4,2

Aussitôt reçu, aussitôt lu! Ce tome 4 est à la hauteur de mes espérances. Retrouver l'intrépide et espiègle Nola et ses amis est réjouissant. Alors qu'elle découvre une mystérieuse clef ayant appartenu à sa maman, les questions se multiplient, que peut-elle ouvrir? Nola décide de se rendre à Pandorient pour en apprendre davantage. La quête de notre petite héroïne continue, elle continue d'apprendre de Pandorient et de sa maman. Mais à peine arrivée, elle se trouve au coeur d'une enquête. Entre l'Hexomonde et Pandorient, les enfants vont mener l'enquête. Les couleurs et le graphisme sont toujours aussi sublimes.
. Dans ce tome 4, il est question de justice, de droits fondamentaux, de loi sur la non-mixité ethnique, d'amour sans discrimination. Entre un monde enchanté et initiatique, Nola n'hésitera pas à porter sa cause en haut lieu. le mystère s'épaissit autour de Nola ce qui laisse présager un tome 5 trépidant.
. Je remercie l'éditeur pour son envoi et sa confiance.
Ce quatrième tome fut pour moi une très bonne lecture ! Comme dans les premiers tomes, nous avons affaire à une histoire jeunesse mais qui aborde des thématiques intéressantes ! Ce tome-ci est un véritable hymne à l'amour et à l'égalité. L'histoire est toujours pleine de tendresse et je dois vous avouer que plus j'avance dans la série, plus je me prends d'affection pour cette BD et pour ses jeunes personnages !

En général, je ne suis pas fan des histoires un peu trop jeunesse, mais cette BD vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour la beauté de ses planches ! le travail des couleurs est incroyable et les planches sont d'une féérie enchanteresse. Plus qu'une histoire, cette BD nous propose un véritable voyage par les sens et l'imagination. Les paysages imaginaires sont sublimes et les personnages sont souvent des créatures pour le moins atypiques.
Ce nouvel opus de la boîte à musique nous offre une aventure vraiment pleine de bons sentiments. Gijé et Carbone ont choisi d'aborder une thématique toute particulière dans ce tome. Je ne vous dévoilerai évidemment pas le sujet central, il est bien trop important de le découvrir au fil de la lecture, je vous dirai simplement que les auteurs transmettent un message universel et qu'il fait bon de le voir dans ce genre d'album destiné à la jeunesse, mais pas que !

C'est donc une nouvelle aventure de Nola et ses amis à Pandorient. Et cette fois-ci, ils vont se lancer à la recherche d'une personne disparue. Nola, Igor et Andréa vont faire évoluer les choses à Pandorient et ils termineront leur enquête sur une note positive qui nous permet de refermer l'album avec un grand sourire.

Cette série est vraiment une petite merveille, les tomes sont tous géniaux et je me dis à chaque fois que les auteurs sont à même de nous emmener très loin aux côtés de leurs personnages. La bienveillance des aventures de nos héros est sublimée par des illustrations magnifiques. J'étais ravie de retourner dans cet univers aux couleurs chatoyantes.

En bref, un opus qui a eu un impact particulier sur moi. Les auteurs nous transportent une fois de plus à Pandorient, et nous proposent de vivre une très belle aventure faite d'amitié, d'amour et de bienveillance, le tout en mettant au centre du récit un thème universel qui rend cette bande dessinée encore plus importante à lire. C'est une série coup de coeur !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..
Dans ce 4ème tome, Nola devient plus sûre d'elle et est prête à défendre les causes qui lui tiennent à coeur et qui sont importantes pour les autres. On découvre une Nola intrépide, courageuse et qui n'a peur de rien. Ça fait vraiment du bien de voir une héroïne prendre de l'assurance au fur et à mesure des différents tomes.

Ici, ils question de tolérance, de vivre ensemble et d'entraide, ce qui fait écho à la situation actuelle. Des très beaux messages véhiculés pour une lecture jeunesse.

C'est toujours un bon moment passé à Pandorient. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques et on quitte les personnages avec regret. le plus difficle sera d'attendre la suite à la lecture des dernière bulles...
Une nouvelle aventure de Nola dans le monde de Pandorient ! Cette fois-ci, la jeune fille trouve une mystérieuse clé. En quête de réponse, elle se rend dans cet autre monde où elle apprend la disparition d'une professeure de musique...
Accompagnée d'Igor et d'Andrea, ils partent a sa recherche...

Un tome à l'histoire captivante où j'ai retrouvé ce qui m'a plu dans les précédents titres : l'univers coloré, les personnages attachants, le texte prenant.
Une jolie suite mais néanmoins peut-être un peu pauvre en terme d'histoire. Les dessins sont toujours magnifiques, mais il m'a manqué quelque chose, un peu de suspense, un peu plus de profondeur dans ce 4eme tome. J'ai malgré tout passé un bon moment, j'ai hâte de lire le 5eme et dernier tome, mais celui ci me laisse un peu sur ma faim.
La découverte d'une mystérieuse clé ramène Nola à Pandorient.
Cette clé, sans le dire, nous imaginons très bien ce qu'elle ouvre… Mais les révélations attendront.
Ce tome est porté sur la prise de conscience, l'ouverture d'esprit. Chacun ayant le droit de s'aimer. Peut importe sa provenance, son appartenance, son genre,…
L'Amour est universel.
Un joli tome, les yeux des enfants sont toujours le meilleur des regards.
La suite bientôt…

Les dessins et les expressions des personnages sont vraiment superbe.
Pour le moment cette série est composé de 5 tomes.

C'est une BD plutôt fantastique qui est accessible dès la primaire.
Nouveau voyage pour Nola dans le monde de Pandorient. Il lui permet d'en apprendre un peu plus sur ce monde.
Elle retrouve ses compères d'aventure : c'est beau de voir l'amitié forte entre ces personnages.
Mais nouveau voyage dit aussi nouveaux personnages. Cela étoffe un peu plus l'univers de Pandorient.

Toujours de belles illustrations !
Quatrième tome de la série de BD "La boîte à musique" et toujours ravie de retrouver Nola.
En aidant son papa à ranger les affaires de sa maman dans la cave, Nola découvre une clé mystérieuse.
désirant savoir ce qu'elle ouvre, Nola se rend à Pandorient et retrouve ses amis Igor et Andréa.
Ils finissent par rencontrer Willow dont le professeur de muzenologie a disparu.
Les enfants décident de partir à sa recherche.
Je me suis enfin mise à jour dans la saga de BD La boite à musique de Gijé et Carbone. C'est une oeuvre jeunesse doudou traitant du deuil avec beaucoup de pédagogie.

Je ne vais pas vous en faire de résumé afin d'éviter le risque de spoiler. Cependant, mes avis précédents sont disponibles sur tous mes réseaux (Blog, Instagram, Facebook et YouTube).

J'aime beaucoup la bienveillance qui transpire de cette oeuvre graphique. On parle d'acceptation, de la famille, du deuil et d'amitié avec beaucoup de tact. Cela permet d'éduquer le jeune public sur des sujets forts de l'actualités.

Les illustrations sont douces. Des couleurs pastel les composent et cela donne des airs enchanteurs qui ne peuvent que séduire le public.

J'aime les valeurs qui transparaisse à travers les personnages principaux. Ils sont altruistes et font tout pour aider le monde de Pandorient à progresser.

La trame de l'histoire est exploitée sous forme de mini-enquête qui captive le lecteur. Cependant, je trouve que le récit traine en longueur. J'espérais voir de grosses révélations sur le passé de la maman de Nola. Des indices se profilent petit à petit de façons très subtiles mais cela ne me suffit pas.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette Bd qui sort le 29 octobre.
Lien : https://lacitadelledemeslect..