Ce livre a été une agréable surprise. Je m'attendais à la sempiternelle histoire d'amour torturée voire impossible entre un loup-garou et un jeune homme torturé (lui aussi) mais ce livre est beaucoup plus intéressant que cela. le personnage de Lucas est extrêmement bien construit, ses relations et ses difficultés à être avec les autres sont bien analysées au regard de ce qu'il a vécu pendant son enfance et son adolescence. Lucas n'a rien de la victime qu'il semble être puisqu'il est tout-à-fait capable de se défendre et de tuer ses adversaires, ce qui ne l'empêche pas de souffrir non plus.
Un personnage très complexe, une bonne histoire, un très bon moment de lecture!
Lorsque Lucas arrive dans cette ville du Nord Est des USA Lucas n'a pas grand espoir que sa vie s'améliore, lu qui depuis l'adolescence a tout fait pour survivre dans la rue, tout en étant toujours aux aguets à la possible arrivée arrivée de membres de sa famille qui cherchent à l'éliminer … et pourtant il a une relation de plusieurs mois avec un membre de gang et se fait des amis parmi de jeunes étudiants de son âge, il s'attache à l'un d'entre eux qui va l'inviter dans sa famille, tous ces changements lui font baisser la garde et il sera sauvé de la mort par son ami et sa famille qui l'hébergeront chez eux, la maison de l'Alpha de la meute de garous locaux …

Lucas est accueilli, lui, simple humain … mais au fil des pages nous découvrirons ce qu'est Lucas, tout en partageant avec lui la vie de la meute, alors que les personnages s'étoffent.
Des garous de plusieurs espèces, quelques vampires, des anges déchus, le conflit des générations, l'homophobie, de nombreuses intrigues s'imbriquent et amènent de l'action, pendant ce temps la romance se développe étroitement mêlée au fantastique et à l'action. le changement de vie va changer Lucas, lui qui n'avait jamais connu l'amitié, et de froid survivant il passe à jeune homme sensible à la larmichette facile … jusqu'au dénouement final.

L'écriture est fluide et agréable, même si au début elle est un peu plate, peut-être pour refléter l'humeur de Lucas. Un premier tome qui incite à l'achat des suivants, une bonne lecture de délassement.

PS : J'ai lu ce livre il y a un an, c'était un des premiers livres où je "découvrais" la "romance m-m", à l'époque j'aurais noté avec un "3" et l'aurait catalogué comme livre de délassement correct, sans plus … mais depuis j'ai lu de nombreux écrits de "romance m-m" et je me suis rendu compte que la "qualité" était très disparate, de nombreuses parutions étant même d'une nullité absolue !
J'ai vite abandonné l'espoir que la notation attribuée me permette de choisir parmi les meilleures parutions, les "5" étant attribués avec un complaisance confondante. Dans ce style je pondère mes notes en fonction de la qualité moyenne en m-m, de cette manière je peux facilement attribuer un "3,5", peut-être même un "4" à ce livre.

Il faut remarquer que la majorité des parutions m-m sont facturées à 5,99 € pour des e-book de 200 à 300 pages (avec DRM), pour une qualité le plus souvent discutable, de par la rédaction, aussi bien que de l'éventuelle traduction et l'orthographe approximative … Ici nous avons un livre papier de 592 pages, correctement corrigé avant parution en déboursant moins de 8 €uros, Milady l'a même proposé à 3,99 €uros dans le cadre d'une promotion !

Si vous êtes amateur d'urban-fantasy et/ou de romance m-m, n'hésitez pas, vous en aurez pour votre argent …
Lucas fuit depuis toujours. Menacé - pour ne pas dire harcelé - par sa famille, qui n'hésite pas à laisser des cadavres non loin de chez lui pour lui fait comprendre qu'ils ne sont jamais loin, la vie de Lucas a une vie totalement instable. Alors que le jeune homme fuit une nouvelle fois, il pose ses maigres bagages dans une ville infestée de loups-garous...

A force d'en entendre parler, il était temps que je me lance dans cette saga ! J'ai passé un bon moment de lecture, mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée.

Tout d'abord, les répliques de Lucas sont peu naturelles, c'est poussif, et par moment on ne reconnait plus le personnage tellement ça ne correspond pas du tout. Mais quand Marcus discute avec Lucas, je n'ai noté aucune différence entre leurs dialogues, on reste dans le même ton, le même emploi des mots, les mêmes tournures. Heureusement que les noms sont indiqués, sinon je pense que je les aurais confondus, c'est deux-là !

L'histoire peine à débuter. On piétine, on tâtonne, mais une fois dedans, on ne s'arrête plus et il devient difficile d'arrêter sa lecture tellement c'est bon. Cependant, le passé de Lucas ne m'a pas plus intéressée que cela. C'est bien d'avoir toutes les informations en main, mais là c'était trop, et ces nombreux flashbacks très longs cassent le rythme de la lecture. Je vous avoue que j'ai fini par survoler ces passages, mais cela n'a rien changé à ma compréhension de l'histoire : j'avais toutes les informations principales, le reste est superflu. C'est superflu pour des tas de raisons, mais surtout pour une seule : la répétition. Lucas répète tellement de fois que son père ne s'est jamais occupé de lui, par exemple, que quand on revient sur un flashback qui dure plusieurs pages sur son père qui n'était pas tendre avec lui, ça devient lourd pour le lecteur.
On peine aussi à savoir qu'elle est la vraie nature de Lucas. C'est trop long, et j'aurais aimé avoir l'information beaucoup plus vite.

H.V Gavriel, l'auteure de cette saga, est française. Et pourtant, elle a su retranscrire à la perfection les lieux, les moeurs, les habitudes des américains. On s'y croirait vraiment. Par contre, ce n'était pas obligé de parler de Beacon Hill. Clin d'oeil ou pas à la série de MTV Teen Wolf, c'est comme appeler un personnage Fenrir quand on parle de loups-garous : c'est cliché.

L'univers des loups est très bien amené, ainsi que la romance fantastique, qui n'empiète pas trop sur l'intrigue principale. L'auteure a su doser les deux, et c'est agréable. La romance est accompagnée de scènes intimes très très chaudes et très bien écrites, personnellement j'en redemande ! Pour rester dans le sujet, j'ai adoré que la notion de consentement soit respectée et que dès qu'il s'agit de viol, le personnage ne tombe pas dans un syndrome de Stockholm foireux.

En bref, vous me connaissez, la bit-lit, ça passe ou ça casse, chez moi. Et bien avec Les loups de Riverdance, malgré ses défauts, ça passe. Parce que l'intrigue reste bien menée, parce qu'on ne transforme pas le personnage principal en objet sexuel mi-bestiole inconnue, mi-bestiole vue et revue dans ce genre de livres. Ce n'est pas malsain. Et c'est le principal. Est-ce que je signe pour le deuxième tome ? Oui, bien évidemment !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Et voilà ! Premier week-end de libre depuis belle lurette et un tome de lu !
Bon tout d'abord je crois que c'est le premier H.V. Gavriel que je lis et étant donné le vocabulaire fourni et la fluidité d'écriture, je ne dirais pas non à un second. ^_^

Les seuls bémols dans les termes employés sont « Pédéraste », « Pédérastie » et « Pédophilie ».
-> Les deux premiers faisant référence à l'attirance d'un homme mûr pour un jeune homme (voir adolescent). Ce terme ayant été détourné autrefois en « pédé » pour évoquer la pédophilie homosexuelle, je déconseille de l'employé pour remplacer les termes « homosexuels » et « gay » qui dans ces deux scènes aurait été plus approprié. de plus il s'agit dans ce cas d'une insulte envers un homosexuel, le terme « pédé » tout aussi insultant, aurait été plus péjoratif et moins recherché que pédéraste, qui renvoie à l'étymologie de ce mot qui fut faussée. Et oui ! « Pédé » a beau être un dérivé de « Pédéraste » le sens est cependant différent. Lucas est ici le plus jeune, donc il n'est pas le pédéraste… Et Marcus arrive bien plus tard…
-> le troisième terme, parce que Marcus l'emploi sans véritable raison. Jamais dans l'histoire on ne le compare à ce genre d'individu et jamais le couple parle longuement de leur différence d'âge au point que ça puisse être évoqué en dispute… BREF !

Passons à l'histoire !
Euh… Comment dire ? Ce fut long ! J'ai aimé lire ce livre, mais j'ai l'impression que Milady ne connais pas le format _< J'utilise le terme « chiale » parce que je ne me souviens pas avoir vu un personnage autant pleurer et que là, ce n'est plus des pleurs mais une fontaine ! Vu ce qu'il a vécu le flot aurait dû se tarir depuis longtemps !

Le fait qu'il cache, mente et change son passé à longueur de chapitre pour protéger son entourage est exagéré je trouve. C'est compréhensible vu ses peurs mais cela a rendu la fin du livre prévisible.
Combien de fois ai-je voulu qu'il parte sur un coup de tête !? Beaucoup ! Mais il reste à chaque fois ! >_< Alors pourquoi autant tergiverser mon coco ????

Cette lecture fut agréable mais trop d'info, tue l'info ! Normalement lorsque je finis un livre j'ai des scènes qui me reviennent pour rapidement m'en faire un résumé, et là ? Bah trop de détails semblables pour n'en retenir qu'un. Je n'ai pas un film en tête mais une série ! (Du genre Les feux de l'amour si vous voyez le trip !) et finalement aucune scène n'en surpasse une autre si ce n'est la fin.

J'ai adoré la fin !!!!!…
… Jusqu'à l'épilogue… POURQUOI ?! L'épilogue est plat je trouve, il y a plus de tension dans les actes de Lucas à ce moment-là, que dans tout le livre !!! Bon ok, j'ai soupiré lorsqu'il s'est effondré en larmes… encore… Mais sinon le chapitre avant l'épilogue est pas mal du tout.

Les scènes de combats étaient prometteuses mais soit trop courtes, soit trop répétées (surtout avec les mêmes combattants !!!). Les bikers croient aux démons et donc, normal de voir des loups garous sur les docs ! >_< WTF !? Les vampires ? On en parle, on en voit un et… Bah c'est tout. Les métamorphoses ? Aussi courantes et banales qu'autres choses apparemment. le mec grogne, rejette une forte énergie et tout le touin touin et quoi ? Bah, rien, il est humain. RE WTF ?!

Il y aurait un tome 2 de prévu, je me demande bien sur qui. Si on supprime l'épilogue nous aurions pu croire que l'histoire de Lucas continuerait, mais vu tous ce qui ce passe dans ce premier tome, il n'y a plus grand-chose à dire…

Dans l'ensemble j'ai beaucoup de critiques c'est vrai, comme à chaque lecture mais ce livre est une bonne détente mais qu'il faut prendre le temps de lire. Parfois 2 chapitres pourraient se réunir, voire 3. le rythme est attractif mais cela mène à des répétitions cependant, mais qui font évoluer l'histoire.

Milady s'ouvre au M/M et vu leur talent de traducteur et leur relation clientèle concernant les sagas, je partais peu motivée, mais l'auteure est prometteuse et semble avoir beaucoup d'idées et donc de ressources pour une suite qui, je l'espère reprendra les points forts de ce premier tome…

Désolée pour ce long post, j'ai mis ce qui me venait. le reste, je le garde pour moi. @+

P.S. : Philip tu sers à quoi concrètement ? On le verra sans doute au tome 2…
P.P.S. : Ce n'est pas du Bit-Lit c'est certain, plus du urban fantasy… et encore… la magie est peu présente, ce qui est dommage je trouve, vu le potentiel de départ.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'ai découvert ce livre de manière fortuite, peut-être un peu tardivement. L'histoire m'a touché par sa captivante sensibilité, bien que quelques longueurs et les réactions parfois énigmatiques des personnages m'aient laissé perplexe.

La lecture s'est déroulée en douceur, avec une agréable fluidité. L'équilibre entre la romance et l'intrigue était habilement orchestré, permettant au récit de se développer avec harmonie.

Maintenant, en apprenant qu'il existe quatre autres tomes, la question se pose : vais-je les lire ? La réponse est sans équivoque : oui ! La curiosité est piquée, et l'univers créé dans ce premier tome a suscité suffisamment d'intérêt pour que je souhaite explorer davantage.
Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL, j'avais peur d'être déçu de son roman mais au final : J'ai passé un excellent moment. J'ai adoré ce premier malgré ses points négatifs.

J'ai vraiment cru que l'histoire serait centrée sur la meute de Riverdance, ce n'est pas le cas. Pourtant, j'ai adoré ! le sujet est vraiment intéressant. Lucas n'est pas celui qu'on croit, il est plus que ça. Il pleure trop, il ment et cache beaucoup de choses, il ne lui arrive que des problèmes... Et pourtant, il est touchant. On s'attache à ce garçon que la vie a malmené.

Marcus est un père célibataire, alpha d'une meute, homme d'affaire, il est d'abord très mystérieux. C'est difficile à le cerner, à le comprendre. J'aurais aimé en voir plus sur lui, en savoir d'avantage. On ne le voit qu'à travers les yeux de Lucas. Ils n'en restent pas moins adorables, touchants et cette fin ! Mais cette fin !

Je lirais le tome deux très prochainement, je suis assez impatiente de connaître l'histoire de Léo. le fils de Marcus.
J'ai beaucoup aimé l'alliance bitlit et romance MM, ça fait du bien de voir que l'intrigue bitlit n'a pas été relégué au second plan comme dans d'autres séries que je ne nommerai pas.
Je découvre l'univers des Loups de RiverDance avec comment dire « délectation ». Cela faisait un bon moment que je voyais les trois tomes passer sur la toile et les livres de H.V. Gavriel me faisaient vraiment de l'oeil, d'autant plus une histoire de loups garous, vampires et autres démons couplée avec de la romance M/M, tout ce que j'aime en quelque sorte. Il ne faut pas oublier la promo du moment, qui m'a décidé à me lancer dans cette trilogie. Dans le premier tome nous rencontrons le personnage de Lucas, si attachant avec des côtés tellement humain mais bien vite nous allons nous apercevoir qu'il est autre chose, qu'il vient d'autre part bref un ange ou un démon à nous de voir. J'ai particulièrement apprécié le soin que l'auteur à pris pour nous emporter dans un autre monde, un autre univers, j'ai adorée les détails et les croyances réfutées avec humour. le côté Bit-Lit est très bien vu aussi dès lors que nous suivons Marcus l'Alpha de la meute de RiverDance. La pleine lune, les chasses en pleine nature, la proie tout cela est parfaitement rendu et a contribué à me faire apprécier ce 1er tome mais je dois dire que le côté romance M/M qui arrive assez tardivement dans le roman à mon goût est de toute beauté, je me suis laissée prendre aux jeux des affres de l'amour de ces deux personnages haut en couleurs. Il faut dire qu'ils sont soutenus par des personnages secondaires de grandes importances et que nous retrouverons dans les tomes suivant, le fils de Marcus Léo, sa tante Sheena et son bras droit Thomas. J'ai aimé découvrir la loi et les règles de la meute, les amitiés qui se forment entre jeunes loups. Et puis il ne faudrait pas oublier l'intrigue principale, comme dans un thriller, nous avons un tueur en série qui sévit et dont le centre d'intérêt semble être rattaché à Lucas. Enquêtes et intrigues sous le couvert d'une jeune policière Lily que je trouve très attachante. Avec quasiment 600 pages, ce pavé se lit rapidement et je n'ai pas vu passé les chapitres. J'ai trouvé que les psaumes en début de chapitre étaient parfaitement à leurs places et cela donnait encore une dimension supérieure au roman. Je sais dors et déjà que je vais me lancer dans la suite de l'histoire. Beaucoup d'émotions à vivre au côté de Lucas et de Marcus, douleur, abandon, passion, tendresse , haine et amour et tout cela pas forcément dans cet ordre… Alors merci pour ce bon moment de lecture plaisir quel beau travail d'auteur de quoi être fière.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Lucas va de ville en ville pour échapper à une menace qui pèse sur lui depuis plusieurs années, pour lui c'est une question de vie ou de mort. C'est un solitaire brisé qui s'efforce de cacher ses sentiments pour ne plus rien ressentir, ne pas s'attacher pour ne pas souffrir. C'est sa philosophie. Il ne pensait certainement pas qu'un arrêt dans une certaine ville allez changer sa vie.

Ce livre m'intéressait énormément avant sa sortie et je ne regrette absolument pas de rajouter une saga de plus ! Ce premier tome est une petite pépite, un petit coup de coeur. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Bit-lit et je suis contente d'avoir repris avec ce roman ! Je préfère ajouter qu'il s'agit d'une romance M/M, pas que, mais tout de même.

J'ai totalement adorée les personnages, on ressent leurs émotions et leurs états d'âme comme si on était à leurs place et à force c'est comme si on faisait partie de leur famille ! Que ce soit Lucas, totalement torturé qui change un peu à chaque pages, ses rencontres et ses amis : j'ai adorée les connaître, les émotions retranscrits les rendaient tellement vivant ! Je ne les citerais pas ici, car ça pourrais enlever tout le charme d'une partie du roman.

Certains l'on trouvé long, mais personnellement je n'ai pas vu les 600 pages passer. C'est hallucinant. J'ai trouvé la trame du roman très bien faite et organisée. le suspens est bien là même si par moments il est moins intense qu'à d'autres. Comme je l'ai dit précédemment, les émotions sont tellement bien transmise qu'elles donnent vit aux personnages et à l'histoire. Des êtres que je ne connaissais pas plus que ça sont exploités et ont enrichis mes connaissances. Même l'histoire d'amour en elle-même est intéressante : Ça ne tombe pas d'un seul coup. L'auteur prend le temps de posé les choses, d'en expliquer d'autres et de tisser sa toile au fur et à mesure avec tout les éléments qui entre en jeu au fil des pages, il y a tellement de choses qui arrivent et pourtant on ne se perds pas du tout et on prends également le temps d'apprécier chaque partie. On en apprends toujours un peu plus, ce qui pique notre curiosité et notre soif de savoir. Beaucoup d'originalité pour ma part avec tout les ingrédients qu'il faut pour faire un bon roman et faire passer un agréable moment au lecteur.

J'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve qu'un seul point négatif au récit : j'aurais aimée qu'il y ait plus de pages pour approfondir la fin même si le roman est déjà un beau pavé, enlever certains passages de description et laisser plus de profondeur à la fin aurait été une bonne idée. Mais ça nous donne juste l'envie d'en savoir plus, c'est peut-être fait exprès en fin de compte …

Un très bon premier tome qui a frôler le coup de coeur. J'ai hâte de voir ce que va donner le second tome qui je l'espère sera aussi bien que celui-ci si ce n'est meilleur! Sa sortie est prévu pour 2015, j'espère juste que ce sera en début d'année ! On croise les doigt ! Si vous aimez la Bit-lit et que vous êtes amateur des romances M/M, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
4,25/5
Une belle plume, un intrigue savamment travaillée, des personnages attachants (bien que parfois énervants), de l'action, du suspense... Bref, une très bonne lecture et une série prometteuse.
Lien : http://les-lectures-de-titou..