Citations sur Seuls, Tome 7 : Les terres basses (17)

- Tu sais, la physique quantique, c’est là où il y a cette expérience avec un chat dans une boite, et à la fin, le chat est ni vraiment mort ni vraiment vivant !
- Un chat ni mort, ni vivant ?!
- Un peu comme nous, quoi ! C’est une bonne piste à suivre non ?
- Donc on serait comme des chats zombies télépathes perdu dans la quatrième dimension et demie ?
- Euh…si tu veux…
- Finalement, j’aurais mieux fait de rien te demander.
"_Mais tu sais, la nature elle-même est cruelle ! Partout où se cache la vie, il y a du combat !!"
- Donc, on serait comme des chats zombies télépathes perdus dans la quatrième dimension et demie ?
- Euh... si tu veux.
-Donc, on serait comme des chats zombies télépathes perdus dans la quatrième dimansion et demie ?
-Euh... si tu veux.
-Finalement, j'aurais mieux fait de ne rien te demander.
"J'en peux plus, Dodji... j'en ai marre de devoir être forte tout le temps !"
Ouais, ben, vous... Vous m'faites pas peur, bande de fesses moisies! R'tournez dans vos bacs à compost!
Je venais souvent jouer dans ce square quand j'étais petite.
- Et alors, , c'est émouvant de revenir ici après toutes ces années ?
- Ma foi... mis à part l'ambiance un peu plus gothique et les enfants zombies cachés dans la brume, non, rien n'a changé, Yvan.
J'sais pas si c'était une si bonne idée de venir dormir dans la section "vaudou"...
- Nous ne vous laisserons pas quitter les zones basses… Vous resterez ici avec nous… Pour l'éternité… L'un de vous se souviendra bientôt qu'il est l'enfant-minuit… L'astre mort qui guidera les dernières familles et avalera le monde des limbes.
Tu es celui que nous attendions, Saul... Les premières familles ont trouvé leur nouveau champion ! (p.56)