AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le rituel de l'ombre (54)

Saisie d'une brusque et malencontreuse inspiration, il avait fait remarquer, pourtant en termes choisis, qu'il était bien triste de voir ces deux belles femmes disciples de Lesbos alors que la ville regorgeait de mâles italiens prêts à se dévouer.
Sophie l'avait fusillé du regard sitôt prononcée cette réflexion sexiste.
Commenter  J’apprécie          220
Le contraste etait etonnant entre la prostituee quasi nue dans sa vitrine et cette mere enveloppee de tissus pour se proteger de la vue des hommes,mais n'etaient-elles pas toutes les deux,a leur maniere,prisonnieres de regles faites pour le bon plaisir de l'homme?Le sexe pour l'une,Dieu pour l'autre.Les europeens se choquaient plus d'un voile que d'un string tandis que les fondamentalistes musulmans de plus en plus nombreux professaient une aversion inverse
Commenter  J’apprécie          140
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          90
Et puis, maçon voulait dire aussi architecte et féru de géométrie, une science sacrée depuis les égyptiens.
Commenter  J’apprécie          70
D'habitude, Marek se méfiait de ses émotions et préférait miser sur la raison dans son métier mais cette fois, quelque chose de transcendant le saisissait quand il regardait cette .... chose. Il pressentait que cette roche portait en elle une vérité transmise par-delà les millénaires. Un message rédigé en des temps immémoriaux par une main dont les os s'étaient depuis longtemps dissous dans les sables du temps. La pierre de Thebbah, nichée sagement sur son linge écru, lui parlait silencieusement.
Commenter  J’apprécie          50
Que faire contre des gens qui, comme le diable, prétendent ne pas exister ?
Commenter  J’apprécie          50
En 1944, il avait rejoint la brigade SS Frankreich, puis la division Charlemagne, et avait prêté serment de fidélité à Adolf Hitler. Sans le moindre état d’âme, d’autant qu’il avait reçu la bénédiction de Mgr Mayol de Lupé, l’aumônier français de la SS. Les paroles du prélat à la gueule de soudard restaient gravées dans sa mémoire :
Vous allez participer au combat contre le bolchevisme, contre le mal à l’état pur.
Très vite, il était devenu l’un des plus fanatiques officiers de la division, n’hésitant pas à exécuter froidement une vingtaine de prisonniers russes qui avaient eux-mêmes abattu cinq de ses hommes.
Son courage et sa dureté le firent remarquer par le général de la division Charlemagne, qui avait aussi pour tâche de repérer les éléments les plus sûrs dans les rangs des volontaires étrangers.
Commenter  J’apprécie          40
Les auteurs ont puisé leur inspiration dans des matériaux historiques, maçonnique et scientifiques réels. les descriptions des tenues en loges sont proches de la réalité mais ce roman n'engage en aucune manière les obédiences maçonniques citées.
Commenter  J’apprécie          40
« L'envie de pénétrer les secrets est profondément ancrée dans l'âme humaine, même le moins curieux des esprits s'enflamme à l'idée de détenir une information interdite à d'autres. »
John CHADWICK
Commenter  J’apprécie          40
Imaginez seulement une vie sans peur, ni de l'avenir, ni des autres, ni de la vieillesse ou de la mort. Plu rien pour nous paralyser. Plus jamais un seul obstacle. La sérénité absolue.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2291) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}