Super mais très court.
bonne BD
trais bien
Une idée intéressante développée ici je trouve. Disparition de tous les parents et adultes. le petit groupe qui s'est formé me plait beaucoup
Leïla, Dodji, Yvan, Camille et Terry sont seuls. Tous les adultes de la ville ont disparu et personne ne sait ce qui est arrivé.

Un style très simple qui rappelle les grandes oeuvres de la BD franco-belge qui sert très bien un scénario accessible mais qui ne prend pas pour autant nos chères têtes blondes pour des idiots. Terriblement et rapidement addictif, on a envie de savoir ce qui a pu arriver dans cette ville devenue fantôme. le reste du monde a t-il été touché ?
Une bonne entrée pour les nouveaux lecteurs et pour les ados un peu réfractaires.
Wow ! Il y a de multiples rebondissements dans ce premier cycle que j'ai terminé en ayant envie de le relire pour y trouver les indices de la chute qui transparaissent, à bien y réfléchir, dès les premières pages.

Sur le plan de l'histoire, il faut bien dire que l'idée n'est pas nouvelle, mais la structure est intéressante ainsi que les différents défis que rencontre le noyau de base des cinq aventuriers. le dernier tome apporte en plus un autre niveau de lecture et ouvre la porte à une suite.

J'ai aussi apprécié les superbes couleurs et les dessins simples, mais avec des détails qui créent du sens. En bref, la bande dessinée n'a pas remporté plusieurs prix, dont le prix Jeunesse à Angoulême, par hasard!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Je pensais lire une petite BD jeunesse sans prétention, je n'avais pas spécialement envie de lire les tomes suivants.
Je me suis trompée, j'ai vite été happé par l'histoire et je n'ai qu'une hâte lire la suite !! 😁
Saga de 13 tomes.
Cette histoire relate les péripéties de 5 enfants se retrouvant seuls au petit matin, leurs familles ont disparus durant la nuit.
Ces enfants ne se connaissaient pas, ils vont partir à la recherche de leurs parents, frères et soeurs, et développeront courage et solidarité.
Je trouve ce tome pas mal car il explique l' histoire et donne envie de voir la suite (^_^)
Ce livre est très comment dire (sang ,mort ,couteaux....)
cette BD sort au cinema je vais essayer d'aller le voir
Une série à découvrir absolument ! (à partir de 9-10 ans). Je n'étais à priori pas trop attirée par les illustrations, je trouvais qu'il y avait un décalage entre le style de dessin (genre BD belge) et la thématique qui avait l'air assez sombre. Cela faisait pourtant un moment que je tournais autour de cette série, intriguée que j'étais par le titre et le contexte : un jour, des enfants se retrouvent seuls, tous les adultes ont disparus. J'ai donc commencé et j'ai été véritablement absorbée par l'histoire et le mystère de ces disparitions. Ma fille de 9 ans tout autant !