Citations sur La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (149)

Hic rhodes hic salta
Montre ce que tu sais faire !
- Prête ?
- Prête si tu es prêt
" - Prête?
- Prête, si tu es prêt.."
Une épée entourée de roses avec, en dessous, les mots HIC RHODOS HIC SALTA, ce qui signifiait en gros: Montre ce que tu sais faire.
« Je fus soudain prise de nausée.
- Qu’est-ce que tu fais ?
Je m’efforçai de vomir, mais sans succès.
- Gwendolyn, nous devons juste arriver là, au coin ! Respire un grand coup, ça va passer.
Je m’arrêtai sur place. C’en était trop !
- Ça va passer ? !
J’avais envie de crier, mais je m’efforçai de parler lentement et distinctement.
- Ça va passer, aussi, que je viens de tuer un homme ? Ça va passer, que toute ma vie a été mise sens dessus dessous ? »
J'empoignai l'épée à deux mains et fonçai dans le tas en ignorant le regard horrifié de Gideon. Les hommes ne m'entendait pas arriver ; ils ne remarquèrent ma présence que lorsque l'épée atteignit le dos du premier, à travers ses habits noirs.....
J'empoignai l'épée à deux mains et fonçai dans le tas en ignorant le regard horrifié de Gideon. Les hommes ne m'entendirent pas arriver ; ils ne rema
Douze colonnes portent le château du temps. Douze animaux régentent le royaume. L'aigle est prêt pour l'envol. Le cinq est la clé et la base à la fois. Ainsi dans le Cercle des Douze, le douze est le deux. Le faucon se glisse en septième et est pourtant le numéro trois.
Ex hoc momento pendet aeternitas (De ce moment dépend l'éternité).
- Tu n'es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n'as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu'un de tout à fait particulier. Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.