4,2

Nola découvre une mystérieuse clef dans les affaires de sa mère. Elle profite alors de l'absence de son père pour se rendre à Pandorient et tenter de trouver à quoi sert cette clef.
Une fois sur place elle va faire la connaissance de Willow qui va lui confier qu'elle s'inquiète pour sa professeur de muzénologie qui semble avoir disparu...

Un tome 04 que j'attendais avec grande impatience et que j'ai pris plaisir à dévorer.
Une fois n'est pas coutume c'est un coup de coeur pour la suite de cette belle saga.
Dans ce tome ci, la bienveillance est encore de mise et Nola et ses amis continuent de véhiculer de beaux messages aux plus jeunes.
Est abordé principalement le thème de l'amour: on rappel qu'on est libre d'aimer qui on veut.
Au niveau de l'histoire principale les mystères sont toujours présents, la clef trouvée par Nola soulève encore de nouvelles questions et la fin du tome nous laisse dans un suspense de dingue.
Comme toujours Nola et ses amis sont portés par la magie des pinceaux de Gije qui signe une fois de plus un tome aux couleurs toutes douces mais à l'énergie vibrante.
On a envie de plonger dans la Bd pour entrer dans Pandorient à notre tour tant le décor général est somptueux.

Vous l'aurez compris ce tome 04 était à la hauteur de mes attentes et la magie opère toujours sur moi. Je pense que ce nouveau tome confirme que "La boîte à Musique" est une de mes sagas Bd favorites.