Le château malicieux tome 1 sur 2
Ada éditions (04/12/2013)
3.83/5   3 notes
Le mardi au château Malicieux est la journée préférée de la princesse Celie. C'est ce jour-là que le château fait apparaître par magie une nouvelle pièce, une tourelle ou parfois même une aile entière. Personne ne sait comment le château s'y prend, personne ne connaît ses raisons, et personne, à l'exception de la princesse Celie, n'a jamais essayé de faire le plan de ses enchevêtrements de pièces, de couloirs et d'escaliers. Cependant, lorsque le roi et la reine dis... >Voir plus
Que lire après Le château malicieux, tome 1 : Les mardis au châteauVoir plus
Le roi et la reine partent en voyage pour chercher leur fils aîné qui a fini ses études de magies laissant leurs trois autres enfants au château. Malheureusement ils ne rentreront jamais... le jeune prince devra alors prendre les rênes du pays, mais il ne pourra pas prendre les décisions importantes. le conseil décide de lui attribuer un tuteur : XXX, qui veut prendre sa place. Les trois enfants feront tout en leur pouvoir pour faire tomber ce tyran avec l'aide du château. Mais cet être a plus d'un tour dans son sac !

Un nouveau coup de coeur pour cette auteure qui excelle dans l'écriture de roman de « conte de fées ». Sa plume est fluide, l'histoire est rudement menée, sans temps mort. Les petits comme les plus grands adoreront : l'idée d'un château qui « pense » et agit est tout bonnement incroyable et l'auteur a su donner vie à son idée de façon sensationnelle. Je ne me suis pas ennuyée, passant de la tristesse à la joie. Les personnages sont attachants, pleins d'idées !

Une merveille !

Lire un extrait