ensemble bien et très bien pour les personnage mes la série un peux trop longue et dans l ensemble bien

ANTONIN
J'adore l'idée. Les enfants se retrouvent face à un avenir indéfini et qui peut changer à tout moment avec des animaux sauvages ou autres !
Des jeunes se réveillent seuls après la disparition mystérieuse de tous les membres de leur famille. Ils essaient de comprendre ce qui se passe en utilisant les moyens utilisés par des adultes: pleurs, bâton, vélo, autos, munitions, campement. Ils en viennent à former une équipe pour être capables de se débrouiller sans les autres habitants de la ville ou du pays.
J'ai apprécié le livre car l'histoire est très intéressante, drôle et pleine d'action. le livre est facile à lire et court. Les illustrations sont bien dessinées, avec de belles couleurs .
Ce livre est super, il est un peu grossier mais ça ne dérange pas. On s'y attache facilement et donne envie de lire les autres tomes.
une BD que j'apprécie énormément contrairement aux autres Bd habituellement ennuyantes.
Intriguant à souhait, ce premier tome de la série nous donne envie d'en savoir plus sur ce mystère des adultes disparus et de lire la suite des aventures de ces cinq enfants qui ont réussi à se trouver pour survivre ensemble.
Seuls, de Gazzotti et Vehlmann.

Très bonne BD, au départ pour les enfants mais surtout lue par les parents !
Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents, leurs amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !
Un thème qui ravit les enfants (et qui fait de cette série un énorme succès auprès des élèves) : comment se débrouille-t-on quand les parents ne sont plus là et qu'on peut faire tout ce qu'on veut (même si en l'espèce "faire tout ce qu'on veut" consiste surtout en 1) survivre, et 2) trouver la réponse au mystère qui fait tout le sel de la série : comment et pourquoi tout cela est-il arrivé ? Tout n'est pas rose dans ces albums. Les relations entre les enfants ne sont pas idylliques dans le groupe des cinq héros, et carrément problématiques avec ceux qu'ils rencontrent. Il y a un coté "Sa majesté des mouches" dans ce récit dont la noirceur n'est pas absente, mais aussi des héros attachants et une ambiance de mystère très prenante.