4,2

Je veux bien admettre qu'on suit assez agréablement ces enfants. Mais sans plus quand même.
Le dessin ne m'attire pas plus que ça et l'ensemble est quand même hyper naïf…
On vient à bout de règles et lois ancestrales juste en demandant gentiment ? Hop, le monde est désormais tout beau…
Un peu simpliste…
Mais bon, comme on se demande quand même au fil du tome où est passé cette prof de musique, on tourne les pages sans trop de déplaisir – c'est juste cette bonhomie simpliste finale qui n'est pas à la hauteur à mon goût…
Je suis toujours autant conquise par cette saga.

Non seulement j'aime cet univers de Pandorient et ses personnages décalés, mais c'est un réel plaisir à lire et à parcourir grâce aux talents de Carbone et Gijé : Les illustrations sont divines et l'histoire joliment racontée.

Dans ce nouveau tome, Nola est tenace et téméraire et cela paye. L'union fait la force et le courage permet de surmonter n'importe quelle épreuve… Surtout quand on est entouré de ses amis !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..

C'est toujours un pur moment de bonheur d'ouvrir la bande dessinée de Carbone et de Gijé. Un ravissement pour les yeux et un excellent moment de lecture. La magie opère toujours au bout du quatrième tome. J'adore tout simplement !

Nola poursuit toujours sa quête de vérité autour de Pandorient. En rageant les affaires de sa mère, sa maladresse lui permet de tomber sur une clé mystérieuse. Lui rappelant un souvenir, elle va rapidement ouvrir le grimoire de sa mère et tombe nez à nez avec le dessin de cette clé.
Sa curiosité piquée, elle part à la recherche de réponses sur Pandorient. Sur le chemin la menant vers ses nouveaux amis, Igor et Andréa, Nola est enthousiaste. Devant la porte de ses camarades, Nola est surprise par des cris. L'étrange voisin hurle de désespoir et de colère. N'y prêtant guère, elle continue sur sa lancée. Ravie de revoir ses amis, ils décident d'aller prendre l'air tout en promenant l'adorable chien. Une nouvelle rencontre plus tard, les voici inquiétés par une mystérieuse disparition. Ni une ni deux, les voici sur une nouvelle enquête qui va les mener directement au roi. Arriveront-ils à le convaincre ?

Ce quatrième tome, toujours aussi coloré, propose une histoire davantage engagée. Carbone traite le sujet de la différence et de la tolérance avec tact et beauté ! L'amour n'a pas de couleur, n'a pas de race, l'amour est un tout, universel, traversant toutes les frontières, savourant pleinement ce cadeau ! Une nouvelle fois je suis charmée tant par le scénario que par les illustrations que j'adore regardées tout en cherchant les petits détails qui parfont le tout. Un final qui n'empêche pas un sacré suspense et il faudra attendre la suite pour en savoir davantage !

Une lecture agréable, touchante et magnifique ! Je ne peux que vous recommander encore et encore !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'aime toujours autant les dessins, les couleurs qui nous transportent dès les premières pages. Les personnages sont très attachants et drôle aussi. Ce tome est très chouette cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'intérêt de nous mentionner la clé au début... La fin, par contre, m'a beaucoup plu !! En tout cas, ma fille et moi avant hâte de lire la suite !
Encore une super belle histoire, avec des dessins magnifiques. le thème aborder est l'amour inter-racial. J'ai trouvé que le sujet était bien présenté. Nola va nous montrer que l'amour doit se vivre avec la personne qu'on aime et pas suivant des critères.
Je suis tellement contente que ce quatrième volume ait été disponible sur NetgalleyFrance. J'ai vraiment adoré les trois premiers tomes et j'avais hâte de lire celui-ci. Il était aussi beau et aussi magnifique que les précedents. J'adore le graphisme et rien que pour cela, je le recommande. Cette bande-dessinée porte un très beau message sur l'amour, le fait de pouvoir aimer qui on veut sans aucune crainte ni même sans lois qui nous en empêcheraient. J'étais un peu déçue de ne pas en avoir appris davantage sur Nola et sa mère avant les derniers passages. Mais ne vous inquiétez pas, il se passe quand même beaucoup de choses pendant que Nola et ses amis enquêtent sur une curieuse disparition. Dès les premières pages, l'histoire est chargée d'émotion car elle montre comment Nola et son père tentent de faire leur deuil. Je ne peux qu'imaginer à quel point c'est difficile pour eux. Nous suivons donc notre personnage principal dans Pandorient pour un nouveau mystère. C'était très intéressant et intense, j'ai aimé la façon dont Nola soutient ses amis et les aide à vivre dans un monde meilleur. Je recommande cette série à tout le monde.

5/5
J'ai dévoré ce quatrième tome comme chacun des précédents de la série. J'aime toujours autant suivre les personnages, les révélations qui arrivent au fil des albums ainsi que les illustrations dont je suis toujours aussi fan.

J'ai trouvé Nola plus mature et grandie dans ce quatrième tome, et après un troisième tome se déroulant dans notre monde, j'ai été heureuse de retrouver celui de Pandorient.

Les personnages vivent toujours autant d'aventures et partent dans ce tome à la recherche de la professeure de musique d'une amie d'Igor et Andréa qui a semble-t-il disparue.

Ce tome est donc une chasse au trésor/jeu de piste sur fond de message politique positif qui fait du bien et la fin me donne envie de déjà lire le tome 5 même s'il va falloir attendre quelque temps avant qu'il ne sorte.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Quel plaisir de retourner à Pandorient! Quelle belle histoire qui défend la mixité et fait l'éloge de l'amour, qu'elle qu'il soit. J'ai été très émue de voir Nola se battre pour faire accepter l'amour de deux êtres jugés ors la loi et d'essayer de faire changer la loi pour que tout le monde puisse s'aimer sans peur. Comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants et c'est un message très beau et très fort qui est véhiculé dans ce tome 4 avec cette aventure de Nola et ses amis. Bien sûr, le mystère s'épaissit autour de la mère de Nola… j'ai hâte de connaitre la suite!!!
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Nola et le monde de Pandorient.

Cette BD est vraiment une pépite, un petit bijou. J'aime tellement le graphique de cette saga, les illustrations sont tellement sublime, bravo à Gijé pour ce travail 😍😍😍.

L'univers créé par Carbone est toujours aussi riche et original.

J'aime beaucoup les messages véhiculés dans cette série BD. Dans ce tome, une thématique bien particulière, un message de tolérance est abordé avec beaucoup de justesses et de bienveillances.   Les premières planches de ce tome 4 m'ont beaucoup émues. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

Cette BD est vraiment une petite douceur à savourer. Elle fait du bien, surtout en cette période de confinement. Merci de nous faire voyager et rêver.

J'ai hate de connaitre la suite des aventures de Nola et percer les mystères autour de pandorient et pandoccident.
Toujours le même engouement lorsque je me plonge dans cette bd.
Je suis complètement fan des graphismes. Je les trouve juste magnifiques. La couverture est splendide et le scénario toujours intéressant.
Je trouve que cette histoire est autant ppur les jeunes que pour les adultes.
Quel plaisir de retrouver une nouvelle aventure de Nola. Hâte de découvrir le prochain opus pour avancer dans l'histoire de Nola.