Avec la série Seuls, on ne s'ennuie jamais, c'est facile à lire, détendant et en même temps très intéressant. Autant j'avais eu un peu de mal avec les 4 premiers tomes, je trouvais ça un peu trop pour petit, autant depuis la fin du premier cycle, la série à franchi un cap.

Ce septième tome continue donc sur ce qui a été mis en place depuis le tome 5. Les choses sérieuses ont vraiment commencées, et même si l'humour est toujours présent, les gamineries ont presque disparues, ce qui n'est pas plus mal.

L'apparition de la mystérieuse brume, des zombies et la ville qui s'enfonce permet de nombreuses scènes d'action, certaines un peu flippantes par moment, avec l'homme des miroirs.

Sans être scotché pendant la lecture, je dois avouer que je prend de plus en plus de plaisir et j'espère que l'auteur sait ou il va, car les mystères sont nombreux, mais les résolutions, ou les explications, sont elles bien plus rarissime.

Allez, j'enchaine sur le tome 8 !
Avec ce tome 7, j'ai envie de dire qu'on rentre dans le vif du sujet !
Finie la petite guéguerre entre clans, il va falloir s'unir pour affronter des dangers bien plus terribles que ceux imaginés par ces chers ados..
La zone rouge s'étend et avec elle, de mystérieux changements apparaissent.
Un album, un peu flippant, qui donne à cette série un caractère beaucoup plus "science-fiction" que les autres et un peu moins "bon enfant".

Cette BD pour la jeunesse a le mérite de me tenir en haleine. Elle se lit facilement et se distingue par son rythme trépidant et par son mélange subtil de suspense et d'humour.
La fin du tome 7 marque indéniablement un tournant certain dans le scénario. Espérons que ce dernier ne s'englue pas trop dans de sombres limbes ...
J'aime beaucoup cette série, mais quand on lit les tomes de façon très espacée comme je le fais (hé oui, pas facile de suivre une série de BD ou de manga en bibliothèque, il faut être à l'affût pour guetter l'arrivée des nouveautés, et les réserver car elles sont beaucoup empruntées), on a du mal à suivre, car on oublie où on s'est arrêté la dernière fois... Bon, ça va, les allusions aux découvertes des tomes précédents sont suffisamment explicites pour qu'on s'y retrouve, heureusement. En tout cas c'est un nouveau volume qui décoiffe niveau contenu et sensations ! Il y a du suspense, de l'angoisse, de l'horreur, et un peu de romantisme aussi (si, si !)... Et comme toujours, le mystère se dévoile un tout petit peu, le temps de nous allécher, puis le volume s'achève, laissant le lecteur chancelant et en plan... Vite, la suite !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Cette BD est à la hauteur des précédentes. Sauf qu'après avoir lu celle-ci je n'ai qu'une envie : lire la suite !!
L'histoire devient réellement intrigante et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !
Il me semble l'avoir déjà écrit mes neveux, 8 et 10 ans, sont fans de cette BD. Ils la lisent et la relisent.

Il me fallait donc savoir de quoi il en retourne.

Et me voilà à la découverte de cet univers.

Dans ce tome, des zombis apparaissent... Pas trop ma tasse de thé mais l'histoire se tient et j'ai envie d'en savoir plus.
Les enfants se retrouvent prisonniers de la ville qui s'enfonce progressivement dans le sol et continue à se métamorphoser comme si elle était vivante. de plus, les voilà attaqués par des zombies... Dodji, Saul et leurs clans doivent absolument quitter Fortville par tous les moyens...

Ce tome, comme la série complète d'ailleurs, pourrait être une illustration de "l'effet papillon". Mais le souci, c'est qu'on peut en observer les conséquences sans en connaitre, pour l'instant, la ou les causes. le mystère est toujours aussi épais, à l'image de la brume qui envahit la cité.

L'ambiance vire quant à elle à l'horreur. Dodji et les siens se retrouvent dans la situation de l'officier Rick Grimes dans The Walking Dead. Dans l'attitude à adopter, Saul et Dodji sont bien évidemment rarement sur la même longueur d'ondes, à l'instar de Rick et Shane. Arriveront-ils à s'entendre pour sauver les leurs et s'échapper des terres basses? La tension est à son comble du début à la fin.

C'est quand on pense pouvoir souffler que Fabien Vehlmann relance l'intrigue de plus belle! Seuls est une BD addictive car chaque épisode se clôt sur un cliffhanger inattendu. Cette fois-ci, même si le lecteur peut quelque peu deviner la suite des évènements, il risque encore d'avoir de sacrées surprises... Certains trouveront peut-être cette intrigue qui n'en finit pas de se résoudre frustrante, je ne peux les en blamer même si, pour le moment, mon enthousiasme est toujours aussi intact.

Ce 7e tome, davantage tourné vers l'action, laisse moins de place à l'humour. Par contre, face au danger, les sentiments des uns et des autres se dévoilent (là aussi, on a droit à quelques surprises de taille). Comme pour les petites touches d'humour ou les gaffes de Terry, le benjamin du groupe, ces petites intrigues amoureuses nous rappellent qu'en réalité nos héros ne sont que des enfants... On aurait parfois tendance à l'oublier tellement ils font preuve de bravoure et de pugnacité.

Le tome suivant s'intitulera Les Arènes... tout un programme à nouveau!

Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Le monde s'écroule autour des enfants qui doivent maintenant fuir Léa autres enfants devenus des zombies et fuir la ville qui s'enfonce de plus en plus dans le sol.
Un album où l'action prime sur la réponse aux énigmes et termine encore sur un clifhanger qui annonce encore une histoire très complexe.
Une série toujours aussi passionnante au fil des albums...
Le mystère n'a de cesse de s'epaissir tellement les infos données par les auteurs sont rares. Ce 2e cycle est encore plus mystérieux que le 1er et j'avoue que je suis quelquefois un perdu. J'espère juste que les auteurs ne le sont pas et qu ils ont un plan bien défini.
Le ton est tout de même relativement glauque si bien que la série me semble adaptée aussi bien à un public adulte qu à des plus jeunes.
En tout cas tout est fait pour attiser notre curiosité et on en redemande toujours plus.
Je me replonge toujours dans l'univers des Seuls, et je me rend compte que je me souvenais bien du 1er cycle mais très peu de second.

C'est donc une redécouverte pour moi. Dans ce tome nos compagnons découvre que la ville où ils sont est en train de s'affaisser à plusieurs endroits formant ainsi une ville en "escalier".

Nos jeunes veulent essayer de remonter sur la partie la plus haute de la ville, espérant ainsi s'enfuir.

Ils sont plusieurs fois attaqués dans ce tome et ce ne sont plus les animaux aux yeux rouges mais certains de leurs copains qui les attaquent. Ils semblent transformés..

Encore beaucoup de mystère à résoudre... d'autant plus que le pote d'Yvan (j'ai oublié son nom) est toujours persuadé d'être coincé dans un espace temporel.. Alors a-t-il raison ou tord ?

La fin nous laisse, comme d'habitude sur un magnifique suspens..

Elise__♥
Excellente bande dessinée. Je ne suis pas fan du genre, mais les auteurs ont réussis à me transporter dans leur histoire, et maintenant, je n'attends plus qu'une chose : LA SUITE !