AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les épées de glace, tome 1 : Le sang sur la lame (15)

Il avait des yeux terrifiants, des yeux de meurtrier, des yeux de tueur. Deux épingles de nuit qui restaient fixées sur eux, leur ôtant toute énergie et tout espoir. Deux puits sombres, deux torrents d'obscurité prêts à les engloutir, qui les jaugeaient, le jugeaient, les pesaient, les appréciaient, les mettaient à nu, comme pour déceler s'ils représentaient un danger ou non, s'il convenait de les tuer ou non.
Commenter  J’apprécie          230
Les courtisans s'amassaient autour de lui, tournant, regardant, palpant. Ils étaient encore plus nombreux et plus déterminés qu'au cours de ce fameux bal (…). Maintenant que l'Empereur semblait atteint, tous devaient vouloir savoir qui était ce mystérieux baron surgi de nulle part, intime avec Marcus et si habile avec une épée. Dans leur monde, l'information était le pouvoir, et ils en étaient tous avides.

Ils tournaient comme des vautours, des sangsues, un nuage de mouches au vrombissement exaspérant.
Commenter  J’apprécie          180
Dans toute guerre, il y a des victimes innocentes.
Commenter  J’apprécie          181
C'était donc le secret pour attirer les hommes ? Quelques kilos en moins, une robe ajustée, des cheveux peignées ? Ça semblait bien superficiel.
Commenter  J’apprécie          170
Seize ans, c'était l'âge bête, l'âge des rébellions (…).
Commenter  J’apprécie          150
Jusqu'à maintenant, vous connaissiez le palais en tant que petites gens. Maintenant que vous vous êtes fait remarquer, les enjeux sont différents. Vous allez vous rendre compte rapidement que c'est une autre bataille, plus subtile et plus venimeuse que celle qu'on mène l'épée en main, mais parfois tout aussi mortelle. Les gens chercheront à s'en prendre à vous, à en savoir plus sur moi, sur votre voyage, sur vos motivations. Ne faites confiance à personne.
Commenter  J’apprécie          150
Ce que Shani détestait, chez les hommes, c'était leur capacité à culpabiliser sur des détails qui ne les concernaient pas ; et, inversement, à refuser d'admettre quand ils avaient indubitablement tort.
Commenter  J’apprécie          130
- Oui, oui, j'ai dit ce qu'il avait envie d'entendre. Les hommes sont comme ça. S'ils ont l'impression d'être doués pour quelque chose, ils feront des efforts. Sinon, ils abandonneront.
Commenter  J’apprécie          130
(…) le noble irradiait une autorité sans commune mesure pour une charge si distante. Lobstan l'avait pris de haut en arrivant, mais un simple regard avait suffi à le faire ployer en une parfaite révérence. L'homme avait un visage de tueur ! Le serviteur s'était senti prisonnier de ses yeux sombres, une fourmi gigotant sous une pierre de plus en plus lourde.
Commenter  J’apprécie          120
- Je croyais que vous n'aviez pas mis les pieds à Musheim depuis vingt ans. Les choses ont pu changer.
Rekk eut un sourire froid.
- Les cafards ne changent pas. Les cafards ne meurent pas. Au mieux, ils peuvent se cacher, mais il suffit de retourner une pierre pour les trouver.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (249) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Noir est ma couleur, tome 1

    1. Combien y a t'il de couleurs dans le Spectre ( sans le Noir ) ?

    5
    6
    7
    8

    5 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier GayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}