4,2

Dans ce tome, les choses changent on ne va plus dans leur monde parallèle Pandorient mais eux vienne dans notre monde, on va en connaitre plus sur la mission qu'avait la maman de Nola entre les deux mondes et ce qu'elle a dû faire.

J'ai était encore absorbée par ce tome ci, du suspens, de l'aventure et beaucoup d'amitié, les illustrations sont toujour aussi jolie surtout celui ci dans la neige.
Maintenant je vais attendre patiemment le tome 4 .
Conquise encore une fois par ce tome 4. Cette fois, Nola découvre une clé appartenant à sa maman. Voulant savoir ce qu'elle ouvre, elle se rend à Pandorient. Mais, très vite, elle est rattrapée par une étrange disparition : celle de Séréna, la petite amie de l'Octopus. Un tome qui ne nous révèle pas grand chose sur la maman de Nola mais qui a un message très fort : peut-on s'aimer malgré les différences ? #Laboîteàmusique #NetGalleyFrance
J'ai toujours plaisir à retrouver Nola et l'univers fantastique de Pandorient.
Le graphisme ne perd pas en qualité et l'histoire est vraiment réussie.

Le début, ancré dans le monde que nous connaissons mieux, est très touchant.
De beaux messages sont véhiculés dans ce tome-ci : tolérance, entraide, vivre-ensemble... des messages remplis d'amour de l'Autre, ce qui ne gâche en rien !
Nola fait d'ailleurs preuve de courage, de militantisme même, pour faire changer une loi de Pandorient, qui lui semble totalement injuste. J'ai eu plaisir à voir cette petite héroïne se battre pour ce en quoi elle croit.

Nous sentons bien à la fin de tome, que l'histoire est loin d'être terminée... pour notre plus grand bonheur !
Après une agréable lecture du troisième tome il y a déjà plus de deux ans, je prends enfin le temps de lire la suite des aventures de Nola. Cette fois-ci, il s'agit d'un emprunt, et j'ai bien fait ce choix pour continuer cette saga, car ce tome est loin d'être aussi passionnant que les précédents.

Dans ce quatrième tome, Nola retourne sur Pandorient après la découverte d'une clé dans les affaires de sa mère. Elle décide d'y retourner pour poser des questions et découvrir ce que cette clé ouvre.

C'est là que l'histoire prend une tournure que je n'ai pas réellement appréciée. Nola et ses amies partent promener le chien et tombent sur Willow qui attend sa professeure de Muzénologie. Malheureusement, elle est portée disparue. Commence alors une enquête pour la retrouver.

Bien que l'intrigue principale de ce tome soit intéressante, abordant des thèmes comme la tolérance et l'amour pour tous, j'ai trouvé le fil rouge de la saga relégué au second plan (à peine une demi-planche dans toute la bande-dessinée). Malgré une narration de qualité et des thèmes fort intéressants, parfaitement mis en page pour de jeunes lecteurs, je n'en reste pas moins frustré. J'attendais plus de détails sur tous les mystères, plus de réponses et moins de questions. Une lecture mitigée malgré une qualité narrative dans l'intrigue principale de ce tome, des planches riches en couleurs et en détails. J'attends donc bien plus dans le cinquième tome.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Voilà un quatrième tome toujours très chouette. Nos jeunes héros prennent des initiatives pour sauver leurs amis. de magnifiques illustrations, des aventures toujours très sympathiques à découvrir, et une série de BD un peu enfantine dont j'ai hâte de lire la suite...
🎼 Je vous invite au voyage avec le quatrième tome de « 𝘓𝘢 𝘣𝘰𝘪̂𝘵𝘦 à 𝘮𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 » de @gije_art et Carbone, une bande dessinée qui ne cesse de m'émerveiller à chaque fois.

🎼 J'ai pris un véritable plaisir à me plonger de nouveau dans l'univers de Nola et de Pandorient où cette fois-ci, la romance est au coeur de l'histoire.

🎼 On y retrouve l'équipe des trois copains, Nola, Igor et Andréa, qui n'hésitent pas, encore une fois, à se mettre dans les ennuis pour la bonne cause.

🎼 D'anciens personnages font leur apparition, mais aussi de nouveaux tout comme Willow ou Serena que j'ai beaucoup apprécié comme créature.

🎼 Cette BD nous permet d'en apprendre sur différents éléments tous aussi intéressants les uns que les autres, notamment sur un instrument de musique et ses capacités, ou encore sur l'un des pouvoirs que possède Andréa et ce que ça lui provoque par la même occasion. Mais on découvre aussi une loi de Pandorient, qui tout comme dans la réalité, sont parfois injustes.

🎼 L'album met en avant la valeur importante qu'est l'amour, ce que ça représente aux yeux de Nola, mais aussi qu'il y a des personnes qui doivent se cacher car on les empêche de vivre leur amour au grand jour. Et c'est la partie que j'ai le plus apprécié.

🎼 Pour finir, le graphisme et les dessins sont toujours autant appréciables à regarder et à admirer tout au long de la lecture. J'ai d'ailleurs un coup de coeur pour la double page qui sublime tellement cette magnifique bande dessinée de par ses décors et ses couleurs 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai ensuite enchaîné avec le tome 4 qui nous propulse de nouveau à Pandorient car Nola a trouvé une clé dans les affaires de sa mère. Je m'attendais donc à ce que l'intrigue globale de la saga avance à grands pas grâce à davantage de révélations. Néanmoins, j'ai été déçue de ce côté-là ! En effet, les auteurs font le choix de continuer à nous offrir une intrigue différente par tome. Dommage ! Néanmoins, celle-ci est intéressante car elle est pleine de rythme. Elle aborde également des thèmes forts comme la différence, l'amour...

Pour conclure, les tomes 3 et 4 m'ont plu dans l'ensemble car on ne s'ennuie jamais et les dessins sont toujours aussi beaux ! Cependant, j'aurais apprécié qu'on avance davantage dans l'intrigue principale car je suis ressortie frustrée du tome 4 notamment.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une BD jeunesse toute mignonne, dont j'aime beaucoup l'univers et les couleurs.

Dans ce 4e tome, Nola découvre une clé ayant appartenu à sa mère, et cherche à quoi elle peut servir. Son enquête la mène sur Pandorient, où elle retrouve ses amis Igor et Andrea. Là, sa route va croiser celle d'une jeune femme à la recherche de sa professeure de musique. Une nouvelle enquête attend nos trois jeunes héros !

Une lecture toujours aussi agréable. de nouveaux mystères apparaissent autour de la mère de Nola. Mais la question de la clé est momentanément éclipsée par la recherche de la jeune professeure de musique. Aventure, mystère et amitié sont encore au rendez-vous de ce tome, tout aussi sympathique que les précédents.
Au vu des dialogues de fin, beaucoup de révélations restent à venir sur ce monde de Pandorient et le passé d'Annah.
Les illustrations quant à elles sont toujours aussi belles, les couleurs vives et chatoyantes.

En conclusion, une très jolie lecture, qui donne envie de lire la suite afin de connaître un jour les secrets de Pandorient !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce quatrième tome est dans la continuité de ses prédécesseurs : une histoire remplie de mystères, de l'émotion, un peu d'humour, des personnages toujours aussi attachants et attendrissants, et de magnifiques illustrations ! L'histoire est douce et magique, elle transmet de belles valeurs et aborde également le thème du deuil.
Néanmoins, j'ai quelques regrets... Que l'histoire ne soit pas plus longue, mais également qu'il y ait peu de révélations dans ce nouvel opus. En effet, l'histoire s'attarde plus sur une enquête secondaire, au détriment du sujet principal. Je reste donc un peu sur ma faim... Mais d'un autre côté, cela ne fait que renforcer ma curiosité. J'ai donc encore plus hâte de lire la suite !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
De l'émotion dans les premières planches avec le rappel que Nola et son père vivent sans Annah. Puis une clé mystérieuse trouvée va conduire de nouveau la jeune fille dans le monde de Pandorient. Là, avec ses amis, elle va devoir mener une enquête pour retrouver un personnage disparu. Nola est rusée, espiègle, les personnages sont de plus en plus attachants. Les graphismes sont fidèles aux précédents tomes : des couleurs vives qui rythment l'histoire.
Un quatrième tome très réussi, qui laisse la porte ouverte à un 5ème tome !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..