Citations sur La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (149)

Grand-tante Maddy secoua la tête.
-Ils ne se sont pas trompés dans leurs calculs, mon ange. Je crois que si ces gens savent vraiment bien faire quelque chose, c'est calculer.
Qui étaient « ces gens », au fait ?
-Tout le monde peut se tromper, remarquai-je.
Grand-tante Maddy éclata de rire.
- Pas Isaac Newton, je crains.
- Ça va passer aussi que je viens de tuer un home ? Ça va passer que toute ma vie a été mise sens dessus dessous ? Ça va passer qu’un arrogant de ton genre, un violoneux aux cheveux longs et aux bas de soie, n’ait rien d’autre à faire que me donner des ordres alors que je viens de lui sauver sa vie de merde ? Si tu veux le savoir, je trouve que j’ai toute les raisons de vomir ! Et si ça peut t’intéresser : je te trouve aussi à vomir !
- Comment le sais-tu ?
- Parce que les vampires n’existent pas, Gwendolyn.
- Ah oui ? S’il y a des machines à remonter le temps (et des gens qui sont capables de vous toucher ou de vous étrangler à distance, pensai-je) pourquoi les vampires n’existeraient-ils pas ? Tu as regardé ses yeux ? On dirait des trous noirs.
Avons reçu aujourd’hui une visite excitante du futur. Le onzième du Cercle des Douze, Gidéon de Villiers, élapsera à l’avenir trois heures chaque nuit chez nous.
Nous lui avons aménagé un endroit ou dormi, dans le bureau de Sir Walter. Il y fait frais et calme et le garçon y est largement à l’abri des regards curieux et des questions stupides. Pendant sa visite d’aujourd’hui tous les officiers de service sont passés « tout à fait par hasard, ils avaient tous quelques questions à poser concernant le futur. Le garçon leur a recommandé l’achat d’actions Apple, un truc dont on se demande bien ce que c’est.
Extrait des Annales des Veilleurs
4 Août 1953
Rapport : Robert Peel, Cercle intérieur
"Quand je revins à moi, une voiture ancienne tournait le coin de la rue et moi, à genoux sur le trottoir, je tremblai de peur.
Cette rue ne me disait rien. Elle n'était pas comme d'habitude. En quelques secondes, tout avait changé"
Ce n'est pas difficile de séduire les femmes et de les soumettre à votre volonté, mon cher lord. Elles sont toutes pareilles. Si je n'étais pas appelé à une cause plus noble, il y a bien longtemps que j'aurais rédigé un manuel de conseils pratiques sur la bonne façon de procéder avec les femmes.
Tiens, mais c'est sûr ! J'avais déjà un titre sous la main : Etrangler : la clé du succès.
Ou : Comment soûler les femmes de paroles. J'en aurais presque gloussé.
Avons reçu aujourd’hui une visite excitante du futur. Le onzième du Cercle des Douze, Gideon de Villiers, élapsera à l’avenir trois heures chaque nuit chez nous.
Nous lui avons aménagé un endroit où dormir, dans le bureau de sir Walter. Il y fait frais et calme et le garçon y est largement à l’abri des regards curieux et des questions stupides. Pendant sa visite d’aujourd’hui, tous les officiers de service sont passés « tout à fait par hasard ». Et tout à fait par hasard, ils avaient tous quelques questions à poser concernant le futur. Le garçon leur a recommandé l’achat d’actions Apple, un truc dont on se demande bien ce que c’est.
- Peut-il vraiment lire les pensées ? chuchotai-je.
- Le laquais ? chuchota Gideon en retour. J’espère que non. J’étais juste en train de me dire qu’il avait l’air d’une belette.
Rakoczy parut déçu. Peut-être aurais-je dû plutôt lui mentir. La Transylvanie est gouvernée par le prince Dracula depuis déjà deux cents ans. C’est une réserve naturelle pour les chauves-souris, qui ont disparu partout ailleurs. Les Kuruz sont les gens les plus heureux en Europe. Il aurait peut-être préféré ça.
- Charlotte a toujours fait ce que je lui ai dit. Pas comme toi. Ce qui est usant. Mais amusant aussi en quelque sorte... et charmant.
Cette fois, ce ne fut pas seulement son regard qui me fit perdre contenance.