AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

William Olivier Desmond (Traducteur)
EAN : 9782266148962
402 pages
Éditeur : Pocket (20/05/2005)
2.68/5   19 notes
Résumé :

Quand Woody Allen rencontre Bridget Jones !Faites connaissance avec Will Kelly. Prof d’anglais. Cinéphile. Roi du sandwich. Conservateur en chef du Musée National de l’ex-petite amie. 26 ans.Encore amoureux de la “Seule et Unique” (qui l’a quitté), Will cherche à savoir si “Une Autre” peut vraiment exister. Dans son appartement minable où il ne peut pas se faire cuire des spaghettis sans ficher l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sirenna
  21 janvier 2016
Je l'ai trouvé :"Le Livre"...Oui,j'utilise la majuscule car l'auteur :Mike Gayle m'a immédiatement séduite et j'en déduit donc que c'est un génie...du moins pour moi! Cela a été un "coup de mots foudroyants"... Je suis tellement enthousiaste que je ne trouve pas de mots suffisamment fort pour décrire le plaisir que j'ai eu à lire son livre.J'avoue que j'aurai juste changer le titre du livre en: "Si peu de temps et pourtant "qui est quand même mieux que "girlfrind"qui fait titre pour enfant prépubère...Un livre qui a toute les qualité d'un très grand livre...du moins pour moi...car il y a ce merveilleux humour anglais qui ponctuent chaque phrase de cet auteur et qui moi me fait rire aux éclats(un peu comme les Monty Python dont j'adorais l'humour). Pourtant l'histoire est toute simple,c'est les réflexions de jeune prof de 25 ans sur la vie et surtout sur ses amours passés et à venir .Sa maladresse,ses complexes face à la beauté évidente de son ami Simon qui séduit toutes les femmes avec une facilité déconcertante qui évidement l'empêche d'avouer son amour à la belle Alice sont tellement touchantes que je me suis transformé en petite Betty Boop clignant des yeux tellement ce personnage m'a ébloui par son humanité si proche probablement de la mienne.
Un livre classé en chick lit et qui est pourtant le plus beau,le plus merveilleux livre que j'ai lu depuis une éternité et que je vais d'ailleurs acheter en 10 exemplaires pour pourvoir l'offrir à tous les personnes que j'aime et qui j'espère auront le même humour que moi ....
6 étoiles pour ce livre ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          344
agnesrobert
  18 juin 2017
Cette lecture fut une déception.
Le personnage principal, Will, 26 ans, est un adulescent, qui ne s'est jamais remis de sa rupture avec sa copine Aggy 3 ans plus tôt. Plaintif, pessimiste, grand ado, il se confie au téléphone à la précédente locataire de son appartement, Kate, qu'il ne connaît pourtant pas... et va jusqu'à lui demander de l'épouser...
Bref, une histoire abracadabrantesque, des longueurs, je me suis accrochée pour le finir (la fin est très fleur bleue, d'ailleurs).
Commenter  J’apprécie          30
Hiromichi
  19 mai 2013
Alors, je ne dirai pas mon second chick-lit avec un homme en personnage principal, mais en tout cas c'est le tout premier après "Attachement".
Et je dois dire que je reste tout de même assez mitigé du résultat.
Le résumé m'a vraiment accroché sur le coup, c'est d'ailleurs pour cette unique raison que je l'ai acheté, la couverture n'est pas formidable, le titre pas spécialement accrocheur et je ne connais pas cet auteur, donc un achat purement intuitif basé sur le résumé.
Globalement, je n'ai pas spécialement apprécié le style d'écriture, je n'ai pas trouvé ma lecture très fluide, et pendant de longues pages j'ai dû luter pour continuer. Et pourtant même la mise en page m'a plu avec les chapitres équivalant à des horaires. Mais je suppose que car le livre se déroule sur 4 jours seulement, les moments longuets et ennuyeux ont été vachement présent.
De plus, je n'ai pas du tout apprécié plusieurs choses, et premièrement (comme pour Attachement à vrai dire) : le fait qu'il chiale toute les deux secondes par rapport à son ex (qui l'a quitté 3 ans auparavant) c'est hyper agaçant, et comme la bonne moitié de livre est concentrée sur ce qu'ils ont vécu et ses états d'âme à ce propos, j'ai vraiment été plusieurs fois à stopper le livre tellement c'était chiant (et pourtant je suis assez bonne lectrice @_@).
Il y avait de l'humour dans le livre, mais pas assez et des fois assez mauvaisement placé, je sais pas, j'ai vraiment été déçue de ma lecture.
La seule chose que j'ai par contre énormément apprécié (oui il y en a un .. bon ok plusieurs mais c'est loin d'être dominant dans le livre) c'est... : La fin, j'ai adoré la fin, jusqu'au bon on ne sait pas qui il va choisir~ et c'est une belle surprise, j'ai été surprise et cela m'a vraiment plu, heureusement que la fin est là pour rattraper le livre en général (je pense) même si ça ne rattrape pas tout, c'est un bon point je pense ^^ !
Lien : http://auboudoirecarlate.for..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tapagenocturne
  01 mars 2020
Séduite par le résumé, je m'attendais à un certain équilibre entre l'histoire de l'ex et l'histoire avec sa potentielle future copine. Eh bien non, à la place, on a les pleurnicheries d'un mec qui s'est fait largué comme si c'était hier alors que c'était il y'a...3 ans!!! Pendant TOUT le livre. Heureusement quelques traits d'humour....mais pas suffisant pour prendre le dessus sur de longues pages terriblement ennuyeuses, sur des scènes, des descriptions, des souvenirs tout aussi ennuyants et j'ai dû sérieusement m'accrocher pour aller jusqu'au bout...le bout qui est d'ailleurs une fin complètement sidérante, au moins il y'avait du suspense...
Commenter  J’apprécie          10
sld09
  27 juin 2017
Ce roman n'a pas été un coup de coeur. Malgré des réflexions pertinentes et des scènes qui ne manquent pas de rappeler quelques réalités des débuts dans la "vie indépendante", j'ai eu du mal à m'intéresser au sort du personnage principal qui n'attire pas la sympathie.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SirennaSirenna   21 janvier 2016
J’étais incapable de dire à quelqu'un que je l'aimais pas comme lui m'aimait.Grâce à Aggi,j'avais parfois l'impression d’être la seule personne au monde à pouvoir dire en toute sincérité:"ça va me faire plus de mal qu'à toi."
Commenter  J’apprécie          130
SirennaSirenna   21 janvier 2016
Elle se mit à rire.La main sur le cœur,un doigt suspendu au-dessus du bouton"autodestruction"des comparaisons foireuses,j'aurais cependant juré que son rire était l'image même de l’été,que je sentais le soleil sur ma nuque,que j'entendais les oiseaux chanter dans les arbres,sous un ciel sans nuage.En vrac en une seule livraison.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre