AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 11 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Sincèrement, en voyant la couverture et en lisant le résumé, comment aurais-je pu résister à l'envie de découvrir cette histoire ? En plus, quand l'auteur a pris contact avec moi, j'avais juste envie de frissons, donc ça tombait plutôt bien ! C'est avec une certaine impatience et une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture et autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été déçue par ce récit tout bonnement terrifiant !

Paul était en couple avec Francesca, ils avaient tout pour être heureux, mais tout a basculé suite à l'arrivée de Martin. Pourtant, ce bébé est tout mignon et adorable, il a tout pour plaire. Vraiment ? Et s'il cachait un terrible secret ? Un secret des plus horribles et qui pourrait bien en terrifier plus d'un ? Quand la police vient annoncer à Paul Le meurtre de Francesca, il sait que plus rien ne sera plus comme avant… Suspect numéro 1 de ce meurtre, il ne sait comment expliquer au capitaine Charras ce qu'il suppose être la vérité…

Paul va donc faire face à une situation qui le dépasse et face à une vérité que personne de sain d'esprit ne pourrait croire. C'est là que l'histoire prend un tournant terrifiant et glaçant. Au fil des chapitres, nous découvrons l'ampleur de ce secret et nous craignons le pire à chaque chapitre ! C'est angoissant et fascinant en même temps de suivre cette histoire et le lecteur est tellement happé par ce que les personnages vivent, qu'il ne peut plus reposer le livre et qu'il l'avale d'une traite !

J'adore ressentir cette impression de ne plus pouvoir décrocher, surtout quand le récit est autant stressant et palpitant. Ce sont tout simplement les lectures que j'affectionne le plus. Alors quand l'histoire est aussi bien pensée qu'ici, je ne peux que me régaler de bout en bout. L'auteur réussit bien à faire monter la pression petit à petit, histoire de faire durer le suspense et le plaisir, ce qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus !

Même si c'est un coup de coeur étant donné que je me suis régalée de A à Z, je dois quand même admettre que j'aurais bien aimé que la fin soit plus longue et plus développée. J'étais tellement happée dans l'histoire que la voir se terminer si rapidement était un peu frustrant ! J'aurais adoré savoir ce qui allait se passer par la suite et comment les choses allaient évoluer pour les protagonistes.

En bref, l'auteur nous offre une histoire angoissante à souhait avec un fil rouge passionnant à découvrir ! Je ne peux que vous conseiller de la découvrir rapidement !
Commenter  J’apprécie          50
Retour sur: "Le bébé de Francesca" de Yannick Giammona

GENRE: thriller

Paul est anéanti quand il apprend, alors qu'il est fraîchement divorcé, que son ex-femme Francesca vient d'être assassinée sous les yeux de leur petit Martin âgé de seulement 18 mois.

Pourquoi ? Par qui ?

Ces questions devront trouver réponses avec le capitaine Charras et son équipe.

Après un coupable tout trouver, le capitaine devra faire face à une réalité plus que surprenante.

Pourquoi, Martin, bébé bien sympathique fait aussi peur à Paul ?

Pourquoi et surtout comment gérer sa particularité hors norme?

Jusqu'à la fin de ce roman on est tenu en haleine, c'est à peine si on ose respirer..
C'est sanglant, tragique et exceptionnel Jusqu'à la dernière phrase..
Un roman, une histoire, comme je n'avais encore jamais lu Jusqu'à maintenant.
L'auteur à su jouer avec mes nerfs Jusqu'à la fin, une fin qui soit dit en passant m'a fait frémir...

RÉSUMÉ: La naissance d'un bébé, c'est toujours une grande joie dans une famille ! Mais le bonheur aura été de courte durée pour francesca. Paul, son ex-mari, va s'en rendre compte bien assez vite... Pourquoi Martin, cet enfant de 18 mois, fait-il aussi peur à son père ?
Que faire pour le stopper ?
Comment faire comprendre au capitaine Charras, chargé de l'enquête sur le meurtre de francesca, que ce bébé possède une particularité exceptionnelle ?
Tant de questions qui, une fois les réponses apportées, vont mener à un dénouement sanglant et pour le moins inattendu...
Commenter  J’apprécie          20
Ce thriller est une bombe ! Personnes susceptibles, s'abstenir !

Francesca, une jeune maman, est retrouvée morte dans sa cuisine alors que son bébé de 18 mois est dans sa chaise haute. Apparemment, elle a été tuée, mais l'assassin n'a laissé aucune trace, aucune empreinte et le bébé ne semble pas plus perturbé que cela. Paul, son ex-mari, devient forcément le suspect numéro un, mais lui sait qui a pu faire cette atrocité. Mais comment va-t-il bien pouvoir expliquer que Martin, le gentil bébé, est l'auteur de ce crime ?

Le capitaine Charras aime son métier, il a du mal à décrocher et, même si sa femme aimerait qu'il lève un peu le pied, elle le soutient et est toujours à ses côtés, surtout quand ses enquêtes sont compliquées. Elle a toujours été là pour lui et pour cette nouvelle enquête, il sait qu'il peut compter sur elle. Cette histoire de meurtre le rend fou, mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Le lecteur est plongé dans un thriller complètement fou, avec une pointe de fantastique qui vient semer la zizanie. Et si Paul était devenu paranoïaque ? Et si Martin n'était pas le si gentil petit garçon que tout le monde décrit ? Et si Charras commençait à perdre la tête ? Nous ne savons pas, en tant que lecteur, qui a raison ou tort, mais on aimerait aider ce jeune papa, on aimerait vraiment le croire. Et Charras y met tout son coeur aussi, c'est touchant.

J'ai adoré cette lecture, je me suis régalée du début à la fin. le suspense est bien présent, la folie aussi, l'enquête est compliquée, les personnages sont attachants... Bref, un bon cocktail ! Bravo pour ce super thriller que je recommande aux fans du genre, mais surtout pas aux âmes sensibles qui risqueraient bien de perdre la tête...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai complètement dévoré ce livre et je suis vraiment très heureuse que son auteur m'ait contacté pour le lire.

L'histoire est captivante, surprenante et addictive. Un meurtre, c'est terrible, mais quand un père accuse son bébé de 18 mois, c'est dramatique. J'ai tout de suite beaucoup aimé ce livre se situant entre fantastique et thriller. Les pages filent à toute vitesse et l'ambiance lourde envahis de plus en plus les pages. J'ai été coincée entre la peur du père, Paul et la double-facette de Martin, le fils. J'avais qu'une seule envie savoir comment tout cela allait se terminer.

Paul est persuadé de connaitre la vérité sur le meurtre de son ex-femme. Il est lucide et va commencer à vivre dans la peur. Je n'ai pas ressenti grand chose pour ce personnage. C'est Max Charras, le capitaine en charge de l'enquête qui m'a le plus plu. Il est patient, attentif et suit son instinct. J'ai eu beaucoup de sympathie pour ce personnage. C'est un homme investie dans son travail et ne compte pas ses heures. Martin peu présent dans l'histoire et pourtant il prend toute la place. Cet enfant impose une ambiance anxiogène et lourde

En bref: Ce thriller-fantastique m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis

Comme je l'ai dit dans d'autres chroniques, je ne lis pas particulièrement de livre sur le thème de l'horreur ; mais j'apprécie la plume de Yannick. C'est pourquoi, j'ai toujours hâte de découvrir ce qu'il écrit.

Contrairement à son dernier roman « le Train de l'Angoisse », je n'ai pas eu de coup de coeur pour la couverture. J'avoue qu'elle me fait un peu peur (oui, je suis une peureuse !). Ce n'est pas ça qui va m'arrêter ou que ça va changer quelque chose sur mon avis, au contraire, je pars ouvrir le livre pour savoir ce qu'il se trouve à l'intérieur. Après être arrivée à la dernière page et avoir refermé le livre, je peux dire que j'ai aimé cette novella !

Ainsi, j'ai pu découvrir le personnage du Capitaine Charras ; un policier qui travaille au poste de police de Meriadeck, à Bordeaux. J'ai trouvé que l'histoire est très bien écrite, ça tient bien la route.

De base, comme j'aime les thrillers, j'apprécie tout ce qui touche à ce genre. Et c'est le cas avec cette novella !

Petit rappel : n'oubliez pas que cette novella vous mettra des frissons et de l'angoisse ! Si vous aimez, c'est parfait, je vous conseille ce livre !

Note

9/10
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}