que le volume concernait Lucas – n'est présente qu'en trame de fond. le devant de la scène est entièrement utilisée par Lucas, Lucas et encore Lucas. Lucas et sa façon d'être, Lucas « la petite pute », Lucas « l'amoureux transit », Lucas « la victime qui ne veut pas l'être », Lucas « qui garde ses secrets alors qu'il devrait en parler une bonne fois pour toute », Lucas qui a quand même toutes les tares du monde sauf celle d'être un beau gosse bien foutu. Je me suis demandée, à un moment, si l'auteur n'avait pas fait une liste de tous les clichés qu'on peut trouver pour faire un personnage torturé et les lui attribuer. Parce que même quand on pense avoir fait le tour des clichés du genre, on tombe sur un nouveau. Lucas a quand même un très mauvais Karma.
J'ai quand même été jusqu'au bout, malgré un passage plus qu'indigeste sur les anges. Heureusement que j'aime l'angéologie et que je connais les bases parce que j'ai eu du mal à tout comprendre et tout assimiler. Mais j'ai persisté, parce que de temps en temps surgissait un passage qui me faisait sourire, apprécier la relation de Marcus et Lucas, et, je voulais connaître le dénouement… qui m'a déçu. J'attendais vraiment les confrontations finales, voir si Lucas allait s'en relever plus fort, plus mature, plus homme… comprendre le pourquoi du comment… et je n'irais pas plus loin pour ne pas spoiler, sauf que je n'ai pas eu ce final qui aurait pu faire basculer tout mon jugement.
Ce livre m'a laissé un arrière-goût de « je n'ai pas aimé et j'assume, chacun ses goûts», avec un « pourtant l'histoire, la trame et le couple auraient pu vraiment me faire passer un bon moment ».

Les + :
- de bonnes descriptions qui permettent de visualiser les scènes.
- Une meute avec un bon potentiel à développer
- Une trame qui reste intéressante malgré les nombreux détours qu'elle prend

Les - :
- Lucas personnage bien trop torturé et qui fait beaucoup trop d'introspection. On n'a pas besoin de le faire passer par tous les problèmes du monde pour en faire un personnage intéressant. Et encore moins, continuer à lui en faire vivre encore et encore juste pour qu'il soit encore plus sombre. Au bout d'un moment, on touche le fond, pas besoin de le faire creuser plus.
- Un enchaînement de scènes qui parfois surprennent et laissent un peu sceptique sur leur agencement dans l'histoire.
- Des personnages secondaires qui font un peu tapisserie.
- Un final qui aurait pu être plus abouti.

Conclusion : Un premier volume qui peut plaire ou ne pas plaire. Cela dépend vraiment de la perception que vous avez de Lucas. Car tout tourne vraiment autour de sa petite personne et il faut, je pense, apprécier ce personnage pour, apprécier le livre dans sa totalité. Je tenterai probablement Léo, le volume 2, car je me dis que si on retire mon aversion totale pour Lucas et ses larmoiements, son côté très égoïste et petite pute qu'il assume ou pas, je saurai sûrement apprécier Léo qui dans son développement, sera bien différent. Car au final, j'ai aimé le style de l'auteur.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Ma chronique: Me revoilà dans le froid de Décembre avec une chronique sur un beau petit pavé de 600 pages que j'ai mis longtemps à lire!

Avant de commencer à exposer ce que j'en ai pensé, je vais vous présenter l'histoire. Ce livre nous raconte les aventures assez périlleuses de Lucas un jeune homme très mystérieux dont la nature même, pas tout à fait humaine, est à découvrir. Obligé de fuir, se sachant traqué, il finit tout de même par s'installer dans une petite ville des North Cascades s'autorisant à vivre, à s'attacher... C'est ainsi que Léo et Marcus (entre autres loups) rentreront dans sa vie. Jusqu'au jour où le sombre passé de Lucas le rattrapera... faisant tomber un par un les gens de son entourage. Lucas parviendra-t-il à demander de l'aide à ceux qu'ils considèrent comme sa famille avant qu'il ne soit trop tard pour eux?

Passons à mon avis maintenant.
Je vais commencer par parler un peu de l'auteur. Elle est française, et ça se sent. le vocabulaire est riche et varié ce qui apporte un énorme plus à ce livre si on le compare à toutes les traductions américaines.
Ses phrases sont fluides, bien construites, en gros on sent qu'elle maîtrise la langue et le contenu de A à Z. C'est l'un des points qui m'a le plus séduite dans ce livre.

Niveau contenu de la trame maintenant, je suis assez mitigée. Je m'attendais à lire de la Bit-Lit mais je n'ai eu que peu cette impression. L'histoire est majoritairement centrée sur Lucas avec sa narration à la première personne du singulier.
L'ensemble de la construction promet de belles choses (les découvertes du passé et de la nature de Lucas, la romance, l'introduction des loups et de leur mode de vie). le problème que j'ai ressenti, c'est qu'à tout vouloir nous exposer en même temps, l'ensemble est long -bien trop- à se mettre en place plombant le rythme du récit, le rendant lourd.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..