Quel livre merveilleux que je viens de finir, il m'a comblé.
L'histoire se passe à la fin du 18e siècle en Angleterre.
Miss Amy Rosebury écrit des lettres à un gentleman nommé Henry Clenneth. Elle l'a rencontré dans une librairie de Covent Garden. Ces lettres sont pour elle, une occasion d'être libre et d'ouvrir son coeur car elle sait que ces missives ne seront pas lues par l'intéressé puisqu'elle ne les enverra jamais. Une fois écrite, elle les laisse dans un petit coffret en bois qu'elle garde jalousement. de plus, elle pense ne jamais le revoir, mais la gentry anglaise, est un petit monde, et elle aura de nombreuses occasions de le croiser.
Un beau roman épistolaire, mais pas que, une histoire ou les malentendus, les convenances, les faux-semblants y sont présents. Ce roman me fait penser à certains romans de Jane Austen.
C'est un beau roman d'amour et d'aventure où la place de la femme de cette époque y est croquée.
Un beau melting-pot de genre, qui m'a beaucoup plu : un livre historique, un roman d'amour, une fiction épistolaire et bien d'autres choses encore.
Ce petit roman épistolaire mérite largement son "Prix de la Meilleure Romance" en 2018 ! S'il s'agit bien en premier lieu d'une romance historique qui s'adresse aux femmes très fleur bleue et qui adorent tout particulièrement les romans de Jane Austen, "Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées" est plus que cela. Ce roman féministe prend bien entendu la défense des femmes afin de prouver qu'elles possèdent une plume travaillée (les lettres écrites par Amy sont d'une magistrale poésie), une passion sans bornes pour la littérature, mais aussi des avis sur des sujets plus sensibles. Les femmes ne sont donc pas en reste et certainement pas notre chère Amy Rosebury à laquelle nous nous attachons de suite. Jeune, belle, intelligente et pétillante, le lecteur espère tout au long de sa lecture, qu'elle finira dans les bras de l'homme qu'elle aime en secret à travers ses écrits ; Henry Clenneth. Un homme qui l'entraînera malgré lui dans de dangereuses aventures qui sauront apporter juste ce qu'il faut de suspense et de rebondissements ! Entre la révolution française, une fausse identité et un fameux trésor, cette romance est loin d'être mièvre et sirupeuse. Il s'agit plutôt d'un roman d'aventures, à la fois romantique et très littéraire, mené d'une main de maître par une auteure dont le talent est redoutable ! Un sans-faute magistral à découvrir au plus vite !
J'aime beaucoup lire des romances historiques, en général on y trouve un vrai respect entre les personnages qui c'est perdu au fil des années. Et je n'ai pas été déçu !
Derrière cette romance on trouve un brin de mystère et d'action. Mensonges, manipulations et malentendu sont au rendez vous.
J'ai d'ailleurs adoré les personnages, Amy et Henri qui sont particulièrement attachants.
Concernant la plume de l'auteure j'adhère complètement à son style, elle m'a transporté de cet univers et on retrouve bien le langage auquel on s'attend avec ce type d'histoire!
Pour moi, ce roman a été un gros coup de coeur. J'ai été captivée jusqu'à la fin.
a toutes les fans de littérature anglaise
à celles qui aiment Jane Austen et ses personnages
à celles qui rêvent avec les soeurs Brontee, je vous conseille ce livre!!! petit coup de coeur pour cette écriture douce et fluide . une histoire pleine de rebondissements et bien ficelée!
Une lecture tout en douceur, pleine de charme et de poésie.

Des personnages sont attachants et émouvants. Avec une histoire simple mais efficace qui fait son petit effet.

J'avais un peu peur de trouver ça mièvre mais pas du tout ! Ça se lit vite et bien, et surtout offre un excellent moment de détente =)
Quel choc quand j'ai commencé à lire ce magnifique roman : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney ! La finesse du style, la construction intelligente de la trame narrative, la justesse des propos, tout m'a fait penser aux chefs d'oeuvre de la littérature anglaise du siècle passé ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman historique aussi bien écrit, aussi sensible et délicat qu'un nuage de poudre de riz !

Je me suis plongée avec délices dans cette histoire d'amour compliquée, avec des personnages pleins de vie évoluant dans un passé révolu contemporain de l'oeuvre Orgueil et préjugés. J'ai d »ailleurs beaucoup appris et surtout apprécié tous les détails historiques, les anecdotes et le vocabulaire employé par la romancière pour reconstituer l'univers de cette époque.

Avec brio, Latie Gétigney mène tambour battant sa trame narrative sans jamais tomber dans l'écueil de la niaiserie ou du formalisme. Je me suis laissée emporter littéralement par l'attrait historique du récit, ainsi que par le charme fou des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Cet excellent roman : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney aux éditioins Diva Romance mérite cent fois le prix de la meilleure romance, aussi bien pour le talent de narratrice de son auteure que pour son intérêt historique et sa capacité à nous divertir.
Lien : https://www.francenetinfos.c..
C'est une romance historique comme je les affectionne et cette jeune romancière a vraiment beaucoup de talent!
Dès les premières pages j'ai été séduite par le style de l'auteure.. simple, fluide, vrai... quelle beauté ! L'histoire quant à elle m'a transporté. En fan de Jane Austen j'avais un peu peur d'être déçue par le roman... et bien pas du tout! Beaucoup d'écrivains ont bien trop souvent voulu copier le style de Austen dans les romances historiques, mais Latie Gétigney a su trouver le sien.

On s'attache très vite à Amy et a M. Clenneth. Un mélange d'amour et d'intrigues sur fond de révolution française.
Le rythme est bien soutenu et il est vrai qu'on arrive pas à lâcher le livre... je l'ai pour ma part dévoré en deux jours.

C'est donc un coup de coeur, et j'attends avec impatience son prochain roman!
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney est un roman qui m'a immédiatement charmée par sa couverture. le fait qu'il ait gagné le prix de la meilleure romance n'a qu'attisé ma curiosité et je dois dire que j'ai pris plaisir à me plonger dans cette lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Dès le début j'ai adoré l'ambiance vieille Angleterre, l'auteure la décrit à la perfection, cela rend le récit de suite réaliste. Mais il n'y a pas que cela, j'ai aussi aimé le récit qui est très bien écrit, ma lecture fut fluide et agréable j'ai lu ce roman en deux soirées, et ce fut deux belles soirées..

L'histoire est bien construite, il y a de l'amour bien évidemment mais il y a aussi de l'aventure, du suspense, et même un peu d'action, et je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant ma lecture. de plus le fait qu'il n'y ai pas que de la romance évite le côté un peu gnangnan qu'il peut y avoir parfois dans ce genre littéraire.

Et puis Amy et Monsieur Clenneth sont deux personnages adorables, je les ai vraiment mais alors vraiment adoré, je suis même un peu tombée sous le charme de ceux derniers. Leurs comportements sont beaux, courageux, ils ont de jolies valeurs qui sont assez en décalage avec leur époque mais qui pourtant ne m'a pas choqué, bien au contraire j'ai aimé leur façon de voir les choses.
Lien : https://lalectricedyslexique..