3,4

Genial ! J'ai adoré ... ce mélange entre les faits dans leur contexte historique, et cette intrigue qui vous conduit dans des chemins surprenants, ce mélange entre les époques ....

le résumé : "1876, Mycènes, Grèce, lors d'une fouille secrète, l'archéologue Heinrich Schliemann découvre le masque d'or d'Agamemnon et un autre artefact extraordinaire, dont il ne parlera jamais. 1945, Allemagne, la libération d'un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme plus terrifiante que toutes celles jamais conçues. de nos jours, en mer Egée. Jack Howard fouille l'épave d'un navire de guerre qui aurait fait partie de la flotte d'Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers. Mais, de la guerre de Troie à la Solution finale, L Histoire dissimule des secrets monstrueux. Et à vouloir les exhumer, Jack prend le risque de perdre ce qu'il a de plus précieux au monde. " (ref.amazon)

bon certains diront dur à lire ... technique ... trop documenté ... mais c'est ce que j'ai aimé ... de plus sur 2 sujets qui m'intéresse ... j'ai commencé le livre et ne l'ai plus lâché, me posant même beaucoup de questions induites par l'épilogue .... et une de mes filles (15 ans) vient de prendre le relai le trouvant passionnant et allant même se documenter sur Internet ... (edit : elle a depuis commencé la lecture du premier ouvrage "Atlantis" qu'elle ne lâche pas ..)