AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Silver tome 2 sur 3
EAN : 9782745968241
384 pages
Milan (16/03/2016)
3.84/5   80 notes
Résumé :
La vie de Liv n'est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa soeur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes !
Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?
Que lire après Silver, tome 2Voir plus
Animale, tome 0 : Prélude par Dixen

Animale

Victor Dixen

3.51★ (1720)

3 tomes

La Conspiration, tome 1 par Hall

La Conspiration

Maggie Hall

3.93★ (647)

3 tomes

La Déferlante, tome 1 par Buckley

La Déferlante

Michael Buckley

3.89★ (354)

3 tomes

Imposteur, tome 1 par Winnacker

Imposteur

Suzanne Winnacker

3.68★ (429)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,84

sur 80 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je n'avais pas été envoûtée par le premier tome de Silver, mais je voulais tout de même finir la trilogie. D'une part, pour donner une autre chance à l'auteur et voir si elle était capable de relancer l'histoire, d'autre part parce que j'étais tout de même intriguée par cet univers des rêves. Il y a un très fort potentiel qui pour moi n'était pas assez exploité... et donc la possibilité de voir cela évoluer pour étoffer un peu plus le tout. Malheureusement... même s'il y a certaines choses que j'ai appréciées, dans l'ensemble, je trouve que l'auteur est passée à côté.

J'ai le même sentiment qu'avec le château des Brumes. Kerstin Gier nous vend un genre (thriller ou fantastique) et au final, on se retrouve plutôt avec un roman "tranches de vie" où la romance a une très grande place. Pour moi, dans Silver, l'effet fantastique des rêves ne sert qu'à la fin et à meubler un peu les relations amoureuses des protagonistes. Si de base, cela était assez clair, je pense que je n'aurais pas eu autant d'attentes, mais ce n'est pas le cas. Les trois-quarts du roman sont des descriptions de scènes de la vie de tous les jours, avec les petits tracas que rencontres des adolescents "normaux" chez eux et à l'école. L'action se cantonne à la toute fin, avec un pique d'adrénaline et de révélations qui s'entassent tellement qu'on a l'impression en le lisant qu'il fallait à un moment donné que cela explose. Pourquoi ne pas un peu étaler cela au fur et à mesure ? Je ne sais pas... Et c'est dommage, parce que même si l'univers des rêves est exploité, il reste cantonné à Liz et Henry qui poursuivent leur relation un peu mouvementée.

Un autre point que j'ai trouvé dommage réside dans le fait que Kerstin Gier est laissé tomber cette histoire de démon. Je trouvais que cela avait un côté inquiétant et surnaturel qui apportait un gros plus. Ici, on se retrouve en fait avec un/une manipulateur(rice) narcissique qui a l'état d'esprit d'un enfant de cinq ans, à savoir : je suis en colère, je vais me venger, j'ai raison, il n'y a que moi qui compte... C'est assez pathétique, le personnage n'a pas vraiment de relief avec cette révélation, il est même d'un puéril qui fait lever les yeux au ciel. Certes, ce qu'il accomplit est assez machiavélique, mais il y a tellement de cruauté que, je ne sais pas, ça ne prend pas. Alors, certes, cela nous permet de voir une autre utilisation des rêves et de tout ce qui est possible. Un développement qui est intéressant, mais qui ne répond toujours pas à la question brûlante de : comment font-ils pour être conscients dans ce monde ? Cela devient même de plus en plus facile. Là où nous avions affaire à un groupe restreint de privilégiés, maintenant, c'est un peu "portes ouvertes"...

Fort heureusement, les personnages principaux sont un gros réconforts. Liz manque toujours de maturité et n'affronte pas de manière très réfléchie ce qui lui arrive, mais cela est moins flagrant que dans le premier tome. Sa relation avec Henry est très mouvementée et cela accentue cet effet d'ailleurs. C'est sa première relation sérieuse, pour sa défense, mais elle se braque très souvent, et ne cherche pas à comprendre Henry. Ce dernier n'est pas non plus blanc comme neige, mais j'avoue avoir plus de compassion pour lui, vu sa situation. Qu'il ne veuille pas s'ouvrir est assez compréhensible, autant pour se protéger que pour protéger Liz. Grayson est toujours un amour, et j'aime de plus en plus la relation qu'il a avec les deux soeurs Silver. Il y a une tendresse et une confiance qui font chaud au coeur. Les deux adolescentes sont même plus fraternelles avec lui que Florence qui est sa soeur biologique et sa jumelle qui plus est... Cette nana est une peste, et j'ai honte qu'elle porte le même prénom que moi... Mia arrive toujours à sortir du lot, bien plus que sa soeur d'ailleurs... ce qui est un comble vu qu'elle n'est pas l'héroïne.

Un second tome qui ne redresse pas la barre pour moi, malheureusement. Je lirai le dernier tome tout de même pour savoir où cela va nous mener et en espérant que les événements des dernières pages va donner un coup de fouet à tout ça !
Commenter  J’apprécie          260
Silver – Livre 2 de Kerstin Gier.
(Genre : Jeunesse, Fantastique).

Editions : Milan
Prix : 15,20€ (Partenariat)
Date de parution française : 16 mars 2016
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : Silber, Band 2 : Das sweite Buch der Träume.

Résumé : La vie de Liv n'est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa soeur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?

Mon avis : Avec mon coup de coeur sur le tome 1 (mon avis), il m'était impossible de passer à côté de cette suite. L'univers était top, les personnages intéressants et l'humour au rendez-vous. Un savamment mélange dont l'alchimie avait totalement opéré sur moi. Après… il est vrai que la couverture de ce tome 2 est encore plus horrible que le 1er tome. Un Photoshop raté qui fait très amateur sans vouloir offenser. Quand on a en tête les couvertures américaines ou mêmes allemandes (VO)… on se dit que Milan est passé à côté. En tout cas j'ai passé avec ce tome 2 un excellent moment !

Dès le début on replonge dans l'univers des rêves. On se rend compte au fil du récit que des choses anormales se passent. du coup on est curieux de découvrir la suite et d'avancer dans l'histoire. L'auteure fait des rappels ingénieux et le glossaire des personnages aide à se remettre les idées en place. Je ne savais pas du tout où Kerstin Gier voulait partir et je me suis laissé porter par le récit. Chose appréciable quand on veut être surpris.

Les personnages sont toujours autant sympathiques à suivre. J'adore Liv et sa petite soeur Mia. Leur complicité et leur entre-aide sont touchantes dans la relation qu'elles entretiennent. Liv évolue beaucoup dans ce tome, notamment dans le volet fantastique du livre. C'est une fille qui suit son instinct, prête à tout pour découvrir la vérité… et les neurones chauffent, je vous le dit. Mia et son côté Sherlock Holmes me plaît toujours autant. C'est une fonceuse et malgré ses 13 ans elle est très mature. Vient ensuite Henri, Grayson, Lottie, Ann, Florence, Arthur et Anabel. Des personnages qui insufflent au roman de la dynamique et des découvertes. Chacun apporte quelque chose à l'intrigue. Que ce soit dans le volet familial, amical ou encore onirique.

Le rythme est vraiment excellent. Les chapitres sont courts, beaucoup de dialogues et l'auteure alterne entre monde réelle et monde des rêves. Ajoutez à cela une intrigue qui se développe en arrière plan… on ne peut être que charmé. Pourtant cette intrigue aurait dû être mise au 1er plan. C'est peut-être le gros défaut du livre. On ne voit se dessiner les dangers qu'assez tard dans le livre. Cela aurait été mieux de l'amener dans les 100 premières pages. Parce qu'une fois dans l'intrigue on se pose beaucoup de questions… et grâce à Liv et Mia, on devient à notre tour des Sherlock Holmes.

L'univers est toujours autant intéressant. le lecteur apprend de nouvelles choses. On prend conscience que les possibilités sont encore plus larges que dans le tome 1. Ces portes, ces couloirs, ces règles et ces mystères… c'est original. L'incidence des rêves sur la réalité prend une place plus importante et avoir développer cet aspect c'est top ! Après la romance passe mais ce n'est pas ce qui est plus passionnant. J'ai davantage préféré le côté famille avec ses difficultés. En tout cas l'auteure apporte quelques révélations et retournements de situation bien amenés.

La plume de Kerstin Gier est agréable à lire. Très fluide, hyper accessible pour un public jeune. le monde des rêves est très imagée et on se rend compte à quel point l'auteure possède une forte inventivité. La fin est très addictive, on se prend une bombe en pleine face et… l'épilogue apporte un petit twist sympa. J'espère que l'auteure va garder cette bonne dynamique pour son tome 3 parce que c'est vraiment une super série. Dommage qu'il n'y ait pas plus eu d'humour dans le tome 2. En tout cas si vous n'avez pas lu le tome 1, foncez ! Vous ne serez pas déçus… sauf pour la couverture lol ! Pitié que Milan fasse quelque chose !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
On replonge facilement dans l'histoire grâce à l'écriture fluide et addictive de l'auteur.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés. L'histoire est aussi captivante et pleine de rebondissements. Les problèmes s'accumulent pour notre héroïne, que ce soit la blogueuse Secrecy qui livre les détails croustillants de sa vie, l'ombre qui la suit dans les couloirs des rêves, ou encore son histoire d'amour qui n'avance plus. Ce tome est beaucoup plus sombre et angoissant, les scènes sont plus noires, et l'on comprend beaucoup mieux ou veut en venir l'auteur, enfin tout s'accélère.

Le personnage d'Henri m'agace de plus en plus et je suis déçue par l'absence de certains personnages que j'aurais aimé découvrir plus en profondeur dans ce deuxième tome. L'histoire se recentre sur Mia la petite soeur de Liv et sur le monde des rêves. Nous n'avons presque plus d'interactions dans la vraie vie et la majorité de l'histoire se déroule dans le monde des rêves.

C'est pour moi le gros point positive de ce livre, un approfondissement du thème des rêves qui m'avait manqué dans le tome précédent. J'ai aimé retrouver ce monde loufoque et dangereux. Les possibilités sont nombreuses et variées et je suis impatiente de savoir ce que l'auteur va nous proposer dans son troisième tome.

Dans ce livre, on commence à avoir quelques réponses à nos questions, mais il est difficile de démêler le vrai du faux. Quand on commence à obtenir une réponse celle-ci est immédiatement réfutée par une nouvelle intrigue. Il devient compliqué de découvrir les coupables et, au fil des pages l'auteur continué de faire planer le mystère. Finalement, on se pose toujours plus de questions et à la fin de ma lecture je n'ai qu'une envie, me jeter sur le troisième tome. J'ai beaucoup d'attentes pour le dernier tome dans le sens ou je veux des réponses à toutes mes interrogations, même les plus futiles.


Le gros point négatif reste encore et encore la couverture du livre. Quelle catastrophe ….
Commenter  J’apprécie          10
Coup de ♥ !

Dès que j'ai fini le premier tome, je suis allée acheter directement la suite. Heureusement qu'il était sorti. Je me suis quasiment jetée dessus. Oui quasiment car comment dire, ma voiture m'a donné un coup de stress. =P

Liv a découvert que les rêves et la réalité se rejoignent et c'est là que sa soeur, Mia, est frappée par des crises de somnambulisme. OH MY GOD ! Sa belle-famille n'est pas toujours aussi facile. Parallèlement, il y a toujours « cette » Secrecy qui casse toujours les pieds. Sérieusement qui ça peut bien être ? Hypothèses entrent en action !

C'était un plaisir de retrouver tout ce petit monde, dommage qu'il y en a qui n'était pas là. Il m'a manqué. Liv est toujours aussi attachante et drôle. On voit un autre côté d'elle. Enfin, c'est ce que je pense.
Les personnages sont géniaux et l'auteur aime bien nous embrouiller entre tous, nouveaux et ceux qu'on connait déjà. Il y en a un qui me laisse toujours perplexe. J'ai envie de lui faire confiance mais je me retiens dans un sens. Un autre que j'aime beaucoup et qui se révèle un peu plus. Une complètement folle qui m'éclate quand même. Je crois que j'aime les cinglés, enfin certains cinglés. HI HI *se frotte les mains avec les yeux diaboliques*
Enfin, avec tous les personnages, je me régale. On apprend un peu plus sur eux. On est surpris au fur et à mesure des pages. Des interrogations vont venir et notre petite Liv doit faire face à beaucoup de choses. OH MES DIEUX ! =O J'avais envie de tuer Henry un moment donné. MOUHAHAHAHA ! *étrangle Henry*

Une nouvelle cadence arrive. Alors dans le précédent cet univers avec ses petites bases étaient posées, ici le rythme des intrigues continue encore plus. Qu'est-ce que c'est dur de parler de l'histoire sans rien dévoiler.
Dans ce tome 2, on va plus se concentrer sur une intrigue faite pour ce volet. Néanmoins l'histoire principale avance quand même. N'empêche je me demande vraiment où on va aller et qu'est-ce que va être la conclusion à toute cette histoire. J'ai des théories mais toujours intriguée par euuuh comment ils font ça. Voilà, pas trop envie de dire plus. =P
On n'est pas encore au sujet principal mais on se rapproche. D'ailleurs, c'est quoi le sujet principal ? A force, je m'interroge beaucoup. Je suis passée par beaucoup d'émotions. Des envies de meurtres, de l'énervement, de la joie, de la tristesse et une de ses envies de rire ! Il y a encore beaucoup d'humour. MES DIEUX ! J'étais pliée à certains passages. Pour autant, le roman s'assombrit. Oui, oui. Chuuuut. Une tension montait ainsi qu'une de ses angoisses ! J'vous jure !
Je m'éclatais à découvrir des choses sur les rêves. Par contre, j'aurais aimé plus de scènes dans le réel, c'est surtout pour coincer Secrecy. Hé hé ! Les personnages se révèlent et quand on passe le dernier quart du roman, on accélère car ça devient intense. J'avais une de ses peurs pour un personnage ! Mes dieux, j'ai failli mourir ! J'avais envie de secouer parfois Liv, oui hein ! Grayson m'a agréablement surpris. FORZAAAA STORIAAAAAA ! *craquage complet*
L'auteur doit bien aimer la France. =P Vous verrez. Tsssss. Je n'ai absolument pas vu les pages défilaient. Quand il me restait 50 pages, j'étais super déçue car c'était bientôt fini. =( J'étais complètement dedans et toutes ces révélations et ces questionnements qui arrivent sont tentants, croustillants et surprenants. Pour nous principalement pas pour les perso. MOUHAHAHAHA
Faut deviner ou non. =P


Ce deuxième tome a toujours de l'humour, l'histoire avance avec ces petits booms et également s'assombrit. Les petites révélations nous poussent à continuer mais on s'accroche car ce n'est toujours pas ça. Ce tome est tout autant génial voire plus que le premier et m'a fait passer un excellent moment en passant par toutes sortes d'émotions ! LA SUIIIIIIITE ! je vais être obligée d'attendre. =(
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Ayant vraiment apprécié le premier tome de la trilogie Silver de Kerstin Gier, je me réjouissait de me plonger dans la suite des aventures de jour comme de nuit de Liv, Grayson et des autres, et d'enfin pouvoir découvrir qui est l'auteur de Secrecy, le fameux blog de potins de l'école.


En plus de devoir mener sa vie au sein d'une famille recomposée, Liv doit également apprendre à vivre (ou plutôt à dormir) avec l'étrange don qu'elle possède : voyager dans les rêves. Mais alors qu'elle pense avoir mis ses ennemis hors d'état de nuire, la jeune fille se trouve soudain confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite soeur, aux secrets d'Henri, son amoureux, et à la mystérieuse et inquiétante présence qui rode dans les couloirs des rêves. Et, bon sang, qui peut bien être ce Secrecy qui s'amuse à raconter les petits secrets des élèves de l'école ?

Une fois encore, la magie de Kerstin Gier a opéré, et j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Liv et des autres personnages de l'histoire. Il y a quelque chose dans le style de l'autrice qui fait que l'on s'attache immédiatement aux différents personnages, et qu'on prend plaisir à baigner dans l'ambiance de ses histoires, oscillant entre romance, humour et thriller, le tout sur fond de surnaturel ou de paranormal.

Mais revenons un instant aux personnages qui ont joué pour beaucoup dans le plaisir que j'ai pris à retrouver cette histoire et son univers. Commençons par Liv, bien sûr, son intrépidité et son penchant prononcé pour les mystères qui pourraient bien lui attirer des ennuis. D'autres personnages sont essentiels au rythme de l'intrigue : Grayson, Henri et Arthur, Jasper le quatrième larron n'étant pas présent dans ce second volet. Même si Grayson est toujours terriblement attachant, Henri se révèle très séduisant mais plus mystérieux, alors qu'avec Arthur, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Ce roman compte également beaucoup de personnages secondaires, attachants pour certains, odieux pour d'autres, et difficilement qualifiables pour les troisièmes. J'ai retrouvé avec joie Mia, la petite soeur, Lottie, l'incroyable fille au pair, Ann, la maman cool de Liv et Ernest, son amoureux. Comme dans le tome précédent, j'ai eu envie de gifler Florence, la soeur de Grayson, et encore plus sa meilleure amie, Emily. Quant à leur grand-mère, elle est tout simplement odieuse! Concernant Anabel, une fois encore on ne sait trop que penser d'elle.

L'ambiance est amenée par à un savant mélange d'humour, de romance et de mystère, le tout sur fond de sociétés sécrètes, d'évènements inexplicables et surnaturels, et de rites magiques mystérieux. On joue à se faire peur dans ce roman avec lequel on ne sait jamais ce qui est vrai ou ce qui est le fruit de l'imagination des personnages.

L'histoire est rythmée, riche en rebondissements bien amenés, même si j'ai été un peu moins embarquée par l'intrigue de ce second tome que par celle du précédent. En parallèle de l'arc narratif principal et des ramifications qui en découlent, on suit une « enquête » secondaire. En effet, le roman est émaillé de posts de blog, celui ayant pour sujet l'école étant tenu par une mystérieuse personne répondant au pseudo de Secrecy dont nous cherchons à découvrir la véritable identité. J'ai apprécié le fait que l'autrice nous épargne le sempiternel triangle amoureux entre les personnages.

J'ai donc réellement passé un très bon moment de lecture avec ce second tome qui m'a permis de retrouver les personnages et l'ambiance de cette série. Mais nul doute que les aventures de Liv, Grayson, Henri et les autres sont loins d'être terminées, et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans le troisième et dernier volet de la trilogie.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Il ne me fut guère difficile de trouver la porte de Charles : elle affichait une photo de lui grandeur nature, le visage souriant, portant une blouse blanche avec l’inscription Dr Charles Spencer sur la poche de poitrine et, en dessous, Le meilleur dentiste que vous puissiez trouver pour vos dents.

Mais je ne m’attendais pas à entendre la photo chanter quand ma main toucha la poignée.

Working hard to keep teeth clean! lança-t-elle d’une jolie voix de ténor sur l’air de « Twinkle, twinkle, little star ». Effrayée, je regardai autour de moi dans le couloir. Bon sang, on n’aurait pas pu baisser le son ? De toute façon, j’avais depuis longtemps l’impression d’être observée. Pourtant, à part moi et Charles en photo, il n’y avait là que des portes à perte de vue. La mienne se trouvait juste un peu plus loin et, dans le fond, je n’avais qu’une envie : filer la retrouver et abandonner mon projet. Je me sentais très mal à l’aise. Ce que je faisais là, c’était comme lire le journal intime de quelqu’un mais en beaucoup plus grave. De plus, j’avais dû commettre un vol pour ça, même si ce n’était peut-être pas aussi immoral qu’on pouvait le penser. Vu sous l’angle juridique, c’était bien entendu un vol, mais cette espèce de bonnet de trappeur fourré que j’avais subtilisé à Charles n’allait vraiment bien qu’à de rares personnes. Avec ça sur la tête, la plupart des gens avaient l’air de moutons débiles et, sur ce point, Charles ne faisait pas exception, donc, à vrai dire, je lui avais même rendu service.
Commenter  J’apprécie          10
- Granny est parfois vraiment... très invasive, dit Grayson d’un air malheureux.
- Tu veux dire interventionniste ? rectifiai-je.
- Non, plutôt castratrice, répondit-il d’un air las.
Commenter  J’apprécie          90
La croyance au démon était un symptôme de sa maladie et j'étais très heureuse de savoir que ce démon n'existait que dans son imagination morbide parce que j'avais un problème avec les phénomènes surnaturels en général et les démons en particulier. Cela dit, je n'avais pas non plus d'explication concluante pour cette histoire de rêves. Par simplicité, je classais ça dans la catégorie des " phénomènes psycho naturels logiquement explicables, qu'on ne peut, hélas, pas encore totalement expliquer en raison de l'état actuel de la science ". Ce qui était tout de même plus raisonnable que de croire aux démons...
Commenter  J’apprécie          20
Dans le rêve d'autrui, tu peux, comme dans le tien, prendre n'importe quelle forme. Si tu es particulièrement douée, tu peux aussi te rendre complètement invisible. Mais tu peux aussi te présenter sous tes traits et faire tout ce que tu n'oserais pas faire de jour.
Commenter  J’apprécie          50
Je respirais si fort que je n’entendais rien d’autre mais j’étais certaine que ce bruissement me suivait. Et qu’il se rapprochait. Dans un grand élan, je me glissai dans le couloir suivant où se trouvait ma porte. Le terme de bruissement ne convient d’ailleurs pas : il pourrait faire penser à une souris inoffensive – or ce bruissement n’avait rien d’inoffensif. C’était le bruit le plus inquiétant que j’aie jamais entendu (et ces jours derniers, je l’avais entendu plus d’une fois), comme un rideau qu’on tire sur le côté et derrière lequel se tient un tueur à la tronçonneuse, aux joues creuses, roulant des yeux fous avec du sang part…
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kerstin Gier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kerstin Gier
Silber - Trailer | Prime Video
autres livres classés : rêvesVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

Rouge Rubis - Kerstin Gier

Rouge Rubis est le premier tome d'une ...

duologie
trilogie
pentalogie

20 questions
327 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin GierCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..