Le résumé m'avait plu et j'avais déjà eu l'occasion de lire un roman de Océane Ghanem que j'avais bien apprécié, j'ai donc foncé pour découvrir ce nouveau titre, en version audio cette fois. Comme toujours, j'adore les histoires à double point de vue, d'autant plus quand on a droit à deux narrateurs ! Ici encore, pari réussi, j'ai rapidement embarqué dans ce récit au point d'avoir envie de l'écouter toute la journée !

Comme je le disais, j'adore les récits à double point de vue et mon seul regret aura été de ne pas avoir eu plus de chapitres du point de vue De Saint à me mettre sous la dent. Je les ai tous adoré et j'aurais aimé voir certaines de ses réactions en direct, mais dans tous les cas, chaque chapitre de son côté, apportait un vrai plus à l'histoire, un éclairage différent à leur histoire d'amour.

Au départ, à l'entente de tous les trigger warning, j'ai crains d'avoir jeté mon dévolu sur un roman qui n'allait pas me plaire. Je ne suis pas très fan des histoires sombres, torturées ou uniquement érotiques. Pourtant, j'ai vraiment adoré ce roman, qui au final ne parle que d'amour. Un amour vraiment puissant et sincère, qui résiste au temps, aux contretemps et au reste. On y rencontre une jeune femme en quête d'amour, familial ou non, invisible aux yeux des autres, qui ne demande qu'à se trouver elle-même, mais surtout à donner de l'amour et de l'affection à ses proches. On rencontre Saint, détruit par son passé, prêt au plus grand des sacrifices pour le bonheur de celle dont il est tombé amoureux à la première seconde. C'est le genre de romance qui transcende tout et pour lesquelles on ne peut que vibrer en espérant un happy end digne de ce nom.

C'est aussi l'histoire de familles brisées, d'erreurs commises, de résilience, de reconnaissance de ses erreurs, de soutien et d'apprentissage. Tous les personnages connaissent une évolution, qu'elle quelle soit. J'ai aimé, que tout ne soit pas blanc ou noir, mais que beaucoup évoluent dans des nuances de gris, cela a donné plus d'humanité aux divers protagonistes.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui prend rapidement au coeur, rendant impossible de lacher l'histoire jusqu'au mot fin.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
C'est avec ce roman que je découvre l'autrice. Et quelle découverte ! le résumé m'avait autant intriguée qu'il m'avait fait peur et c'est donc avec quelques réserves que je l'ai débuté. Elles ont été vite balayées tant j'ai été embarquée par le style d'Oceane Ghanem.

Cette histoire est explicite et très sexy mais c'est assumé et surtout sans vulgarité. Elle s'adresse à un public averti et la 4eme de couverture n'en fait pas grand mystère : il sera question de sexe. Pas de sexe sale, ou de sexe pour du sexe, il s'agit réellement d'un éveil des sens. Ce roman est torride et sulfureux mais il est surtout tout en sensualité et volupté. Notre héroïne s'éveille à sa sexualité, à ses désirs, à son plaisir, au sexe débridé… Cette découverte, ce vent de liberté est l'essence même du roman, sa raison d'être. Et pourtant ce livre ne se résume pas à du sexe aussi brut, authentique et intense soit il.

Parce que malgré les scènes crues et l'érotisme omniprésent, il se dégage une vraie poésie et une vraie sensibilité de cette histoire. Loin d'être frivole et futile, l'intrigue revêt un caractère plus profond qu'il n'y paraît. Je ne m'attendais pas à une telle souffrance, à une telle passion, à une telle fureur de vivre. Parce que c'est de ça dont il est question, d'un amour si fort si violent qu'il en devient douloureux, destructeur. La tension est insoutenable, les émotions se bousculent et nous consument jusqu'au point de non retour. C'est l'histoire d'un amour torturé et quelque peu toxique mais pourtant puissant et salvateur rongé par la honte et la culpabilité.

Les personnages prennent vie sous nos yeux et l'autrice balaie tous nos préjugés et clichés sur le schéma good girl/Bad boy. Ils sont authentiques, vrais, entiers, tout en nuances et contradictions. Ils sont loin d'être parfaits et lisses et ce sont justement leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs défauts qui les rendent si attachants. Si la dynamique de leur couple peut paraître malsaine par moment, on est vite rassuré de voir l'amour profond et sincère qui les lie. Grâce aux flashbacks, ils se dévoilent et nous touchent en plein coeur. Leur histoire n'est clairement pas qu'une histoire de sexe, c'est l'histoire d'un amour passionnel et obsessionnel qui dépasse la raison et l'entendement. J'ai trouvé que c'était follement romantique comme le titre et la couverture le laisse supposer…même si les scènes sont très très nombreuses.

Je finirai sur cette citation : « Et je sais que jaan signifie plus que la vie. Au delà des limites. C'est un élément essentiel, celui sans lequel elle ne vaut pas la peine d'être vécue. Celui qui nous fait vibrer, le coeur serré, et nous rend conscient des énergies invisibles du monde. Et plus particulièrement de cette force incroyable que nous partageons et qui nous relie les uns aux autres, pour le meilleur comme pour le pire. Ça veut aussi dire animation, vitalité, esprit, essence. En résumé, c'est l'amour sous sa forme la plus pure, la plus intense […] Meri Jaan. Mon amour. Toute ma vie. Et plus encore. «

Scandaleusement puissant et beau !

Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce livre fut une énorme claque. C'était tout simplement incroyable... Je ne sais même pas par où commencer. C'était avant tout une excellente lecture commune, et je suis contente d'avoir pu découvrir Ola et Saint avec ces personnes là.

L'histoire est vraiment bien écrite et m'a tiré des larmes plusieurs fois. J'ai aimé le fait que les personnages étaient réalistes, intègres dans leurs envies. Les difficultés relationnelles reposent sur de vraies raisons et pas sur le fait que les personnages sont juste gentils ou mauvais. Il n'y a ni méchants ni gentils dans ce roman, et ça fait du bien de voir que oui, tout est une question de nuances !

Le livre est long, mais il est vraiment bien écrit et tient en haleine de manière surprenante. J'ai aimé la véritable raison du titre même si j'ai mis les 3/4 du livre avant d'avoir une réponse ! J'ai beaucoup apprécié les différents personnages aussi, notamment secondaires. Je les ai trouvés bien travaillés, attachants. Chaque histoire a son intérêt sans venir alourdir le roman et on ne se détache pas totalement des personnages principaux pour autant.

Comme pour tous les livres que j'ai vraiment aimés, je m'exprime très mal et c'est très décousu, mais je vais relire des livres de cette autrice avec grand plaisir.
Meri Jaan
De Océane Ghanem

J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire d'une formidable amie, encore merci pour ce cadeau !

Olaïna en arrivant chez elle découvre que son fiancé couche avec sa soeur qui est reine du porno dans son propre lit, il lui dit qu'elle le savait et qu'il en avait marre d'une personne rigide au lit ! Olaïna anéanti par cela va boire un verre avec ses amis qui lui propose une liste de choses à faire niveau sexe.. et par une situation assez particulière l'homme avec qui elle a eu une soirée mouvementée il y a quelques années qui aussi le meilleur ami de son fiancé et qui est aussi son voisin a décidé par lui-même de l'aider dans cette liste, Saint Hunderson sexe à pile libertin va-t-il l'aider ou la faire tomber dans les pires vices ?

Olaïna, je crois que c'est le personnage que j'aime le plus dans cette histoire même si au début j'avais beaucoup de mal avec elle, car elle se lamenter énormément et de sel quoi elle s'est secoué et elle sait ce qu'elle voulait. Elle a fini par comprendre c'est véritable sentiment et c'est révolté contre son père qui était assez dur avec elle à mes yeux mais malheureux.. la complexité avec son père ses frères et sa soeur sont très bien inscrits dans le texte et nous comprenons au fur et à mesure des chapitres pourquoi et l'évolution de cette famille qui a été détruit par le deuil.

Saint, quand j'ai lu ce prénom j'ai beaucoup ri surtout en lisant qui n'a pas du tout l'air d'un saint! Ce personnage est très complexe très très complexe un bad boy comme on les aime qui a beaucoup souffert certes et qui a une sacrée sacrée dose de jalousie possessif ce qui est à lui et à lui ! C'est qui parfois était un peu dur à comprendre dans certaines mesures mais au fond il l'aime de son être.
Parodie le plus triste dans cette histoire c'est son histoire à lui et aussi sa gentillesse et sa tendresse envers celle qui a détruit une part de sa vie... Mais grâce à une autre femme il a pu remonter la pente et être pour une fois et pour l'éternité heureux.

Ce livre m'a fait passer de la joie de l'étonnement du rire et des pleurs voire parfois quelques surprises !

Le dark romance il est présent, appréciable dans sa juste valeur ce qui est bien c'est qu'il précise bien au début du livre que ce roman peut avoir des paroles très dures et parle de thème parfois compliqué, ce qui permet au lecteur de savoir que certains passages du livre peut être douloureux pour certaines et certains.

J'ai lu ce livre en une journée entière, parfois j'étais jalouse de Olaïna, car on ne va pas se mentir nous aussi nous voulons un bad boy comme Saint dans notre vie !
UN COUP À L'ÂME
J'avais déjà lu 2 romans d'Océane, que j'avais beaucoup aimés, alors je me suis jetée sur ce nouveau roman de l'auteure. Et franchement, ce n'est pas juste un coup de coeur, mais un coup à l'âme. Cette romance se classe automatiquement dans mes romances préférées. Même si je ne suis pas fan d'habitude des romans qui tournent autour du sexe, l'auteure a su en faire un roman psychologique, et non de cul, et nous a permis de vivre un tas d'émotions. J'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai pleuré, je me suis reconnue en Ola... bref, cette romance est un chef d'oeuvre.

SEX-LIST
C'était l'ancien titre du roman, et je suis contente qu'il ait été modifié, parce que le roman est beaucoup plus que ça. Mais quoi qu'il en soit, après une rupture très difficile, Ola désire se décoincer et se fait donc une sex-list. Seuls problèmes : elle n'est pas la plus à l'aise dans sa sexualité et... Saint, son voisin qui veut absolument être le seul à l'aider à réaliser les objectifs. Même si le sexe est présent, il n'est pa cru, l'auteure ajoute beaucoup de poésie et nous montre la découverte de soi d'une jeune femme qui a toujours été un peu gênée par la sexualité.

OLA
Je me suis beaucoup reconnue en Ola, étant née dans une famille un peu plus traditionnelle et le sexe étant considéré comme tabou. Alors j'ai beaucoup aimé la voir découvrir sa sexualité avec la bonne santé. Elle n'est pas devenue une bête sexuelle du jour au lendemain, il y a eu une belle évolution. Elle n'est pas non plus une fille qui se laisse marcher sur les pieds. Et surtout, la relation qu'elle a avec Saint... Mamamia. Je ne pense pas que j'aie déjà eu autant de papillons dans le ventre en lisant des scènes de tension sexuelle entre deux personnages. Vraiment, c'est génial.

SAINT
Saint est un jeune homme brisé par la vie. Ayant fui Seattle pour une injustice énorme, il se promet de ne plus refaire la même erreur avec une fille. Pourtant, Ola l'attire, et ce, depuis leur première rencontre. On sent l'amour qu'il lui porte. Même si j'ai trouvé quelques phrases qu'il lâche pendant les scènes de sexe un peu irréalistes, j'ai globalement adoré ce personnage, qui restera longtemps dans ma mémoire. Sa manière de penser, de veiller sur Ola pendant des années... bref, je suis fan de cet homme brisé.
Lecture personnelle.

Gros coup de coeur inattendu.

Une première avec l'auteure Océane Ghanem et je compte rattraper mon retard. L'auteure a l'art et la manière de te transporter très loin dans les émotions avec des scènes douces et parfois malaisantes.

L'histoire d'amour entre Saint et Ola est sublime malgré leur choix hasardeux. Une intense alchimie entre eux mais un amour impossible sur le papier.

Je le reconnais, comprendre Saint fut compliqué... Un cas dur à cerner. Ola, j'ai adoré son évolution positive.

Certaines scènes intimes mettent parfois mal à l'aise mais l'auteure le gère avec beaucoup de finesse et de poésie.

Une romance palpitante jusqu'au dernier chapitre.
Mon plus gros de coeur en romance de l'année 2023 ! Vue la brique je ne m'attendais pas à ça et franchement je l'ai dévoré ! Impossible de trouver le sommeil tant que je ne l'avais pas terminé ! Je recommande grandement et préparez vous à tomber amoureux De Saint !
Parce que j'adore Océane Ghanem, et que je voulais absolument découvrir son nouveau roman 😁

Et je ne regrette pas du tout, ce roman à été une avalanche d'émotions !! Un coup de coeur monumentale ! ❤❤❤

J'ai tout aimé et j'ai adoré Ola et Saint, l'histoire est très complète, tu ne t'ennuies pas une seule seconde !
Saint avec son passé compliqué qui se refuse le bonheur et Ola qui reste dans sa zone de confort et cherche à se libérer...

J'ai été conquise et j'en redemande ! 😍
Alerte pépitasse à la bricasse. Je referme ce roman et j'ai le coeur gonflé et à la fois perforé. Comme à peu près 98 % des fois où je fais des avis à chaud, celui-ci risque d'être une fois de plus totalement décousu et partir dans tous les sens.

Dire que j'ai aimé dès les premières pages ferait très cliché et pourtant, c'est le cas. Je suis directement tombé sous le charme d'Ola qui m'a fait énormément de peine sur les trois-quarts du roman voir plus. Cette jeune femme forte et si belle que personne ne remarque même à 25 ans et qui du jour au lendemain voit sa vie « pas si belle que ça » s'effondrer. Elle sait un nombre incalculable de choses sur sa famille, sur ses amis et surtout sur Saint. Mais ça ne l'empêche pas, malgré tous les sales coups, toutes les mauvaises paroles, de toujours être présent pour ceux qu'elle aime, quitte à s'oublier elle-même.

On rencontre Ola complètement brisée, alors qu'il avait promis de ne jamais la faire souffrir. On rencontre Ola qui a décidé de prendre sur elle et de dire merde (ou du moins, essayer) aux autres et se consacrer à elle, ses désirs, ses envies et ses passions. Et tout cela débute avec une sexlist des choses qu'elle a envie de découvrir sur une année. Elle était juste loin de s'imaginer que son voisin, aller s'immiscer dans ses plans et lui faire promettre que pendant 365 jours, il ne serait qu'à elle. Et Olalita en a fait du chemin pour arriver jusque-là, pour gagner maturité et confiance en elle. Elle sait ce qu'elle cherche et ce qu'elle veut n'est autre que Saint Handerson. Depuis sept ans, depuis le jour où elle s'est assise sur ce banc en face de l'église et lui a adressé la parole pour la première fois.

Mais Saint n'a absolument pas les mêmes attentes qu'elle, lui, la maison, les enfants, l'âme-soeur, et même l'amour, il n'en veut pas. Lui aussi est brisé et encore le mot est bien faible pour décrire toute la rage et la rancoeur qu'il pense de lui-même. Saint pu la décadence et la luxure et le sexe aussi, soyons honnête. Qui n'a pas rêvé de saint et manger saint depuis qu'elle a commencé sa lecture !! Mais au-delà de tout ça, moi, j'ai su le voir exactement comme le voit Ola. C'est un homme bon, perdu, mais qui a du coeur. Ce même coeur qui le fait souffrir et qui tant de fois la pousser vers la sortie lui rappelle aussi que si son coeur fonctionne, ce n'est pas pour rien.

Ils sont tous les deux brisés par leur passé différent, mais tout aussi triste et cruel, mais si Ola décide d'avancer et de montrer fièrement la jeune femme qu'elle devient surtout au contact De Saint. Pour lui, il n'en est pas capable. Et quand tous les deux arrivent à faire deux pas en avant, Saint en recule de dix. J'ai eu mal au coeur, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux et de crier un nombre incalculable de fois. Leur amour est une évidence et pendant sept ans, elle en a causé des problèmes à beaucoup de monde.

Il y a eu beaucoup de trahison, beaucoup de non-dits et essentiellement beaucoup de temps perdu. Dès le début, j'ai eu un crush pharaonique pour Saint, car je savais qu'il serait toujours là pour Ola, et ça ne trompe pas. J'ai adoré sa façon d'être avec elle, à la pousser dans ses retranchements quitte à lui faire mal. Encore. Mais s'il est comme ça, c'est qu'il a vraiment été détruit par le passé et je comprends ses réticences à l'amour. D'ailleurs, je pourrais en parler tellement longtemps De Saint, à m'attardant réellement sur les petits détails qui font l'homme qu'il est, mais je préfère vous laisser le découvrir par vous-même, car il en vaut la peine.

Et je ne parle même pas de ses POV dans le passé et d'où l'on comprend son histoire passée et comment il voit Ola. Tout cela m'a donné des papillons dans le ventre à certains moments, mais aussi de violent coup au plexus. Par contre, j'aurais voulu avoir un peu plus de scène dans le présent avec Saint notamment quand il découvre la fameuse sexlist, car on ne le voit que par rapport au dire d'Ola. de même, j'aurais voulu avoir des POV d'Ola dans la passée, surtout quand Saint lui présente Clay. Mais cela n'est que mon petit côté frustration qui est ressorti un infime quart de seconde.

Et en parlant de FRUSTATION, oui oui, je l'écris en majuscule, car les deux, ils sont méga frustrant. Ils sont bourrés de tension, et je ne parle pas que de la tension sexuelle qui elle est à couper au couteau dès qu'ils sont dans la même pièce. Mon petit coeur a failli lâcher à plusieurs reprises. Seigneur, bénissez-moi, je vais pécher.
Meri Jaan, c'était vraiment LE roman que j'attendais depuis que l'auteure et la maison d'édition aient teaser dessus et je ne suis pas déçue. J'ai un peu traîné pour le lire, car j'étais quand même un peu inquiète, car je mets toujours la barre très haute niveau attente pour ce genre de roman. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu. Bien au contraire. Cependant, c'est vrai qu'on m'a vendu un livre bourré de sexe et finalement, tout est bien dosé. C'est sexy, mais sans être vulgaire. Nous avons du langage cru, qui aborde des sujets assez tabous et compliqués, mais il n'y a aucune vulgarité dans le roman et c'est, j'ai apprécié cela.
Je l'ai dit au tout début, mais ce roman, c'est une vraie pépite, et je ne sais pas comment je vais faire pour m'en remettre, car vraiment Saint et Ola ont ravi mon coeur.

C'est le second roman que je lis de l'auteure chez Hugo et je dois dire qu'une fois de plus, elle m'a épaté et qu'il faut absolument que je lise ses autres romans. Je suis certaine qu'ils me mettront la tête à l'envers comme avec Meri Jaan.

Je suis désolée pour cette chronique qui part un peu dans tous les sens, mais j'aime ce genre de roman qui te prend aux tripes et te fait ressentir mille et une émotion.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai adoré ! J'hésitais à commencer ce roman car je n'étais pas dans le mood dark romance, mais je me suis laissée tenter. Je ne le regrette pas.
On suit l'histoire d'Ola dont le petit ami Clayton vient de partir avec sa soeur, qui tente de dépasser cette rupture et surtout se libérer de sa personnalité "parfaite".
L'histoire d'Ola m'a tout de suite beaucoup touchée, même si par la suite, on ne se met plus vraiment à détester Clayton.
Tout le livre tourne autour de la relation d'Ola avec Saint, le meilleur ami d'Ola et son "premier". Lui aussi est très attachant et il renferme un passé assez dramatique.
L'écriture est très belle, le style fluide, je l'ai lu en deux jours car il est dur de quitter nos personnages.
Les personnages secondaires ont aussi leur place.

Même si ce n'est pas une romcom, Je n'ai pas trouvé que c'était finalement vraiment une "dark romance" car Saint n'est pas un personnage si toxique que cela à l'égard d'Ola. le fait d'aborder des sujets graves n'en fait pas forcément une dark romance donc n'hésitez pas si vous avez peur de cela. Par contre, attention beaucoup de smut !

Bref je conseille fortement c'est un vrai petit coup au coeur !