Je vais passer le petit résumé habituel pour passer au bilan de ma lecture.
Grosse déception car j'attendais beaucoup de ma lecture.
Habituellement j'aime la romance gay, les personnages un peu éfféminés ne me dérangent habituellement pas et je n'ai rien contre un bon roman de romance paranormale de temps en temps.
Je ne m'attendais pas à lire un roman plus axé sur la romance paranormale que sur l'action, l'intrigue, les rebondissements, les meurtres etc... . Je trouve que la richesse de la Bit-lit d'ordinaire est un savant mélange entre plusieurs genres comme le policier, la romance, le fantastique, l'horreur ... Ici, j'ai surtout eut de la romance, des sentiments, des descriptions ... beaucoup, beaucoup de descriptions des sentiments de Lucas qui n'étaient d'ailleurs pas toujours cohérents. Ainsi, je me demande si le côté paranormal (je ne parle même pas de fantastique ) était vraiment nécessaire. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de lire un mauvais roman pour ado sur l'homosexualité, les problèmes familiaux, l'amour avec quelqu'un de plus âgé, la vie dans la rue ... le style de roman publié chez Scrineo par exemple tellement j'ai eu l'impression que le côté surnaturel était inutile (à mon grand regret).
Or, c'est surtout le côté fantastique qui m'intéresse.

D'une manière plus concrète, plusieurs autres points m'ont dérangés :
Tout d'abord l'écriture de l'auteure, ou plutôt la manière dont elle a agencé le récit. J'ai trouvé que le passage entre deux scènes était plutôt bâclé, flou et peu identifiable au premier abord pour le lecteur. Cela a rendu ma lecture parfois escarpée, peu fluide. J'ai trouvé certaines choses trop circulaires/redondantes dans l'action, dans le comportement de Lucas.
En parlant de Lucas, il n'a rien appris, n'a pas évolué à la fin du roman, répétant encore et toujours les même erreurs. Il se comporte comme un con et mets tout le monde en danger ? c'est pas grave, il fait ce qu'il veut, et par la suite, il pleure parce que quelqu'un est mort. Il a fini par m'apparaître très agaçant au point d'avoir sauté des passages entiers. J'aurais adoré que les autres personnages soient plus détaillés, plus présents et les périples intérieurs de Lucas moins présents.
J'ai ainsi eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.... d'ailleurs, je ne l'ai jamais totalement fait. Au début, je me disais que c'était un petit peu long, que l'histoire devait s’installer et qu'il fallait que le patiente. Ensuite, j'ai eut beaucoup de mal à identifier à quel genre de personnage j'avais affaire.
Pour exemple le plus frappant : Lucas. Jeune homme torturé, beau, qui fait les mauvais choix et toujours en cavale. Il passe son temps à dire qu'il est un Homme maintenant, qu'il va se défendre, qu'il n'a plus peur. Deux pages plus loin il pleure, pleure et pleure encore et toujours. D'ailleurs, il pleure beaucoup trop ! Dans tout le début du volume, impossible de savoir s'il est véritablement humain ou autre chose ... ou à demi-autre chose. A un moment, la réponse est donnée mais sans plus de détail, sans véritable révélation. L'information est lâchée comme cela, sans que cela ne soit justifié dans l'intrigue. De même, il décide de retrouver le tueur .... commence son enquête, est angoissé et Ptchitt ! pendant plusieurs chapitres plus d'enquête, plus d'angoisse.
Non, Lucas n'a pas été mon personnage préféré ! Et c'est bien dommage car malgré son physique avantageux, le lecteur reste quand même dans sa tête et ses doutes pendant 591 pages !!
Tout autant de pages à suivre son comportement puéril et irresponsable, et malheureusement adolescent.

A cause de ce comportement puéril qui s'est de plus en plus affirmé au file du récit, sa relation avec Marcus m'a parfois mis très mal à l'aise. J'ai vraiment eu l'impression que ce dernier couchait avec un jeune adolescent.
Cette puérilité a également parfois amené beaucoup de naïveté et de mièvrerie, allant de paire avec les erreurs répétées de Lucas. Paradoxalement, le langage des personnages et de l'auteure est totalement l'inverse. Des termes crues, parfois peu justifiés apparaissent au milieu de la mièvrerie ambiante...
L'arrivé de Marcus m'a donné un peu d'espoir pour au final me décevoir. Je l'ai trouvé peu présent, peu perspicace, peu dominant... peu bestial au final.
Pour finir, j'ai eut l'impression de lire quelque chose de pas aboutie, des actions, des enquêtes, des intrigues, des mystères qui ne vont pas jusqu'au bout, qui laissent un arrière goût de bâclé, de superficiel.

Bref, je suis consciente de dresser un portrait très négatif de ce roman parce que ma déception a été grande, heureuse que j'étais de lire enfin de la bit-lit avec pour couple principal un couple gay, avec un couverture super attractive.
Je pense que je vais m'arrêter là, mon but n'est pas non plus de descendre complètement le travail de l'auteure alors que l'idée de départ aurait pu être géniale.
Cela ne reste encore que mon avis et mon ressenti.
C'était une des sorties Milady en romance paranormale que j'attendais avec impatience. Une romance accès sur deux personnages masculins, c'était plein de promesses. Cela à juste était une grande déception !

Un ensemble de choses m'ont complètement déplu dans cette histoire. Il est rare qu'un Milady et en plus une romance paranormale me déplaisent, il faut une première fois à tout !

Nous avons droit à un gros pavé mais le contenu aurait pu être épuré, il y a énormément de longueurs qui ne servent pas forcément le récit. Sauf à perdre le lecteur à la longue et à l'ennuyer.

L'histoire de fond est brouillon, l'auteur décide de nous tenir caché le passé de notre héros mais franchement, il nous largue complètement. On ne comprend pas trop, où l'on nous mène et le but de tout ça. Ensuite nous avons quelques réponses au bout de 250 pages, du coup, on se dit : enfin cela va décoller ... et bien pas du tout ! On répond à quelques questions mais on retombe bien vite dans l'ennui.

Il y a un manque conséquent d'action, ou il y en a, mais c'est pas des plus passionnant. On nous perd déjà de par le titre ! On devrait parler de loups ; ce n'est absolument pas de ça. J'ai été fortement perturbé, je sais, il ne me faut pas grand chose. Je lis souvent de la romance paranormale et j'aime les meutes de loups. Là c'est de la rigolade, on est complètement à côté .

Lucas, notre héros ne m'a pas plu du tout. Sa nature surnaturelle aurait pu être un grand atout, or elle est noyée dans un récit brouillon. Nous montre son courage et son caractère pour la minute d'après pleurnicher sans forcément de raison. C'est à y perdre la boule. Ses montagnes russes d'émotions m'ont à force plombé l'intérêt. Son tempéramment n'est pas crédible à mes yeux.

Le loup Alpha, il n'en a que le nom. C'est un homme mur, il a là trentaine alors que Lucas est un jeune homme mais il se laisse mener par Lucas, ne voit rien arriver, ne se pose jamais de questions. Enfin s'il n'était pas là, ça serait pareil !

La romance : alors, ça serait éventuellement le meilleur point du récit. Or là encore, je n'ai pas plus accroché, notre héros souffle un coup le chaud ensuite le froid. Leur intercation n'est pas des plus passionnantes, les passages intimes ne m'ont pas plus emballé que ça. Je suis énormément déçue de cette romance paranormale homosexuelle.

L'écriture est simple, fluide mais voilà trop brouillon et trop de longueurs malheureusement. Etait-il forcément obligé d'avoir des êtres surnaturels ? Une romance M / M avec simplement des humains au passé difficile aurait peut être été plus crédible.

Vous allez me trouver dure mais franchement 600 pages pour ça, c'est un peu dur à avaler. Il a bien trop de mauvais points dans ma lecture pour en appércier les passages agréables. C'est un loupé pour cette romance, je pense qu'il faut vous faire votre propre avis car j'en ai vu des très bons. Je ne lirai bien sur pas la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. J'ai laissé une centaine de pages avant de rendre les armes. Déjà, le début ne m'avait pas plus emballé que ça, puis la suite n'était pas mieux. Je me suis ennuyée lors de ma lecture, et les pavés inintéressants souvent à foison dans ce livre y étaient pour quelque chose. Mais aussi parce que je n'accroche pas au style d'écriture de l'auteur et que je ne trouve aucun intérêt à cette lecture qui n'a rien fait naître en moi. Les personnages n'étaient pas non plus attachants, et le passé de certains, de Lucas plus précisément, était un véritable capharnaüm... La narration se fait lourde et indigeste à certains moments. J'avoue avoir sauté des passages tant je n'en pouvais plus, et au final, le coup de grâce à été quand Marcus a pris Lucas sur son dos comme un sac à patates pour coucher avec lui. C'était si grotesque que j'en ai ri. Un rire éberlué. Un tel changement de comportement ne passe pas, pas du tout. En plus, c'est vite devenu dégoulinant de niaiserie. L'amour oui, mais pas écrit n'importe comment.
j'en ai toujours entendu que du bien et donc que j'ai été un peu, voir pas mal déçue par ce dernier.

Je dois dire que j'ai eu du mal à entrer dans le roman. Déjà le prologue qui fut interminable à mon goût et ensuite Lucas, qui me gonflait avec son air de martyr et soumis en puissance. Je ne dis pas que l'auteure à une mauvaise écriture, au contraire, mais elle ce perdait en détail et souvenir inutile à l'avancement de l'histoire. Ensuite il y a le sexe... sérieusement en même pas 30 pages on à le droit à deux scènes minimum de sexe... Un véritable record pour un livre de cette épaisseur. A croire que l'auteure avait peur de ne pas avoir de place pour en mettre plus tard. Mais bon heureusement après les 70 premières pages ça ce calme. Ce qui est agréable, on en à encore le droit mais de façon plus espacé.

Dans ce volume, on suit Lucas, un jeune homme renfermé, qui fuit quelqu'un ou quelque chose depuis pas mal de temps. Il va s'installer à North Cascades, ou il va rencontré un jeune homme avec qui il va ce mettre en couple. Il va trouver un boulot de serveur et faire la rencontre de jeune de son ages avec qui il va ce lié d'amitié. On apprend vite que c'est un aimant à problème et que ou qu'il aille il ce retrouve dans les pires situations. Qu'elles lui tombent dessus ou qu'ils les cherchent lui même. de plus on rencontre Marcus qu'au quart du livre et la mise en couple entre les deux personnages est atrocement longue. Parfois je me demandais même si il y allait vraiment avoir une histoire entre les deux. Je ne dis pas que c'est chiant, au contraire j'aime quand ça prend sont temps, que les mois défiles. Mais la c'était vraiment très long.

Je dois avouée que Lucas ma gonflé quasiment tout le roman. Entre son côté menteur, dépressif, à l'ouest,... Bref j'aurais aimé pourvoir être avec Marcus de temps en temps, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il pense de tout ça. Heureusement entre deux dépression de Lucas, le roman est captivant et addictif. Il faut juste passer les trois premiers chapitres afin que le roman devienne intéressant. Dommage que par la suite, le suspense ne soit pas terrible.

En tout cas, la lecture m'a paru vraiment très longue. Trop de longueur pour le peu de passage captivant qui s'y trouve. Passage parfois trop religieux à mon gout, ce qui a rendue la lecture parfois laborieuse

Du coté de l'auteure, j'ai trouvée que malgré tout elle avait une bonne écriture. Agréable et assez fluide. Juste un peu maladroite parfois malheureusement.

Pour ce qui est des personnages, je ne vous parle pas de Lucas hein, le gars ma gonflé en puissance. Mais sinon j'ai bien aimée Marcus bien que certaine de ses réactions était exagéré. Et j'ai surtout Léo de par sa personnalité. Il est vraiment agréable et attachant. le seul point négatif que j'aurais à dire, c'est que tout les personnages avait des réactions vraiment excessive. Il n'y avait pas de juste milieux.

En ce qui concerne la fin... bon dieu mais c'est du n'importe quoi. Ça sent le bâclé à tout vas. L'auteure a vraiment pas trouver mieux?

Spoil

Sérieusement Marcus laisse son compagnons partir sans ce battre quand il apprend ce qu'il es. Et il fait quoi? Il retourne le voir un ans plus tard avec des excuses boiteuse et minable et il ce passe quoi? Ils ce réconcilie en 5 minutes et tout est merveilleux dans le meilleurs des mondes.

Fin spoil

En conclusion : Une petite déception pour moi. Un bon univers, mais pas assez travailler à mon goût. Il y a trop de détail insignifiant ce qui fait trainer le roman en longueur. Des personnages agréable mais un héro détestable. Sinon l'auteure à une bonne écriture mais trop maladroite. Je ne vous le conseillerais pas, mais je lirais tout de même le tome 2.
Je risque de spoiler dans ma chronique pour expliquer comme il faut tout ce qui m'a déplu, et ce livre m'a vraiment déplu. Déjà Lucas, il est censé être fort, mais il se transforme assez vite en loque passive et ça m'a gavé. le début enchaîne les scènes de sexe qui servent à rien et qui m'ont gonflé. J'ai détesté son histoire d'amour avec Marcus, il n'y avait absolument AUCUNE alchimie, j'y ai pas cru deux secondes, leurs dialogues étaient bancales, surjoué presque. C'était limite ridicule, ça se voulait puissant ça en devenait juste niaiseux. En plus je trouvais ça limite malsain parce que Marcus voit un peu Lucas comme sa chose, et puis il y avait une sorte de relation père/fils, donc c'était bizarre.
Mais il y avait l'histoire pour rattraper, l'histoire qui est vite retombée dans mon estime. J'ai même fini par carrément m'ennuyer, tant j'ai trouvé certaines situations absolument inutiles et tant j'ai eu l'impression que ça n'avançait pas, qu'on se perdait dans des digressions inutiles. En plus j'ai trouvé que ça partait dans la surenchère, du genre Lucas se fait violer deux fois, et j'ai pas vu l'intérêt de la deuxième fois, à quoi ça servait de faire ça? Qu'est ce que ça apportait à l'histoire? Rien. À part juste montrer que Lucas attirait les ennuies.
J'ai aussi trouvé ça incohérent au possible, il y a des massacres dans la ville, et on trouve le portable de Lucas sur les lieux du crime, mais les policiers vont croire ses mensonges (parce qu'il est responsable de ce massacre avec les loups garou). Jamais vu des policiers aussi peu doués très sincèrement. Bon comme excuse ils ont qu'ils sont face à du surnaturel mais quand même.
Lucas me gonflait aussi avec ses mensonges, sa façon de pleurer sur son sort sans arrêt plutôt que de se bouger un peu.
Bref, quand j'ai commencé à sauter des pages parce que j'en pouvais plus, j'ai décidé que tant pis, je ne connaîtrais pas la fin et j'ai laissé tomber l'histoire.
Ça ne m'a donc vraiment pas plu, je ne lirai pas la suite, et je suis vraiment déçue.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..