Vittorio Giardino (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (12/08/1992)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Amateur de scotch, il fume, il aime le jazz et les jolies femmes, son smith § wesson n’est jamais loin, ses fréquentations pas du tout recommandables et il n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations délicates. Voici Sam Pezzo archétype du Privé imaginé en 1979 par le scénariste et dessinateur italien Giardino Vittorio

Marti94
  07 juillet 2014
J'ai trouvé que Sam Pezzo, le privé au grand coeur qui n'a pas peur d'encaisser les coups en plus grosse quantité que les chèques, a beaucoup vieillit contrairement à Nestor Burma qui doit sans doute sa jeunesse à son humour.
Le tome 3 propose deux récits des enquêtes du détective « pour des Nèfles » et « Merry Christmas » mais elles ne sont pas du tout équilibrées, c'est comme s'il fallait remplir le quota de pages. Et puis c'est dommage que cela soit écrit si petit (même avec mes lunettes j'ai eu du mal à lire) car la deuxième histoire sur le trafic d'émigrés africains est intéressante.
Lu en juillet 2014
Marti94Marti94   07 juillet 2014
Il n’est personne, Pezzo - seulement un nègre qui ne sait où aller dans le monde – un pion insignifiant dans un jeu beaucoup plus important que lui, qui voulez-vous qui s’en soucie ?
Marti94Marti94   07 juillet 2014
Vous savez, cela a toujours été mon rêve la fraternité universelle. Il n’est pas besoin d’être des religieux pour aider son prochain, n’est-il pas vrai ?
Video de Vittorio Giardino (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vittorio Giardino
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.