Fanny Gayral dans Médecine 2ème année nous plonge dans le quotidien des étudiants en médecine. Entre les cours, l'amour, la coloc, les dissections, l'amitié, l'hôpital, tout est réuni pour former un merveilleux cocktail littéraire.

Fanny Gayral étant médecin généraliste, la fiabilité de son livre est assurée. La narratrice arrive à nous transporter dans ce monde médical avec sensibilité et humour. de plus, l'écriture est fluide et agréable.

L'histoire est génial, on suit les pas de Célia qui vient d'entrer en P2, ce livre est parfait pour les lycéens je trouve. En dehors de la médecine, on apprend beaucoup sur les raisons des choix qui l'ont poussé à choisir cette orientation là. Célia est un personnage très attachant, on peut facilement s'identifier à ce personnage. Il est aussi abordé dans ce roman les relations humaines, la psychologie est donc assez présente. Pour les intéressés par la médecine, on apprend également beaucoup de choses dessus!

En bref, j'ai adoré ma lecture, je vous le conseille fortement! le livre sort le 4 septembre!
Lien : http://machalise.blogspot.com/