Citations sur La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (149)

-Tu n'est pas banale,Gwendolyn,chuchota-t-il,tout en me caressant les cheveux.Tu est très inhabituelle.Tu n'as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu'un de tout à fait particulier.
Son visage se rapprocha encore.Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermais les yeux.
OK, je n'avais plus qu'à tomber dans les pommes, maintenant.
"Mais la puissance mise entre de mauvaises mains est très dangereuse."
"On sait bien que c'est toujours l'espoir qui meurt en dernier [...]."
- C'est une gamine! l'interrompit Gideon. Elle ne sait rien de rien.
Je rougis. Non mais, quelle insolence! Cet idiot, ce prétentieux... joueur de polo!"
- James, est-ce que tu as déjà embrassé une fille?
- Pardon?
- Est-ce que tu as déjà embrassé?
- Ce n'est pas convenable de parler ainsi, miss Gwendolyn.
- Alors tu n'as jamais embrassé?
- Je suis un homme, dit James.
- Qu'est-ce que c'est que cette réponse?
Ayant vu les deux premiers films, j'étais assez curieuse de lire les livres. Habituellement je n'aime pas lire l'histoire en l'ayant déjà vu an adaptation cinématographique mais je dois dire que cette fois ci cela ne m'a pas posé de problème.
Le livre est prenant, et les pages défilent...On ne voit pas le temps passer, on entre sans problème dans l'histoire ! Je le recommande vivement !!
Cependant concernant le film, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires, il n'est pas vraiment fidèle au livre ! Les passages clés sont inversés, Je pense qu'il faut apprécier le livre et le film séparément.
Gordon Gelderman nous rattrapa dans l'escalier.
-Tu as de nouveau parlé avec ce coin de mur Gwendolyne. Je t'ai vue.
-Oui, c'est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas .
-On a déjà dû te dire que tu étais bizarre non ?
- Oui cher Gordon, je sais . Mais au moins je ne mue pas.
"-Ce n'est pas difficile de séduire les femmes et de les soumettre à votre volonté, mon cher Lord. Elles sont toutes pareilles. Si je n'étais pas appelé à une cause plus noble, il y a bien longtemps que j'aurais rédigé un manuel de conseils pratiques sur la bonne façon de procéder avec les femmes.

Tient, mais c'est sur ! J'avais déjà un titre sous la main: Étrangler: la clef du succès
"Tu n'es pas banale Gwendolyn, chuchota-t-il tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n'as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu'un de tout à fait particulier.
Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermais les yeux.
OK, je n'avais plus qu'à tomber dans les pommes maintenant."
-Le secret, c'est le secret du secret, réussit-elle à sortir entre deux salves de rire.