"Meri Jaan" est une dark romance spicy et émouvante qui plaira particulièrement à un public New Adult car elle contient beaucoup de SMUT explicite !

A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse de Charlotte Gagnor et Michael Maino !

Ola, 25 ans, est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par Clayton, l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande soeur !
– Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà...

Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet.

Mais c'était sans compter sur l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette autrice que je ne connaissais pas.

J'ai beaucoup aimé l'alternance du point de vue des deux personnages principaux d'Ola et De Saint grâce à un enregistrement à deux voix, une féminine et une masculine, ce qui donne beaucoup d'intensité au niveau de l'émotion ressentie. La voix juvénile, douce et candide de Charlotte Gagnor contraste bien avec la voix grave, un peu cynique de Michael Maino.

Cela permet de donner plus de réalisme à cette dark romance où se dévoile peu à peu la psychologie tourmentée de chacun d'entre-eux, ce qui donne de la profondeur à cette histoire d'amour contrariée. le flux narratif n'est ni trop lent, ni trop rapide, ce qui permet de suivre l'intrigue amoureuse très facilement. La justesse du ton permet de passer un très bon moment et je n'ai pas vu le livre audio défiler.
Alors...c est un bon livre ...dire que j ai pas aimé ce serait mentir mais a mon gout trop en longueur j'ai failli abandonner plusieurs fois.
Attention la plume Oceane GHANEM est bonne ça se lit facilement s en aucun doute mais c'est peut être moi qui ai lu trop de New romance dernièrement et qui sature.
Donc pour aujourd'hui à cette première lecture j en suis là mais je ne suis pas a l abri de le relire dans de meilleures circonstances

C'est l'histoire de Ola mais c'est aussi l'histoire De Saint qui vous vous en rendrez très vite compte porte « très mal » son nom…c'est une histoire d'amour, mais c'est aussi une histoire d'amitié, une histoire de famille …

Las Vegas, la ville de tous les péchés, c'est la que débute notre histoire …Clayton quitte Ola avec qui il était fiancé et il la quitte pour sa soeur …dans l'ombre de laquelle elle a grandit, qui l'a par son attitude empêchée d'être elle, de s'épanouir …Clayton la quitte en lui reprochant son côté frigide pour cette soeur qui est une star du X.

Avec l'aide de ses meilleurs amis et lors d'une soirée beaucoup trop arrosée, elle va élaborer une liste, une sexe-liste…une liste qui lui semble irréel … et puis, il y a Saint, son voisin, le meilleur ami de son ex, le terrible et beau Saint avec qui elle partage un secret…mais il est torturé, tourmenté et de lui elle ne sait en réalité rien…

Que vous dire? Que j'ai passé un excellent moment à Vegas, que tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas? Plus concrètement une histoire passionnée, fusionnelle pas comme on aimerait la vivre mais comme j'aime les lire …une histoire qui laisse des traces, une histoire de chenille, de papillon et de vérité qu'il faut parfois dire … J'ai vraiment été emportée par cette écoute et je trouve la plume de l'auteure totalement addictive …

Et vous l'avez vous lu ? Connaissez vous la plume de l'auteure

Mots clés 🔑 Spicy Romance Meri Jaan
⚠️ Pour public avertis ⚠️

« Meri Jaan.
Et c'est ainsi que l'on va s'aimer.
Plus que la vie elle-même.
Dans un souffle d'éternité. »

▶ Ma note : 4/5

🌘🌗🌖🌕🌔🌓🌒

▶ Mon avis :

Mon premier roman de l'autrice et je pense que ça ne sera pas le dernier ! Je vous avoue que je pensais faire une critique plutôt négative de ce livre, j'avais vraiment peur du SMUT ainsi que de la tournure de l'intrigue principale.

Malgré de nombreuses scènes crues, je trouve que l'histoire principale reflète quelque chose de plus profond. On peut ressentir la douleur, la passion et la sensibilité des deux protagonistes qui m'a énormément touchée.

Je suis contente d'avoir des personnages imparfaits, qui apprennent à vivre avec leurs erreurs et qui font de leur mieux pour aller de l'avant. Ça fait du bien de se retrouver dans certaines blessures et de pouvoir s'identifier à ces êtres réels.

Merci à Ola et à Saint pour cette belle leçon et pour ces quelques larmes pour leur histoire d'amour qui était inévitable et qui donne envie avec toute cette passion ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu cette histoire sur wattpad puis en version papier et c'est une belle romance.
Comme d'habitude Océane manie parfaitement les mots et ses personnages pour nous amener à ressentir leurs émotions.
Saint et Olaïna, un duo haut en couleur, un duo pleins de fragilité, de non-dits et de douleur. Si j'ai beaucoup condamné les actes De Saint, cela ne m'a pas empêché de le comprendre et d'avoir de l'empathie pour lui et j'aurai aimé que la vie soit plus facile et plus heureuse. Bon après rien ne l'empêchais de faire une thérapie pour s'apaiser mais bon vous même vous savez les hommes et les thérapies malheureusement ce ne sont pas encore des histoires d'amour.
Je me suis beaucoup reconnue en Olaïna mais purée elle aussi aurait bien besoin d'une thérapie même si je l'admets, reconnaître sa propre douleur et l'implication de nos proches dans la naissance de difficultés quotidiennes c'est très difficile.
Bref, Meri Jaan c'est une très belle histoire d'amour, bien ficelée, bien menée et pleine d'émotions et si vous aimez les personnages torturés vous êtes au bon endroit !
Nouvelle lecture audio qui encore une fois me pose question sur le ressenti que je peux avoir une fois le livre achevé.
Je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigé mais encore une fois je ne sais pas si c'est l'histoire en elle-même ou le format.

Olalita, dit Ola vient de se faire plaquer par son fiancé. Après une soirée arrosée, Ola fait le point sur ses 6 années de relation et décide de faire la liste de toutes les choses sexuelles qu'elle n'a jamais faite.
Ce petit pari va grandement intéresser Saint, le voisin et ami d'Ola.

Sainte est un jeune homme sombre, rongé par son passé et la mort de son père. Les seules lumières dans ses ténèbres sont la musique et Ola mais il s'interdit les deux.
Ola est naïve, dévouée et souhaite rester la petite fille sage que son père voudrait qu'elle soit.
Alors quand ces 2 univers décident de se lancer dans cette liste folle, il n'est pas sur qu'ils en ressortent indemne.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si certaines scènes ont pu me bousculer ou me perturber. J'ai trouvé par moment que le ton était très cru, trop cru.
Le protagoniste a tout pour me plaire, ce coté sombre mais qui ne sert qu'à cacher un coeur tendre, mais aussi les messages qui sont véhiculés.
Il est question d'estime de soi, de respect de soi, de ses valeurs et de ses convictions. On peut aussi voir à quel point un mensonge peut détruire une vie et que toutes actions ont des conséquences.
Je pense que ce roman aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu ce ton si cru.
J'avais peur de commencer ce roman ( l'influence du booktok ma fois :), c'est @morgannaamber_ et ses reels qui m'ont poussé à le lire !

! N'oubliez pas de lire les TWD !

Sa plume est d'une fraîcheur et d'une fluidité m'ont permis de passer un moment magique mais surtout très rapide ! J'ai été transporté à Las Vegas et au renouveau de Olaïna grâce à lui (mais qui est-il ?). Je vous laisse le découvrir durant votre lecture.

Malgré une situation très spécifique et de nombreuses scènes de SMUT (attention), on peut facilement se mettre à la place de l'héroïne et ressentir ses émotions au tout long des pages !

J'ai adoré le changement de point de vue entre Olaïna et Saint Huderson, je trouve que ça donne de la profondeur à l'histoire et aux sentiments que les personnes partagent !

Ce soir, et comme je m'en doutais, il a fini par me blesser.

Ce soir, et comme je le craignais, il a rouvert toutes mes plaies.

Ce soir, et comme tous les autres soirs depuis sept longues années, je vais me coucher en lui accordant ma toute dernière pensée
Merci à @netgalleyfrance et @lizzie_livresaudio
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#MeriJaan

Sexe et sentiments

Voilà une romance contemporaine bien dans l'air du temps. On y parle d'amour puissant, unique (utopique), mais aussi de sexe. Beaucoup, et de façon détaillée.
Ceci posé, c'est une histoire sympathique d'amour contrarié, de personnages blessés, d'un Bad boy et d'une jeune femme angélique qui se révèle être une bombe au lit. Tout est cliché mais ce sont les codes attendus du genre et rien de manque.

Un style de roman que j'aurais eu du mal à lire jusqu'au bout mais qui passe bien en écoute.

Les narrateurs portent très bien le texte, entre sentiments et désir, espoir et souffrance.

J'ai apprécié cet audio même si je l'ai trouvé un peu trop long.
Par contre je n'ai pas aimé la jalousie maladive pas du tout sexy De Saint. Tellement malsaine, surtout pour un public jeune qui pourrait voir là une normalité.
Les grands discours aux moments les plus intenses ne sont pas crédibles et m'ont beaucoup amusée.

Une écoute sympathique qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.
J'en ai lu pourtant des romances avec un bad boy tatoué et torturé (que j'avais, je dois dire, détesté au plus haut point) mais celle là, je l'ai adoré !
Elle m'a aidé à sortir d'une panne de lecture après la lecture d'une fantasy et je dois dire qu'elle a bien fait son job !
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. La relation entre Ola et Saint est forte et sincère. C'est dur et touchant.
Il y a une petite choses qui m'a embêté quand même et c'est la longueur du livre. J'ai souvent trouvé que je tournais en rond dans ma lecture et que des événements sont expliqués plusieurs fois mais sous des points de vus différents. En général ça ne me dérange pas et j'aime même beaucoup ça mais là j'ai trouvé que ça rendait le tout un peu longuet et lourd. On aurait pu enlever une centaine de pages à ce roman pour avoir quelque chose de plus direct, droit au but et le rendre un peu plus intense au lieu d'étirer le récit. Donc à plusieurs moment je me suis retrouvé à lire en diagonale. Mis à part ça, j'ai vraiment passé un bon moment et je le recommande à ceux qui aime l'amour brutal, incandescent et passionné ;)
Une très bonne lecture !
Très spicy mais ça ne m'a pas dérangé. Et le fond de l'histoire est juste magnifique. Ola a besoin de se retrouver elle-même et Saint est plus que brisé et ne laisse pas le bonheur lui tendre les bras.
Mais ils sont beaux tout les deux. La plume d'Océane est toujours aussi addictive. Hate de lire le spin off !