Citations sur La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (149)

Ex hoc momento pendet aeternitas
(De ce moment dépend l’éternité).
Je sais qu'entre le ciel et la terre il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer. p.79
Cet après-midi, moi et mon imagination anormale nous sommes allées faire un tour dans le passé. p.79
- Je crois qu'ils en savent tous plus qu'ils ne veulent le dire, soupirai-je. En tout cas, ils en savent plus que moi. Même toi !
Leslie rit.
-Considère-moi simplement comme une partie délocalisée de ton cerveau.
_ Je suis certain que Gwendolyne va nous surprendre. Elle...
_ C'est une gamine! l'interrompit Gideon. Elle ne sait rien de rien.
Je rougis. Non mais, quelle insolence! Et cet air méprisant qu'il avait en me regardant! Cet idiot, ce prétentieux... joueur de polo!
_ Même pas vrai, dis-je.
[...]
_ Ah bon? dit Gideon d'une voix dégoulinant de moquerie. Tu t'y connais par exemple en histoire?
_ Pas mal, dis-je.
Ne venais-je pas d'avoir 16 à mon dernier contrôle?
_ Ah bon! Qui a régné en Angleterre après George Ier?
Je n'en avais pas la moindre idée.
_ George II? dis-je à tout hasard.
Mum me serra dans ses bras, comme si elle ne m'avait pas vue depuis au moins trois ans. Je dus lui assurer je ne sais combien de fois que tout allait bien pour qu'elle cesse de me demander si je n'avais rien.
_ Et toi, Mum, ça va aussi?
_ Oui, ma chérie, ça va.
_ ça va donc pour tout le monde, se moqua Mr de Villiers. Voilà au moins une certitude.
je trouve cette livre très intéressant.Moi j'ai aimé car j'aime les histoire comme ça (Fantastique), les scène on dirai sont réel.
Elizabeth 1ère était d'une telle mocheté qu'elle n'avait pas pu se dénicher un mari. D'ailleurs , tout le monde l'appelait " la vierge laide" (Page 19)
Au début, j'ai eu du mâle a me plonge dans se livre en raison d'un grand nombre de nom compliquée. Mais une foi les premier chapitre passer et m'être familiariser avec les personnages principales il et alors possible de rentrer complétement dans cette univers sans problème. L'Histoire ma vraiment captiver surtout moi qui suis très friande d'histoire de magie et les histoires surnaturelle.
Parfois, il faut battre les gens avec leurs propres armes. Le truc, c'est de ne jamais montrer la moindre hésitation dans la conversation et de glisser en passant le nom d'un auteur de best-seller reconnu, au mieux l'un de ceux dont on a vraiment lu le bouquin. D'autre part : plus les noms ont une consonance exotique et étrangère, et mieux c'est.
Gwendolyn va d'ailleurs tomber sous le charme de gideon qui va lui en faire voir de toute les couleurs..