Citations sur Le Sang des Immortels (7)

La bête n’avait pas besoin de se trouver là pour frapper. C’était bel et bien une légende. Elle nous aurait, tous. Elle n’avait qu’à faire parler notre humanité.

- Un paysage peint par un dément , murmurat-elle en regardant ce qui nous barrait la route .
Une comète laissa son sillage sombre dans le firmament . Nous entrions dans la saison des crues du ciel , et l'anneau , se dilatant dans le sens de l'épaisseur , devenait visible , même de jour . Pour le moment ce n'était qu'une ligne à peine plus foncée que le fond du ciel . Dans le mois à venir ,il grossirait .
Il ne se sent bien que dans l’espace , l’inhumanité d’un environnement foncièrement hostile .
Un ciel rosâtre ,où montent des colonnes noires de fumées volcaniques , vire au mauve aux environs du globe gazeux , démesuré qui sert de soleil . Une météorite silencieuse crève les nuages et se perd à l'horizon tapissé de vert , After se poste à quelques centimetres du vide , derrière la vitre .
C'est le même bois qui fait les martyrs et les tortionnaires.
À quoi bon édicter des lois, si ce n'est pas pour se placer soi-même au-dessus ?