La 4ème de couverture m'a beaucoup plu et c'est sans hésiter que j'ai voulu découvrir cette histoire de fantômes.

Quelle déception... ça été une véritable torture d'arriver au bout de ses 272 pages.

L'auteur tourne en rond... Des descriptions interminables et complètement inutiles. Un exemple? Je trouvais qu'il décrivait tellement souvent le ''whip-poor-will'' (un oiseau, attendez, je google : engoulevent bois-pourri) que j'ai commencé à compter quand j'ai réalisé qu'il en parlait souvent, soit 8 fois et je vous rassure (ou pas) le maudit oiseau n'a aucun lien dans l'histoire. Idem pour sa remise à outils, les 47645748 cigarettes qu'il fume assis sur son balcon également.

Gay a voulu supprimer tous les guillemets afin d'intégrer directement les dialogues de ses personnages et le tout sans pont entre le narrateur et les différents personnages= un bordel inimaginable... on doit relire plusieurs fois certains passages afin de savoir qui dit quoi et à qui. Je n'ai rien contre l'innovation mais quand ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas...

Mais le pire? Il n'y a pas de fin... Il se passe un événement X intéressant mais sans lien avec l'histoire initiale, fin de chapitre. On débute une nouveau chapitre avec un retour à l'arrière avec des coupures de journal.. et FIN.

Rien à comprendre...
Les premières lignes m'ont été fatales.
Je ne suis pas parvenu à le lire jusqu'au bout.
Pourtant amateur de maisons hantées et bien que le début était intéressant, je n'ai pas adhéré à l'histoire...
Il ne se passe pas grand chose au niveau de l'action, c'est assez ennuyeux et le frisson est aux abonnés absents !