L'ivre-book (21/10/2017)
3.93/5   7 notes

Louise, comme toutes les jeunes filles de son âge, pensait passer un été tranquille : se faire un peu d'argent de poche et renouer avec ses grands-parents maternels.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de faire une rencontre surprenante et comprendre que la petite commune de Champ-du-Boult cachait d'improbables secrets.
Il s'agit du premier tome de la saga, merci à l'auteure pour ce service presse.
J'avais d'abord flashé sur la couverture et le résumé a fini de me convaincre. J'avais hâte de me plonger dans cette aventure prometteuse et je l'ai dévoré en une soirée.
Les chapitres défilent vite grâce à l'écriture très fluide de Vanessa Giffaut et aux changements de narrateur.
On pourrait craindre de tomber dans le cliché des histoires classiques surnaturelles, mais ce n'est pas le cas. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont bien construits et touchants avec leurs failles et leurs secrets respectifs.
Louise, alias Lou est drôle et dynamique, très attachée à sa famille, et Lucas est sombre et mystérieux, on a très envie de découvrir ce qu'il cache …

Petit point négatif qui n'engage que moi bien sûr, j'ai trouvé que l'action met un peu de temps à se lancer, et la fin du tome est un peu trop rapide pour le coup.

Ceci dit, ça laisse entrevoir une suite plus qu'haletante ! J'ai d'ores et déjà ajouté à ma PAL les tomes 2 et 3 (Demi Lune et Lune Bleue).

Une jolie découverte.
C'était une bonne lecture agréable et rapide à lire.

Il s'agit d'un premier tome donc il manque pas mal d'informations et certaines scènes étaient assez prévisibles.

J'ai trouvé Louise trop impulsive !. (Ca relation avec Lucas, ou encore ce jeté latéralement dans la gueule du loup !) Mais je l'ai trouvé aussi très attachante, une jeune femme de 18 ans comme on en connaît et très proche de ça famille.

Quant à Lucas, il est très mystérieux, parfois odieux. Mais prêt à tout l'un pour l'autre.

L'univers est assez intriguant et bien construit.

Je conseille cette histoire pour les personnes qui voudrais commencer le fantastique, ces jeunesses, mais ce plutôt pas mal.
Je suis une adepte de bit-lit en tout genre donc je ne pouvais pas passer à coter de ce résumé et cette superbe couverture. J'ai adorer suivre ses personnages dans tout les rebondissements que l'auteur apporte dans la vie de Louise. J'ai encore beaucoup de question sans réponse mais la suite j'en suis sûre répondra a toutes. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et j'ai vraiment passer un bon moment.
Ce premier tome est génial ! j'ai qu'une hâte de lire la suite !

L'auteure nous transporte dans cette histoire de loups-garous grâce à son écriture fluide.

Les personnages sont attachants ce qui est un point très positif !

Le roman se lit très rapidement :) On voit à peine les chapitres défiler. :)
Je recommande cette lecture à tous les fans de loup-garou

Les personnes qui ont connu ma mère me le disent souvent. J’ai la même forme de visage, les mêmes cheveux, et la même couleur d’yeux. Un marron un peu orangé, couleur ambre pour être plus précise, des cheveux châtain clair, longs et raides, un visage fin et ovale avec un nez droit. J’avais hérité aussi d’une autre particularité : tout comme ma mère, j’avais le pas très léger. Plus d’une fois, j’avais surpris mes grands-parents, et même mon père, parce qu’ils ne m’avaient pas entendue arriver.
Ce n’était plus la peine que je nie l’évidence, Lucas m’attirait énormément d’une manière très irrationnelle et inexplicable pour moi. C’était difficile de dire pour le moment si c’était un simple béguin ou un véritable coup de foudre. À présent, je n’avais qu’une idée en tête, il fallait que je sache ce qu’éprouvait Lucas à mon égard.
À quoi cela te sert-il de te faire belle pour un homme qui te voit toujours peut-être comme la petite fille qui s’était ridiculisée en traversant un ruisseau ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus