Citations sur La voix de l'éternelle sagesse (47)

De fait, profondément dans leurs cœurs, bien qu’elles ne le comprissent point, ces nations avaient faim et soif du suprême enseignement, qui transcenderait tous ceux qu’on trouvait alors sur la terre.
Elles éprouvaient la nostalgie de l’esprit libre enseignant à l’Homme à se réjouir avec autrui de la lumière du soleil et du miracle de la vie.
Car, seul l’amour de la liberté porte l’Homme vers l’Invisible sans qu’il éprouve ou crainte ou honte.
(Page 94)
Et j’aperçus un jeune homme voulant séduire le cœur d’une jeune fille avec de tendres paroles, alors que les sentiments véridiques de l’un et de l’autre sommeillaient et qu’ils étaient bien loin de leur divinité.
(Page 91)
« Ou bien êtes-vous un penseur perspicace sondant son être intime, qui se sépare des choses inutiles, désuètes et néfastes, mais conserve les choses bonnes et utiles ?
Si oui, vous êtes comme de la manne pour les affamés ou de l’eau fraîche et limpide pour les assoiffés.
(Page 31)
Je suis depuis le début des siècles et je serai jusqu’à la fin des temps, car mon existence n’a pas de fin. L’âme humaine n’est qu’un bout du flambeau qui se consume et dont Dieu s’est séparé à la création.
(Page 67)
Modérez votre impatience, et ne soyez pas paresseux quand la vie vous appelle. Vous éviterez ainsi de graves erreurs.
(Page 68)
Je vis des prédicateurs lever les yeux au ciel, dans un geste d’adoration, alors même que leurs cœurs étaient ensevelis au fond des tombes de l’Avidité.
(Page 91)
L’Amour, ce Roi puissant, a régénéré mon être mort et rendu la vue à mes yeux qu’aveuglaient les larmes. Il m’a sorti des abysses du désespoir pour me transporter au royaume céleste de l’espoir.
(Page 96)
Rappelle-toi que la Divinité est la véritable nature de l’Homme. Elle ne peut être échangée contre de l’or, ni accumulée comme les richesse du monde actuel. Les riches ont rejeté la Divinité et se cramponnent à leur or…
(Page 66)
Apprenez les paroles de Sagesse prononcées par les sages et appliquez-les dans votre vie. Vivez-les mais ne les déclamez pas, car quiconque répète ce qu’il n’a pas compris est aussi inutile qu’un âne chargé de livres.
(Page 63)
Si votre connaissance ne vous enseigne pas la valeur des choses, et si elle ne vous libère pas de l’asservissement de la matière, vous n’atteindrez jamais la Demeure de la Vérité.
(Page 62)