AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Poulpe : Mort à Denise (10)

Ils ont fait la révolution qui n’aurait jamais eu lieu s’ils ne l’avaient pas faite et qu’ils n’auraient pas faite s’ils n’avaient pas pensé qu’elle était inéluctable, uniquement parce qu’ils le voulaient. À chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde, ça a toujours été pour le pire ! Voilà pourquoi personne ne bouge. Personne n’ose provoquer l’avenir, faudrait être fou pour provoquer l’avenir !
Commenter  J’apprécie          10
Quand c’est la saison des tornades, faut bien qu’on s’abrite
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, pour impressionner le téléspectateur, même dans une petite île comme la nôtre, passez-moi l’expression, mais il faut se lever le cul…
Commenter  J’apprécie          10
Rapidement, le Poulpe se retrouve très en phase avec les huit hommes et leur fameuse vision du monde, un genre de concept confraternel où il est question de s’aimer les uns les autres et de s’apporter, via les différences de chacun, un équilibre autogéré dans lequel chacun peut puiser, une espèce de source intarissable en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          10
L’opposition est toujours utile. Ça peut servir à n’importe quoi, une opposition. Surtout quand elle est désorganisée.
Commenter  J’apprécie          10
Votre clientèle, elle se compose d’insulaires et de touristes. Et bien les touristes, avec tous ces terroristes, ils ne vont plus vouloir venir. Et vous allez vous retrouver avec juste les gens du coin qui auront du mal à vous acheter vos fruits parce qu’il faudra eux aussi qu’ils payent leurs impôts.
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans ces vieux films, quand l’héroïne est prise d’une soudaine crise d’hystérie et qu’il faut la calmer à l’ancienne avant qu’elle ne tombe dans vos bras, en larmes, n’attendant qu’une chose : un baiser, une étreinte massive et convexe pour la rassurer.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais sous-estimer l’adversaire.
Commenter  J’apprécie          00
Avec seulement quelques milliers d’euros, j’envoie qui je veux à votre recherche, des hommes très bien formés, qui ont connu la dureté des interrogatoires de la Securitate et ont acquis une capacité d’adaptation et de renseignement sur n’importe quel terrain.
Commenter  J’apprécie          00
Venir dire à un type qui touche le fond à force d’ennui qu’il est un type qui touche le fond, ça ne remet personne debout. Ni celui qui dit, ni celui qui y est.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'homme à la voiture bleue

    Quel est le meilleur passe-temps de Victor ?

    Aller au cinéma ?
    Ecouter de la musique ?
    S'occuper de son scooter ?
    Aller à la plage ?

    5 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme à la voiture bleue de Sébastien GendronCréer un quiz sur ce livre

    {* *}