Thu est née d'un mercenaire Libou et d'une paysanne Egyptienne. Elle mène une vie tranquille avec ses parents et son frère aîné. Sa mère est sage-femme, elle sait qu'elle le deviendra à son tour parce que le destin se transmet de mère en fille.
Thu décide qu'elle ne vivra pas tout le temps dans ce village. Lorsque le médium vient au village, elle décide d'aller le rencontrer pour s'offrir à lui en espérant quitter le village, malgré le jugement du village. Si son escapade est connue, elle est perdue.
Elle refuse de se conformer aux us et coutumes de son éducation.

Avec ce roman, nous retournons à l'époque de l'Egype Ancienne où la place de la femme n'était pas aussi favorable pour toutes que ce qui est montré parfois. Thu entre au service du médium, pour être, malgré elle, l'instrument d'un destin qu'elle pense avoir choisi, mais qui a des conséquences moins agréables.
Elle change de statut social, a même une servante, qui la suit quand elle monte encore dans la société. Mais à force de monter, elle veut continuer à grossir et à entretenir les faveurs reçues.

Un roman qui se lit tranquillement, dans un hamac ou dans un canapé, une boisson à la main, en se laissant bercer par les notes d'une harpe pour rester dans l'ambiance.