Quand Clayton, son petit ami depuis sept ans la quitte pour sa soeur, Ola est en colère. Poussée par ses amis, elle élabore une liste de 52 défis sexuels à réaliser en un an. Mais Saint, son voisin et accessoirement meilleur ami de Clay va se mettre en travers de son chemin.
Si l'histoire partait sur des bases amusantes et laissait présager une romance sexy, je suis partagée. Parce que (et je ne pensais vraiment pas dire çà en commençant le livre) les scènes de sexe prennent beaucoup trop de place. Elles sont trop longues, répétitives et parasitent le reste de l'histoire. Et c'est dommage, parce que c'est finalement ce qui est intéressant, le reste de l'histoire. J'ai écouté ce livre et j'ai passé un trajet de 40 minutes sans que la scène érotique qui a commencé au début de mon écoute soit fini 40 minutes plus tard et donc sans que le récit n'avance. 40 longues minutes.
Mis à part çà, et bien les sujets abordés sont intéressants et si je n'ai pas totalement adhéré au couple vedette (Saint est quand même trop souvent toxique), j'ai apprécié les personnages secondaires et la bande d'ami d'Ola apporte les rares touches de légèreté du roman.
Ah, et petit message aux autrices et auteurs (il y en a quelques uns) de romances, arrêtez de marier vos héros à la fin du roman alors qu'ils se connaissent à peinent. On n'est plus au 19ème siècle où le mariage était un passage obligé pour qu'un couple puisse exister.
Pour revenir à l'écoute, j'ai apprécié les narrateurs de ce roman, qui interprètent avec talent leur personnages, Charlotte Gagnor et Michael Maino. Ils incarnent l'alternance de point de vue avec talent.
Je suis allée au bout de bon écoute, mais j'ai quand même trouvé le temps long.
DNF à 62% (c'est mon ressenti à chaud, je viens de fermer le livre)

S'il y avait du positif dans la plume de l'autrice, je n'ai pas adhéré aux personnages (c'est cliché du bad boy torturé et possessif & de la good girl innocente et peu expérimentée)
Même si certains éléments m'intriguaient et que l'écriture avait quelque chose d'addictif, les scènes de sexes étaient trop crues, vulgaires et détaillées pour moi. Vraiment, l'odeur de l'engin De Saint ? Les dialogues pendant que lui et Ola se touchent ? Bien trop gênant pour moi.

D'ailleurs les dialogues parlons-en, je ne les ai pas trouvé crédible du tout, toutes les conversations avaient l'air fausses, et c'est dommage.

Les descriptions du physique des personnages étaient d'une lourdeur. Iels sont toustes magnifiques, on nous le répète sans cesse, tous les prétextes sont bons pour nous caler des informations sur elleux, mais en réalité ça manque de fluidité.
Il y a une tonne d'adjectifs pour décrire des choses simplement, des phrases inutiles placées ici et là pour faire joli. (Il y a de beaux passages, presque poétiques par moment, ça j'ai bien aimé)

Et pour l'intrigue principale finalement... Je ne sais même pas quoi dire là-dessus. J'ai l'impression que le plus intriguant est le passé De Saint et une fois passée une partie de l'explication, l'évolution de la relation entre la soeur d'Ola et Clayton ne m'a pas paru assez intéressante pour que je poursuivre.

En bref, ce n'était pas pour moi, mais je sais que c'est un roman qui peut plaire à certain.e.s.
Déçu 😢

‼ Pour public avertit ‼ (scènes de smutt)

Vraiment déçu de ce livre vendu par des booktokeuses ayant eut le coup de coeur.
Beaucoup de scène sexuelles mêmes trop ! Cela atténue les intrigues du livre.
Beaucoup dessus pour sa soeur … nous n'avons même pas eut une discussion d'adulte entre elles …
Je trouve que le livre tourne en rond et j'ai eut beaucoup de mal à le finir…. 😢

Je pense qu'il doit convenir aux personnes appréciant la new romance avec beaucoup de scènes intimes ☺ alors si cela vous plait foncez !

La plume de l'autrice reste simple à lire ☺

[Lecture abandonnée]

Lu à 54% je n'ai pas pu aller plus loin, les 2 personnages principaux m'ont complètement crispée et ce n'est pas le but d'une lecture :D
Ola, immature au possible, répète les mêmes erreurs, j'ai cru tout au long de ma moitié de lecture qu'elle avait 15 ans, alors qu'elle était sensée être dans la vingtaine.
Saint, genre de mâle alpha, lui aussi alors dans le genre je m'en fais pas on a le pompom.

Dommage car j'avais beaucoup aimé son premier roman, est-ce que ça vient de moi ? Est-ce que ça vient du moment ou je lis ce bouquin ?
J'abandonne très rarement mais les scènes de spicy +++++ m'ont achévées !

Allez on passe à un autre : next et sans rancune
J'ai un avis vraiment mitigé sur Meri Jaan.
Comme d'habitude les livres recommandés et tendances sur le booktok font un flop pour moi dans la lecture.

D'un côté j'ai apprécié la plume de l'Autrice et j'ai adoré les 1/3 du livre j'avais hâte de me replonger dans l'histoire et de l'autre côté je n'ai pas aimé les scènes de smut beaucoup trop présentes vers le milieu de lecture.

Je n'aime pas le langage vulgaire/cru qui me fait abandonner la lecture mais dans celui je trouve que c'était dans le raisonnable même si cela reste pour un public averti.

J'ai également trouvé à la moitié du livre qu'il y avait beaucoup trop de longueur et quelques erreurs au niveau de la chronologie dans le temps alourdissant la lecture.

J'ai quand même terminé Meri Jaan en lecture rapide pour voir comment cela aller se finir.
Je pense que ce n'est juste pas mon style favori dans la romance.
J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer ce livre en pensant que ça allait être un coup de coeur mais malheureusement mon avis s'est dégradé au fil des chapitres.

On sent tout de suite la forte attraction des personnages, il y a une tension palpable que tout le monde peut deviner sauf les deux concernés.
C'est bien écrit et ça se lit vraiment tout seul, l'auteur a vraiment une belle plume, on ne peut pas le nier.
Mais c'est un livre trop long pour ce que ça aurait dû être, beaucoup trop de répétitions, ça en devient déjà lassant à la moitié du livre et ça continue au moins jusqu'au trois quart. On tourne en rond entre le "suis-moi je te fuis et fuis moi je te suis", des non dits, et des scènes Spicy. Même si j'ai l'habitude d'en lire et que c'est le principe du livre, j'ai trouvé ces scènes beaucoup trop présentes dans le livre, et que l'histoire se perdait un peu. Je trouve d'ailleurs la relation d'Ola et Saint plus toxique qu'autre chose, ça va dans tous les sens, il lui fait du mal et elle passe outre et retourne presque immédiatement dans ses bras à chaque chapitre. J'ai trouvé ça limite trop facile. Ce qui est paradoxal avec tous les sujets abordés dans ce livre, graves et intéressants. On voit que les personnages sont tourmentés jusqu'à l'os, mais je ne sais pas… ça a mal été amené et décrit pour moi. le deuil, la solitude, la recherche de soi, etc. J'ai l'impression que cela a justement été trop exploitée et qu'on est vraiment passé à côté.

Il a traîné longtemps dans ma PAL et j'ai enfin sauté le cap de le lire.
Toutefois, bien qu'il y ait une forte hype pour ce roman, je ne partage pas le même avis que les autres. Les scènes de smutt sont extrêmement présentes, bien qu'elles soient présentes dans un objectif précis, elles étaient trop présentes pour ma part.
Certains passages étaient un peu longs et le mystère autour De Saint a duré longtemps, et malheureusement trop longtemps car j'ai failli perdre l'engouement que j'avais à le découvrir dans son entièreté.
Leur histoire d'amour avec Ola est intense mais pure ? Non, je n'arrive pas à partager cet avis quand on voit les dégâts que cela a pu avoir. Je n'émets aucun jugement, l'amour et le désir ne se contrôlent pas et cette histoire peut également se « produire » dans la vraie vie, ce n'est tout simplement pas une trope que j'affectionne. Dès lors, j'ai eu des difficultés à complètement m'identifier ou m'attacher aux personnages.
Toutefois, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre le papa d'Ola et Ola elle-même. L'amour pour sa fille et sa femme est véritablement pure et unique. Lors du dévoilement du passé De Saint, je comprends pourquoi Océane a essayé de retarder sa mise en avant… C'est un sujet d'actualité dont il faut prendre conscience et ne pas prendre à la légère, de telles accusations peuvent véritablement briser une vie. de plus, l'amitié qu'Ola entretient avec son groupe d'amis est sincère, véritable et sans jugements… Ils essaient tous d'évoluer pour trouver leur bonheur et respecter le bonheur de chacun.
« sois un serpent plutôt qu'une souris »
« meri jaan… parce que c'est comme ça que je l'aime…plus que la vie »
🪷Olaïna vient de se faire quitter par son fiancé, avec qui elle partageait sa vie depuis 7 ans, pour sa soeur.
Lors d'une soirée bien arrosée, Ola va se confier à ses meilleurs amis sur sa vie sexuelle pathétique qu'elle a partagé avec Clayton. Son expérience en matière de sexe se résume à faire la planche sans préliminaire. Ses amis décident de lui faire une liste de 52 défis sexuels. Elle devra en réaliser un par semaine.

🪷 Saint, meilleur ami de son ex et aussi voisin de palier va tomber sur cette liste et décide qu'elle réalisera ses défis avec lui ou rien.
Pas de complication que du sexe. Elle est à lui tout comme il est à elle durant 1 an afin de réaliser cette liste. Mais Saint n'est pas n'importe qui, 7 ans auparavant Ola lui a offert sa virginité et son coeur.
�lors Ola s'est ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est Saint qu'elle n'a jamais cesser d'aimer.
Saint a quand à lui fait le choix de regarder la femme qu'il aime être heureuse puis trahi par son meilleur ami alors qu'il a tout fait pour la protéger.

🪷Ola est une jeune femme brisée, gentille à l'excès, religieuse et qui se plie en quatre pour être la fille à papa parfaite.
Elle va devoir apprendre à avoir confiance en elle et casser les codes de la religion pour pouvoir être enfin celle qu'elle a toujours rêvé d'être.

🪷Saint Hunderson n'a de saint que son prénom. Il est beau, mystérieux, tatoué et percé. Il enchaîne les conquêtes d'un soir. Son âme est noircie par son passé qui le hante et l'empêche d'accepter la possibilité d'être aimé et heureux. Lui aussi est brisé et encore le mot est bien faible pour décrire toute la rage et la rancoeur qu'il pense de lui-même.

💐 On découvre Saint et Ola à travers des chapitres qui alternent entre passé et présent et qui nous permet de savoir comment ils en sont arrivés là.
C'est une jolie histoire d'amour sous sa forme la plus pure, la plus intense. Un mélange parfait entre l'amour et la haine. Des personnages bien travaillés et des sujets difficiles sont abordés, deuil, viol relation toxique, suicide.
🥺 malheureusement je n'ai pas accroché. Trop de description de sentiments interminable, trop de longueur.