Milan (23/04/2009)
4.12/5   4 notes
Une nouvelle collection autour d’un personnageemblématique de la petite enfance : le loup.Chaque titre fonctionne sur un principe récurrent : l’enfant est amené à craindre ce drôle de loup – et donc à jouer à se faire peur – pour finalement découvrir, par une chute étonnante, qu’il est en fait un grand gentil loup. Au départ, il y a une drôle de Mère-grand tout emmitouflée... – Bonjour Mère-Grand ! – Je ne suis pas Mère-Grand… Regarde, j’enlève mon bonnet ! – Que tu... >Voir plus
Que lire après Mère-Grand, que fais-tu ?Voir plus
Le Petit Chaperon rouge revisité, à la sauce de 'Promenons-nous dans les Bois' ♪♫. Le conte original est inversé, et la chanson reprise à rebours. L'idée de ce mélange est excellent, et le résultat tout autant, grâce à l'humour et au graphisme très épuré, aux douces couleurs 'tendance' (bleu turquoise clair et grège, cf. couverture).

Les petits devraient adorer assister au strip-tease de cette Mère-Grand à grandes dents.
Gentils frissons à mesure que la menace se précise... mais rires assurés à la fin. ♥
Le célèbre épisode du Petit Chaperon rouge revisité ! Mais à la place du célèbre "Mère-Grand, que tu as de grandes oreilles/yeux/dents" adressé au loup qui se fait passer pour la grand-mère, ici on a un enfant qui pense avoir affaire à Mère-Grand et un loup qui se déshabille pour lui prouver le contraire.
Comment détourner habillement et facilement un conte, en y intégrant une fin rigolote !
C'est l'histoire du grand méchant loup…
Ah mais non !
C'est simplement l'histoire d'un loup. Pas spécialement grand mais surtout pas méchant.

Ce loup se promène dans la foret. Ou plutôt dans un parc. Et va se voir apostropher par un groupe d'oiseaux lui demandant ce qu'il fait. Ou plutôt ce que fait Mère-Grand. Parce que notre loup n'est pas vraiment habillé à la dernière mode. Bottines, canne, long manteau et lunettes. A première vue il semble effectivement avoir dévalisé la penderie d'une grand-mère.

Seulement, il va tenter de détromper ses amis à plumes en s'effeuillant un peu plus à chaque page et en répétant : Je ne suis pas Mère-grand ! Regarde, j'enlève mon bonnet/mon écharpe/ma jupe/etc.

(lire la suite sur le blog)

Lien : http://kobaitchi.com/mere-gr..

-Je ne suis pas Mère-Grand ! Regarde, j'enlève mon écharpe...
-Que tu as de grandes dents, Mère-Grand !