Dans ce tome, nous voyons une nouvelle fois combien l'amitié et la solidarité sont importantes pour surmonter les obstacles et vaincre la peur. A l'image de Dodji et Saul s'unissant pour pour trouver un moyen de s'échapper de la zone rouge, on comprend que le bien du groupe doit parfois passer avant son bien personnel, afin de garantir la survie de chacun.
Entre l'apparition de l'épaisse brume blanche, celle des zombies ainsi que l'engloutissement progressif de la zone rouge, nous allons de surprise en surprise. Je suis toujours scotchée à la lecture d'un nouveau tome de "Seuls". Gazzotti et Vehlmann n'ont pas leur égal pour bâtir une intrigue aussi riche en rebondissements. En revanche, le dénouement me laisse assez perplexe. Je trouve que l'ensemble devient un peu trop complexe... A trop vouloir en faire, les auteurs risquent peut-être de lasser certains lecteurs.
Les enfants décident de passer dans la zone rouge, seulement une partie de la bande de Saul est transformée en "zombies" (si je puis dire). Les choses se compliquent de plus en plus.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Il faut fuir la zone rouge. le sol continue à s'affaisser et certains enfants ont été changé en zombies. Mais par quel moyen réussir à s'échapper alors que la terre elle-même semble vouloir les engloutir? Il s'agit encore une fois encore de rester unis avant tout.

Encore un tome plein d'aventures et qui finit une nouvelle fois par un rebondissement qui nous amène à souhaiter rapidement le prochain volume...

Lien : http://0z.fr/1UL6l
Ce septième album (déjà...) fait honneur à la série qui parvient à se renouveler autour d'un scénario solide. Cette fois, la frontière entre les deux clans d'enfants bouge et se déplace entre un groupe touché par une mystérieuse "maladie" qui les transforme en zombies et ceux qui tentent de résister à cette épidémie (mon dieu, comme c'est d'actualité...) en tentant de fuir la zone rouge. Cette fuite n'est cependant pas sans mal puisque cette dernière s'enfonce dans le sol et se retrouve cernée d'imposantes falaises. On sent que l'immeuble noir est le l'épicentre du phénomène sans savoir pour autant le rôle qu'il joue vraiment. le mystère des familles même si la fin de l'album avec ces enfants qui ressemblent à des adeptes d'une secte menée par un petit Napoléon laisse à penser que nous en apprendrons plus prochainement. Chez les enfants, les rivalités s'affirment entre Saul et Dodji, même s'ils font alliance pour els circonstances. Les rapprochements s'opèrent aussi entre filles et garçons.
Les deux groupes d'enfants opposés jusqu'ici, se voient dans l'obligation de faire front commun. Arriveront-ils à quitter les terres basses ? L'atmosphère de la série est toujours aussi étouffante et angoissante, avec pas mal de violence. On se demande où tout cela peut bien mener et on a envie de connaître la suite.
Les terres basses... Effectivement plus personne ne peut sortir de cette zone rouge, qui continue à s'abaisser, et à faire vivre aux enfants les pires cauchemars...

Entre les zombies, les araignées, les brumes étranges et dangereuses, l'enfant minuit... Pfioooou quel tome!

Les deux clans réunis n'en forment plus qu'un seul, celui prêt a tout pour sortir de cet enfer.

L'histoire des familles prend peu a peu forme...
Enfin un tome qui m'a vraiment happé et tenu en haleine du début à la fin.

On arrive à entremêler les intrigues. On passe du microcosme lié à la survie aux enquêtes existentielles. le dessin s'est durci. La mise en couleur idem. On a à la fois plus d'ampleur dans le scénario et dans le trait et la mise en page. Cette combinaison est attrayante et s'il a fallu 7 albums pour en arriver là (ce qui est assez long), on ne peut pas bouder son plaisir.

Pour la première fois, j'attends la suite avec plaisir.
hello I will present the album seuls les terres basses. I read it because 5 children are fighting young zombies.there is 8 Volume .
voici la traduction:
bonjour a tous je vais vous présentez l'album seuls les terres basses. Je l'ai lu parce que 5 enfants ce battes contre des enfant zombie.Il existe 8 tome de seuls
Quel septième tome de fou!

Nous sommes de plus en plus dans le vif de l'histoire et tout prend sens petit à petit.

Les deux clans sont obligés de s'allier contre une étrange armée de zombies sortant de la brume... Et de tout tenter pour s'enfuir

Hâte de lire la suite !!
Lien : https://iletaitunefoislalect..
J'ai été surprise par ce septième tome. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi flippant.

Les héros fuient Saul et son groupe… À moins qu'ils ne l'emmènent jusqu'à la limite de la ville afin qu'ils découvrent par eux-mêmes que la ville s'affaisse. Quelle qu'en soit la raison, il est temps de s'allier pour s'en sortir, et d'échanger les bonnes idées. Chacun y met du sien et c'est étonnant de voir ce qu'ils arrivent à accomplir tous ensemble.

Rien de très effrayant jusque là, sauf que beaucoup de gamins sont transformés en pseudo zombies, au teint jauni et aux yeux rouges, un peu comme Boris à la fin d'un des tomes précédents.
Et le plus inquiétant, c'est “l'esprit” qui les suit, peut-être n'est-ce qu'un gosse invisible que seul Terry peut voir, n'empêche qu'il est super flippant et m'a fait sursauter chaque fois qu'il apparaissait dans les reflets – c'est la première fois que ça m'arrive lors d'une lecture BD, c'est la preuve qu'il est vraiment bien fait.
L'histoire de la tour sombre et des familles commence également à prendre tout doucement forme, à voir ce que ça donne dans le prochain tome, mais je pense que ça devrait se décanter rapidement surtout qu'il ne reste que 4 volumes après cela.

C'est un coup de coeur pour ce septième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..