Cherry Pu (17/03/2022)
4.36/5   11 notes
Hans von Stricher est la fierté du troisième Reich. Célèbre tireur d'élite de la Wehrmacht, il est adulé par son peuple bien malgré lui. Afin de se retirer au calme en cette glorieuse année 1942, le capitaine décide de se faire muter dans un petit village de France, à Mignières, où il séjourne dans un manoir. À Chartres, il mène les opérations d’une main autoritaire et implacable, puis revient chaque soir au château après ses dures journées.Peu à peu, il s’aperçoit ... >Voir plus
Que lire après Une lueur dans l'obscurité : HansVoir plus
« 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑢𝑥, 𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑆𝑃𝐴. 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑢 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑢 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟𝑎𝑖 𝑒𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑟𝑎𝑐𝑒 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑑𝑟𝑎 𝑑'𝑢𝑛 𝑣𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑐ℎ𝑖𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑚𝑜𝑖. »

Une petite histoire d'une vingtaine de pages environ, mais assez poignante. Étant une grande amoureuse des animaux, forcément, cette histoire m'a touché. Impossible de faire autrement. le sort et le bien-être des animaux sont une priorité pour moi, alors forcément, je ne peux rester de marbre face à des animaux en box, attendant une meilleure famille que ce qu'ils ont déjà eu.

La plume de cette jeune autrice est prenante, douce, pleine d'émotions. Elle nous embarque assez facilement dans son histoire auprès de ses personnages. Certes, il y a quelques erreurs, mais rien de dérangeant pour comprendre et suivre l'histoire. C'est en écrivant que l'on apprend et pour un premier, je trouve ça très bien.

Des personnages attendrissants qui nous donnent envie de les câliner et de leur donner l'amour dont ils ont terriblement besoin. Malgré la rapidité de cette histoire, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à des chiens.

Une première histoire très belle malgré le sujet traité. Un sujet d'ailleurs terriblement d'actualité. Cette histoire pourrait peut-être faire ouvrir un peu les yeux sur le sort des animaux abandonnés. En tout cas, j'ai été touchée par cette histoire et j'ai beaucoup aimé.

🐶 Êtes-vous prêt à rencontrer Bobby et ses amis ? L'avez-vous déjà lu ? Avez-vous aimé ?

J'ai tout simplement adoré !
J'avais déjà été emportée par le premier tome centré sur Michelle.
Dans ce second tome on retrouve donc l'histoire mais avec le point de vue de Hans, on découvre ses pensées, des scènes inédites et on comprends bien des choses.
La fin m'a émue et je n'ai pu retenir quelques larmes.
J'adore les romances, j'adore encore plus les romances historiques, et ce roman a su me toucher.
Encore une fois, j'aime la plume de l'auteure et je serais au rendez-vous pour son prochain roman historique.
J'ai aimé plusieurs citations notamment une dans les dernière pages que je trouve tellement réelle et dont je ne citerais pas pour ne pas dévoiler le final. Ma deuxième préféré est celle ci :
« En bien ou en mal, la souffrance nous change. J'espérais qu'elle pourrait voir un jour cette part de bien qui se tapissait en moi, et qui se révélait dans mes actes. »
Difficile de dire quel tome j'ai préféré, pour moi ils sont tellement complémentaires que c'est impossible de choisir.
Si vous aimez les romances historiques, foncez !
Je viens de finir ce livre et je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé lire la même histoire que dans le tome 1 mais raconté par Hans. On suit l'évolution des personnage et de cette belle histoire d'amour. J'ai retrouvé tout ce que je cherche dans un livre romantique. Vraiment n'hésitez pas si vous avez un doute, vous serez conquis

En bien ou en mal, la souffrance nous change.
J’espérais qu’elle pourrait voir un jour cette part de bien qui se tapissait en moi, et qui se révélait dans mes actes.
Aucune histoire ne se ressemble. L'amour se révèle différent pour chacun d'entre nous, et ce n'est que lorsqu'il nous inflige ses plus dures épreuves que nous réalisons la place qu'il prenait dans nos vies.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus