Cela fait des années que je voie ces bandes dessinées un peu partout mais la couverture ne m'avait jamais attirée et je n'avais jamais pris la peine de lire l'histoire.

J'ai finalement craqué... et je ne regrette pas du tout. le graphisme est très sympa. L'histoire en elle-même est un déjà vue mais bien exploitée et les personnages sont intéressants.

J'ai hâte de voir la suite!
Cette bande dessinée m'a laissé mitigé.
D'un côté, il y a des choses plutôt convenables, ce n'est pas désagréable. L'aventure y est.
Mais plusieurs éléments m'ont gêné ; le scénario, d'abord. J'ai eu l'impression que l'auteur désirait davantage remplir des cases, que faire avancer l'action. Dommage, car l'action aurait pu être l'occasion de créer un mystère tout à fait passionnant. Les cases sont remplies de discussions anodines, d'événements secondaires, de peu d'intérêt…
Le dessin m'a également gêné, ou pour être précis la façon de caser. le dessinateur voulait, de toute évidence, faire monter la tension par une certaine façon de caser, qui, pour ma part, me semble tout bonnement artificielle. C'est tout simplement le recyclage des bonnes vieilles recettes en la matière, et c'est plutôt fatigant.
L'aventure y est, mais elle pourrait être meilleure.
Ayant vu il y a quelque temps l'adaptation en film "Seuls au monde" (et ce à deux reprises), j'ai eu envie de découvrir les bandes dessinées qui en sont à l'origine. Profitant de quelques jours de vacances avant les fêtes, j'ai donc emprunté directement les dix tomes (je ne sais pas si la série que nous possédons à la médiathèque est compète ou non et je n'ai pas envie de le savoir pour l'instant, ce n'est qu'une fois arrivée au bot de mes lectures que je le découvrirai) afin de me ré-imprégner un peu de l'ambiance.

Dodji, Leïla, Terry, Camille et Yvan sont des enfants issus de milieux complètement différents et ayant des goûts qui le sont tout autant. Pourtant, ils ont quelque chose en commun. Lorsqu'ils se sont réveillés un beau matin, tout leur entourage avait disparus et ils se sont retrouvés... seuls. Cependant, lorsqu'on est cinq, même si on est encore des enfants, bien qu'à des âges différents, on n'est plus réellement seuls, si ? Sans adultes, ils vont devoir apprendre à se débrouiller et faire face au monde hostile qui les entoure et notamment à certains animaux on ne peut plus dangereux...

Un graphisme très bien travaillé et un scénario, même si je pense déjà connaître l'issue, qui s'avère assez prometteur. Je verrai bien ce que les autres tomes me réservent encore comme surprises car j'espère bien qu'il y en aura et que le fait d'avoir vu le film d'abord ne m'aura pas tout gâché, niveau suspense !
J'avais déjà lu ce premier tome il y a quelques années et franchement, le relire a vraiment été génial. Effectivement, le fait qu'il ne reste rien qu'une poignée d'enfants en ville, avec des animaux sauvages en vadrouille est vraiment génial.
De plus chaque enfant a son caractère, ce qui facilite l'attachement qu'on peux éprouver pour chacun d'entre eux.
De plus, j'ai beaucoup aimé les dessins.
Super mais très court.
Bon, j'ai lu cette série (du T1 au T7 actuellement, le reste suivra) à l'instigation de ma fille aînée, qui en a entendu parler par son copain, qui voulait voir le film.
Je ne m'attendais pas à grand-chose de particulier, mais en fait, c'est une série assez prenante qui se lit avec beaucoup de plaisir, même si une révélation m'a fait penser à Lost.
Je connaissais déjà Fabien Vehlmann grâce à Green Manor, excellent série originale et bourrée d'humour).
Camille, Leïla,Dodji,Terry et Yvan se retrouvent seuls dans la ville de Fortville, les autres habitants ayant tous disparus mystérieusement...
Ils vont devoir faire face à de terribles dangers, tout en cherchant des explications à ces curieux évènements...
Des héros complémentaires, de l'action,du suspense,des rebondissements,une superbe saga !!!
se livre parle d'enfant qui se retrouvent seul sans leur parents mais il se défendent aussi très bien je vous le conseille
C'est l'histoire de quatre enfants qui doivent se débrouiller tout seuls car un matin quand ils se réveillent leurs parents ont disparus.
Lorsque 5 enfants (Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji) se réveillent un matin, la ville est déserte. Il reste encore quelques animaux, mais plus aucun adulte, ni d'autres enfants à part eux 5, plus personne ! Pourquoi ? Comment ? Et pourquoi eux seuls sont encore là ? Comment feront-ils pour survivre ? Autant de question dont ils n'ont pas les réponses…

J'avais entendu parlé de la BD sans avoir eu l'occasion de la lire, puis j'ai vu le film (eh oui, avant!), donc évidemment, une partie du suspens m'était enlevé. Néanmoins, j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire avec son suspens, son ambiance bien particulière qui nous met mal à l'aise, ses personnages attachants, etc.

Par contre, j'ai trouvé ce 1er tome fort court (avoir vu le film n'a pas aidé), ce qui m'a à la fois frustrée et donné envie de lire la suite de la série !

A découvrir si vous n'avez pas encore franchi le pas !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..