Citations sur Omale, tome 1 (8)

Les Chiles avaient au moins un point commun avec les Humains : la peur de tout autre que soi .
Les hommes ne veulent pas savoir! Dans la science, c'est le pouvoir qu'ils cherchent, pas la connaissance.
Nous ne pouvons plus nier que nous formons une communauté
de monstres. C'est ce que nous sommes, chacun à notre manière. Moi
la première, qui aurais dů procréer ainsi que le devoir me l'ordonnait. Est-ce cela, le but de notre voyage: constituer un cirque de phénomènes ? Peut-être un riche oisif un peu fou a-t-il décidé de collecter ce qu'il jugeait le meilleur dans chaque reh... le meilleur, ou le pire.
Je suis sure de ne pas être la seule à avoir imaginé cette éventualité.

Mais elle savait que, de son côté, sa propre histoire n'avait rien de
passionnant, au regard de ce qu'elle avait déjà entendu.
La crédulité emprisonnait l'intellect dans un cocon confortable mais paralysant.
"Tu as beaucoup vécu, pas vrai, ma belle. Ta bouche a plus mordu qu'embrassé."
Elle lui mordilla l'index, qui s'attardait nonchalamment sur sa lèvre inférieur.
" Tss. Quant à toi , tu dois embrasser souvent".
"Tu es jalouse?"
Elle se dressa sur un coude. "Perspicace. Et je ne suis pas jalouse, bien au contraire. Je n'oublie pas que j'ai quinze ans de plus que toi . C'est même pour ça que mon choix c'est porté sur toi : parce que je n'ai pas à te raconter mon histoire. Aucun lien sérieux ne sera tissé entre nous, au moment de la séparation."
Son compagnon produisit une moue boudeuse qui plissa ses fines moustaches . " Qu'est ce que tu en sais?"
La guerre cuirassait toujours la conscience au détriment de la compassion.
Le monde n'existe que dans la mesure où il est plus ou moins de notre goût...
Il avait appris qu'un immortel ne vivait pas, mais il survivait ; qu'il ne soumettait pas le temps, mais nageait tant bien que mal dans un courant tumultueux en essayant de ne pas couler. L'immortalité était une notion si absolue qu'elle consumait tout sur son passage, comme une forêt en flamme. Nul ne pouvait vraiment en parler à moins de l'avoir éprouvée, tout comme il était inepte de parler du feu avant de s'être brûlé à son contact.