J'ai d'abord cru que j'allais devoir faire une critique plutôt négative, je l'avoue, j'ai eu beaucoup de mal avec le début de ce livre. J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, pour être tout à fait honnête, si ça n'avait pas été un SP, je ne suis pas sûr que j'aurais continué ma lecture. Ça aurait été dommage, parce que la dernière partie m'a fait aimer ce livre. Bon, nous sommes loin du coup de coeur, avec tout ce spicy, ce n'est pas pour moi, mais l'autrice a réussi à me toucher, surtout à la fin de l'histoire.

Les deux héros de cette histoire sont tous les deux très intéressants d'un point de vue psychologie, ils ont des démons, très différents, mais très intéressants.

Ola a perdu sa mère très jeune et très vite son frère et sa soeur ont quitté la maison, rêvant d'indépendance et ayant du mal à s'entendre avec leur père. Seule Ola est resté, auprès de ce père dur et exigent, Ola n'avait pas le droit de faire un écart. Elle devait être la fille parfaite et elle a toujours tout fait pour l'être, pour avoir l'amour de son père, pour qu'il ne l'abandonne pas. C'est ça la grande faille d'Ola, la peur de l'abandon, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est restée auprès de Clay alors qu'elle savait que ça n'allait plus entre eux. On ressent vraiment cette peur du début à la fin de l'histoire, c'est ça qui m'a énormément touchée. Mais après sa rupture, Ola en a marre d'être cette fille parfaite, du moins de paraître comme parfaite. Alors avec cette liste, c'est un peu comme une émancipation, elle s'émancipe de son père, de son image de fille parfaite. Mais, l'autre faille d'Ola, c'est Saint Hunderson. Elle l'aime depuis plus de sept ans, depuis le jour où elle a posé les yeux sur lui à la fac et encore plus depuis qu'ils se sont parlé sur le banc en face de l'église. Malheureusement, pour Ola, Saint, n'est pas le genre d'homme à se mettre en couple, il n'y a que le sexe pour lui, il ne peut rien offrir d'autres. C'est pour ça qu'il a présenté Ola à son meilleur ami Clayton, qui lui rêvait d'une vraie histoire d'amour, comme Ola.

J'ai aimé Ola, même si je n'ai pas toujours compris ses choix, elle est néanmoins très solaire et très attachante.

J'ai aussi aimé le personnage De Saint, d'une certaine façon du moins. Il est très torturé, accusé a tort, avant d'arriver à Los Angeles, il vit avec le poids de la culpabilité de son passé. Ce qui ne s'arrange pas au décès de son père. J'ai aimé son look, tatoué de partout, des bagues à chaque doigt, les ongles vernis. Saint assume sa différence, il montre sa noirceur jusque dans son aspect physique. Il m'a touché, je crois que ce que j'ai préféré dans le livre, ce sont les flash backs De Saint, ce sont vraiment ces passages qui m'ont donné envie de poursuivre ma lecture. Comme Ola, je n'ai pas toujours compris les réactions et les actions De Saint. Je l'ai trouvé plutôt toxique dans sa relation avec Ola, il la veut, mais il veut son bonheur, mais il ne veut pas d'une vraie relation. J'ai eu un peu de mal avec ça.

La romance est aussi belle qu'elle est toxique, ce n'est pas le fait que Saint soit le meilleur ami de son ex qui n'est pas saint (jeu de mots nul) mais l'espère de possession qu'il souhaite avoir vis-à-vis d'Ola. Il y a bien la notion d'âme-soeur, d'amour infini, mais je ne l'ai pas toujours ressenti comme ça. le fait qu'Ola accepte le deal De Saint par rapport à sa liste en excluant les sentiments, qui pourtant son omniprésent pour elle, bof, j'ai eu du mal à comprendre.

Mais ce qui m'a surtout dérangé dans cette lecture, c'est qu'au début surtout, tout, absolument tout tourne autour du sexe. Je sais que c'est une new romance, mais là, c'est vraiment trop pour moi. J'ai vraiment failli lâcher le livre à cause de ça. Dans chaque phrase, il y avait un sous-entendu crapuleux, j'ai trouvé ça très lassant. Sans parler des chapitres entiers sur les scènes de sexe, très nombreuses. le livre fait 555, ce qui est un sacré pavé pour une romance, mais pour moi (je sais que beaucoup ne seront pas d'accord) sans toutes ces scènes hautement spicy, j'aurais nettement plus apprécié l'histoire, j'aurais peut-être même eu un coup de coeur. J'ai aussi trouvé les « mon ange » répétitif, très agaçant.

Je n'ai pas tout détesté dans cette histoire, j'ai adoré la psychologie des personnages. Leurs failles, leurs démons, m'ont réellement touché. J'ai aimé les thèmes abordés dans cette histoire, principalement ceux qui tournent autour d'Ola. Ce besoin d'amour, de sa famille, d'être aimée coûte que coûte, même en s'oubliant et en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre. Cette peur de l'abandon qui la pousse à faire des choses stupides. J'ai aussi aimé les thèmes autour du personnage De Saint, le deuil, la culpabilité, les mauvaises décisions qui changent des vies entières. Bref, tous les thèmes abordés sont très intéressants.

J'ai aimé l'évolution d'Ola, elle se libère de cette image de fille parfaite en réalisant des choses qu'elle n'aurait pas faites avant, de peur de décevoir son père (et je ne parle pas de la fameuse liste …). Elle s'affirme de plus en plus au fil de l'histoire, ose dire ce qu'elle pense, j'ai adoré la femme qu'elle est devenue.

Une bonne lecture avec un début plus que mitigé à cause du spicy beaucoup trop présent pour moi. J'ai eu énormément de mal à accrocher avec toutes ces allusions à chaque phrase. Mais la seconde moitié du livre à su retenir mon attention. J'ai beaucoup plus apprécié les personnages quand le spicy devient un peu moins présent. J'ai aimé la psychologie torturée des héros, ils m'ont beaucoup touché à la fin de l'histoire. C'est un livre que j'aurais pu adorer, des thèmes intéressants et poignants que j'ai beaucoup apprécié. Si vous aimez les histoires spicy, ce livre vous plaira forcément.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Une lecture agréable mais il faut aimer le côté un peu vulgaire de certains passages. L'histoire en elle meme est sympa à découvrir mais j'ai trouvé personnellement que c'était trop cliché , trop poussif dans les extremes .

L'heroine a du caractère mais m'a aussi tapé sur les nerfs et que dire De Saint . J'ai détesté autant que j'ai aimé son personnage. Bien évidement nous avons un queutard amoureux mais se jette sur tout ce qui bouge avec un charme dévastateur dont l'heroine ne peut pas se passer ni lui dire non...

Dans l'ensemble l'histoire était sympa mais la psychologie des personnages n'est pas ma préférée.
Olaïna est anéantie. Clayton, copain et fiancé depuis plusieurs années vient de la quitter. En plus de ça, il entretient une relation avec sa soeur Charity avec qui il l'a trompée. Afin de relever la tête, Ola décide de faire une sex-list avec ses amis, une chose (sexuelle) à faire chaque semaine pendant une année. Mais voilà, Saint, son voisin et meilleur ami de Clayton ne l'a jamais laissée indifférente. Et c'est réciproque. Il est bien décidé à lui mettre les bâtons dans les roues.

Comme dit plus haut, je connais déjà la plume de l'autrice et je n'avais pas aimé le roman que j'avais lu. Mais pour ne pas rester sur un échec et ayant envie de romance, j'ai craqué pour celui-ci, dont le résumé me tentait bien. Ma lecture commence bien, j'y trouve une plume bien plus profonde que pour Bienvenue à Lafayette. Je remarque avec joie que c'est un roman a plusieurs voix (Saint et Ola) et avec des retours dans le passé. Pour l'instant, c'est tout ce que j'aime.

S'en suit une lecture addictive, avec un jeu du chat et de la souris entre Saint et Ola. Je remarque très vite que les thèmes abordés sont profonds: le deuil, la dépression, le viol, la famille, la tromperie… C'est donc avec entrain que se poursuit ma lecture.

Mais au fur et à mesure, je retrouve aussi ce que je n'avais pas apprécié dans Bienvenue à Lafayette et tout ça prend le dessus. En effet, les personnages sont extrêmement clichés. Certes recherchés, mais avec des réactions totalement attendues. J'ai tout de même apprécié les deux personnages principaux, Saint et Ola. Je les ai trouvés très intéressants et bien construits. J'ai aussi beaucoup apprécié leur évolution tout au long de ce roman. Mais je ne suis jamais étonnée de la tournure que prend l'histoire. Au contraire, je me mets à m'ennuyer aux alentours des 2/3 du livre. C'est long, ça se répète, le « fuis-moi, je te suis » commence à être lassant.

Je savais que le sexe serait présent dans ce roman, mais je ne m'attendais pas à autant et si explicite (même si annoncé dans les TW). J'ai fini par totalement passer ces passages car ça m'a fortement dérangé. C'est dommage car avec moins de scènes érotiques, j'aurais pu vraiment apprécier ce livre. Mais là, beaucoup de scènes spicy étaient superflues et inutiles selon moi. Qu'on laisse les personnages s'embrasser sans devoir lire à quel point le pénis grossi et que la fille mouille. Vraiment, j'ai été très gênée.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
Et voilà j'y suis, je vous avoue que je déteste faire des critiques telle que celle-ci.

Malheureusement je n'ai pas apprécié ce livre, ce style (avec beaucoup de moment assez érotique) passe parfois chez moi, si le livre est vraiment bon et m'entraine cela ne me gêne général pas. Mais ici, je n'ai pas eu cette petite étincelle, et j'ai, je vous l'avoue un peu honteusement lever les yeux au ciel un trop grand nombre de fois. Je n'ai vraiment pas réussi à rester dedans à 100%, beaucoup beaucoup trop long pour moi, (environ 200 pages de trop, à mes yeux). Et pourtant, l'histoire de base sans toutes ses longueurs à de quoi séduire, dommage...

Je n'irai pas vraiment plus loin, car je compte plus de point négatif pour moi que positif et que je me suis pas mal ennuyée et comme dis dans ma première phrase, je déteste vraiment ce genre de critique. J'ai mis un petit 3 étoiles car tout n'est pas a jeté, et je pense que cela pourrait séduire des gens dont c'est vraiment le style.

Je m'arrête donc ici, et vous laisse faire votre propre opinion sur ce livre.
J'ai vu passé ce livre un nombre incalculable de fois sur le bookstagram, en voyant le synopsis je me suis dit pourquoi pas, et bonnement j'ai été déçue.

Si au début l'histoire était attrayante avec un jeu de suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis. Après le premier quart du roman, les longueurs ont commencé à m'ennuyer. du sexe ok en veut tu en voila, mais les scènes étaient vraiment trop longues, surtout dans le passé. Alors oui je savais que c'était un roman érotique, mais je crois que ce n'est vraiment pas mon genre. J'aime bien les scènes spicy en temps normal, mais là certaines n'étaient superflues et pas interessantes du tout.

La longueur du roman est aussi dû à une répétition des mêmes expressions, trop de descriptions aussi.

Concernant Ola et Saint, ils sont aussi attachants qu'exaspérants. L'un est sombre tandis que l'autre est la lumière.

Y'a de bonnes choses dans le roman, la psychologie des personnages est assez bien menée.

Néanmoins j'ai eu du mal à croire en leur relation qui pour moi se révèle toxique.

Bref, ce fut loin d'être un coup de coeur pour moi.
J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été un peu déçu...
Surtout que la romance est pris trop vite plus d'importance dans l'histoire que la liste à mon goût..
Aussi le fait que ce soit écrit petit, a fait que j'ai dû faire beaucoup de pause dans ma lecture
Premier livre d'océane que je lis.. et je suis mitigée ! J'en avais entendu parler, soit on me disait trop de longueurs, soit on me disait c'est incroyable… je suis plus de la première team.
La plume d'océane est incroyable mais dans ce livre, les longueurs sont selon moi beaucoup trop présentes. Les chapitres sont de plus assez long, il n'y a pas d'actions.. et j'ai mise énormément de temps à le lire.
Le principe et l'histoire sont plutôt cool cependant, et je comprends qu'il plaise à beaucoup. Les perso secondaires sont aussi incroyables ce qui me donne envie de lire le spin off.
Je pense que ce n'était pas forcément un livre fait pour moi, mais j'ai hâte de découvrir les oiseaux ou encore sanglante éternité.
Ahlala.. je viens de le finir, je suis donc à chaud !

C'est une jolie histoire entre Saint et Ola mais mon Dieu, que c'est looong, beaucoup de descriptions pour répéter encore et encore les mêmes choses.

J'ai été jusqu'au bout parce que je voulais les suivre et avoir le dénouement ! Mais j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup d'informations pour rien, qui revenaient plusieurs fois dans le livre. Par exemple, entre deux phrases de dialogue ; un pavé riche de langage soutenu, d'émotions, de phrases semblables à d'autres déjà écrites un ou deux chapitres avant.
Meri Jaan nous plonge dans la vie d'Ola une jeune femme qui vient de découvrir la tromperie de son ex avec sa soeur. Dernière d'une famille de trois enfants, elle a été dans l'ombre de sa soeur et de son frère. Son père vit avec le fantôme de sa mère, jamais il ne s'est remis de sa mort et il a tout fait pour que son dernier enfant ne suive pas l'exemple des ainés.

Après être restée six ans avec son ex, elle ne sait pas si elle appréciera de vivre une nouvelle relation. Poussée par ses amis, elle va alors rédiger une sex-list pour sortir de sa zone de confort et se remettre de cette histoire.

Torturé, on découvrira Saint, l'homme qui a blessé Ola, son voisin mais aussi le meilleur ami de son ex. Autant dire que c'est piquant, que Saint va souffler le chaud et le froid. Leur amour est puissant, mais aussi toxique. On comprend qu'Ola n'a pas réussi à se le sortir de la tête mais lui non plus.

Ce qui me gêne dans cette romance, c'est que j'ai l'impression de découvrir une romance des années 2000. Ola se comporte comme si elle n'avait jamais eu de vie sexuelle, comme si elle avait honte de soi. Oui les personnages peuvent être torturés mais pourquoi toujours placer cette histoire de sexe comme le truc le plus important dans un couple ? Effectivement la compatibilité sexuelle joue dans un couple mais cela ne fait pas tout.

Les amis d'Ola sont particuliers, ils la soutiennent, l'aiment et la protègent. J'ai aimé la relation qu'elle a avec eux même si tout n'est pas rose. Ola va évoluer en côtoyant de nouveau Saint, elle va aimer le retrouver même si son coeur a toujours été à lui. Elle va faire des folies quitte à se brûler les ailes. Elle va le pousser à bout dans le seul but qu'il lui revienne. Pourtant Saint ne pense pas avoir droit à ce bonheur. Ce bonheur qui s'arrête avant même d'avoir commencé.

La particularité de ce roman est la place que prend la famille. Ola a une relation compliquée avec sa soeur et son frère. Sa relation avec son père découle de cette situation délicate, elle a peur de décevoir ce dernier.

C'est un tourbillon d'émotions qui s'emparent des personnages.

Une romance en demi-teinte qui plaira à ceux qui aiment les personnages qui soufflent le chaud et le froid.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Evidemment, quand on me vend une romance avec comme phrase d'accroche “L'amour sous sa forme la plus pure, la plus intense”, je craque ! Dès sa sortie, Meri Jaan a atterri dans ma PAL et j'avais vraiment hâte de savoir ce qu'il se cachait derrière sa couverture magnifique (on veut des fleurs sur la couverture de nos romances, et pas des mecs torse nu !). Et le fait de voir Meri Jaan partout sur Booktook m'a vraiment motivé à me lancer même si les pavés de plus de 400 pages ce n'est pas trop mon truc.

Tout commence avec Ola qui se fait larguer par son copain, qui la quitte pour sa soeur avec qui il couche depuis un mois. Et j'ai vraiment adoré ce début ! Pas le temps de s'étaler en niaiserie, on entre directement dans le vif du sujet ! Saint entre rapidement en scène aussi, ami/ennemis de Ola mais surtout meilleur ami de son ancien fiancé.

Le problème de ce livre, c'est qu'entre le début explosif et la fin absolument incroyable, ce n'est pas foufou. J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur et j'ai bien failli abandonner plus d'une fois. L'histoire de la sex list de Ola est un prétexte pour la rapprocher De Saint mais c'est surtout une excuse pour nous mettre du smut à tous les chapitres. Et les nombreux flashbacks m'ont perdu plus d'une fois.

Si tout le livre avait été à la hauteur des derniers chapitres, j'aurais eu un coup de coeur phénoménal parce que CETTE FIN ! Pour ma part, même si la plume de l'autrice est très belle et qu'elle nous offre de beaux moments de poésie, je pense que j'aurais pu me passer d'une bonne moitié des chapitres pour que le duo Saint / Ola soit plus percutant.

C'est donc un avis mitigé pour Meri Jaan.
Lien : https://www.instagram.com/le..