Citations sur Dynamique du Chaos (68)

Les visages sont étrangement familiers, ce genre de boîte sordide rassemble tous les fantômes nocturnes de la tapisserie urbaine, les âmes crasseuses, puantes et stériles. Le pire est que je connais la plupart d’entre eux .Je suis d’ailleurs devenu l’un d’entre eux, indéniablement, sans trop m’en rendre compte. Il m’a fallu très peu de temps pour me noyer dans la masse lamentable qui s’entasse ici.
Ce constat est affligeant.
Ce constat est affligeant.
Dès l’instant où ses yeux ont croisé les miens, j’ai su que je lui plaisais. Elle me l’a fait savoir immédiatement, par ses gestes, son attitude, ses sourires, ses yeux brillants.
Son regard, et tout ce qu’il contenait, indiquait que c’était, à n’en pas douter, un très bon coup. Certaines femmes ont cette caractéristique étrange : elles rayonnent d’une sorte d’aura sexuelle, comme si leur libido prenait tellement de place sur l’ensemble du psychisme qu’elle finit par en déborder. C’est le cas pour Céline. Elle transpire son énergie sexuelle. Elle a la pulsion contagieuse.
Il me semble alors que mon image dans la glace est indépendante, qu’il n’y a plus aucune connexion entre elle et mon corps. C’est très diffus, presque insaisissable, quelque chose comme une somme de petits détails. La respiration, le soulèvement de la cage thoracique, la contraction des maxillaires, le clignement des cils et un ensemble d’autres petits signes vitaux visibles qui semblent différents durant un court instant. Ça me frappe de plein fouet, avec violence, puis ce sentiment détestable se fige dans un trouble stationnaire.
Plus je cherche dans cette projection de quoi me rassurer, plus celle-ci se détache, s'émancipe.
Certains mouvements sont retardés, certains autres paraissent en avance, anticipés en quelque sorte, mais la plupart sont simplement déformés.
Ça se creuse.
C’est de pire en pire.
Le DJ se croit obligé de nous passer un titre de Diams.

"Laisse-moi kiffer la vibe avec mon Mec
J’suis pas d’humeur
A s’qu’on me prenne la tête…
J’ai des soucis donc s’il te plait arrête
Laisse-moi kiffer
La vibe avec ceux qu’j’aime."

Si elle pouvait kiffer la vibe en silence, je dois dire que ça m’arrangerait.
Nous voici, debout au centre du monde, bien au chaud dans nos manteaux d’égocentrisme. Noyés d’alcool et de drogues, perdus dans la masse intestinale de l’humanité, nous nous débattons en vain pour ne pas couler tout à fait. Nos désirs nous rongent de ne pouvoir être satisfaits, nos pulsions nous explosent à la gueule. Nous sommes des maux inutiles, des messagers muets et amnésiques. Des enveloppes de chair gonflées de néant, débordantes de souffrance. Et au fond, tout au fond, les âmes puantes et atrophiées hurlent de douleur, régurgitent leurs rêves prédigérés. Les plaintes parviennent à la surface. L’odeur aussi. Mais il y a ici assez de « Jean-Paul Gautier », de « Kenzo » et de tubes merdiques pour couvrir tout ça.
Nous sommes au cœur du Vide.
Je vomis vos images dans des brûlures atroces.
"En psychiatrie, il y a une étiquette pour décrire cette particularité de mon état de santé mentale. Sociopathe, c'est comme ça que ça s'appelle. Plus concrètement, ça se traduit par une impossibilité pathologique de s'inscrire dans la norme et d'accepter la société telle qu'elle est , avec ses règles et ses principes. En ce qui me concerne, le diagnostic est sans appel (...) Affublé de ce défaut de fabrication, je suis considéré comme un détritus, un déchet, une ordure. Je n'ai pas le privilège d'être intégrable à votre monde. Et pourtant, j'y suis physiquement présent."
On lève nos verres à la nuit, à la jeunesse qui passe, aux cendres laissées derrière nous; à ces semblants de vie que le temps finira pas écraser.
Ce soir, Manu est le roi de la piste, il nous sert une version dance de Travolta: chaque mouvement est un appel à l'adresse des femelles présentes....
Ce côté narcissique et égocentrique est typique de cette génération vide et creuse qu'est la mienne, la Génération Nada. Une belle tripotée de branleurs qui traînent et entretiennent la plus profonde médiocrité intellectuelle que le monde ait jamais connu depuis le Moyen Age. Individualisme pathologique. Nombrilisme acharné, fanatique. Partisan du Moi suprême et souverain absolu. Complaisance dans l'ignorance et la facilité... Voici le tableau navrant de la nouvelle engeance qui vient prendre la relève.
Nous sommes nombreux, majoritaires, le monde est une assiette de porcelaine entre nos mains tremblantes et moites.
Notre table devient l’élément vers lequel tous les regards se fixent, l’épicentre de la turbulence contagieuse qui commence à gagner tout l’espace. L’assemblée nous arrose d’une masse de sentiments divers. Je sens de la colère, du mépris, de la haine, de l’incompréhension, et d’autres . Le trouble grandissant me frôle dans une caresse légère. D’une grande inspiration, je tente d’absorber ce énergies négatives. Je renifle la peur, l’inquiétude, la panique. Le trouble grandissant me frôle dans une caresse légère. D’une grande inspiration, je tente d’absorber ce torrent d’agitation, de l’inhaler comme un dragon d’héroïne.
C’est comme ça que j’existe. C’est comme ça que je prends corps, que les limites de ma chair se dessinent clairement dans le vide qui me noie. Je ne connais pas d’autre moyen: susciter des émotions vives autour de moi m’aide à valider mon existence physique. Peu importe la nature de ces émotions, positives ou négatives, ça n’a aucune importance. Ce qui compte c’est la quantité, pas la substance. Ce qui est d’ailleurs vrai pour beaucoup de choses.
C’est ce qui me permet d’oublier ma course humaine pitoyable, mon ellipse minable autour de ce monde rongé jusqu’au noyau.
Il n’y a que ça.
Le reste est un vaste mirage.
Vous comprenez, j’ai foi en le chaos, il me faut de l’agitation pour pouvoir respirer. L’époque me pose ce problème majeur: elle est incompatible avec le fonctionnement de mon appareil psychique. On m’étouffe. On me contraint à des normes inadéquates. On me met face à des obligations contraires à mes fonctions vitales. Tout ce qui m’impose les limites du Bien et du Mal s’oppose à mes instincts. Les lois, les règles et la morale pèsent sur mon thorax. Elles empêchent mes poumons de se remplir correctement.
Je suis un poisson sur le sable. Mes branchies s’agitent frénétiquement dans le néant.
Dans le bordel de ce millénaire qui commence très mal, je cherche de l’air avec l’énergie du désespoir. Il me faut créer des enclaves, des microcosmes saturés de désordre, parcourus de spasmes anarchiques, de tremblements illogiques, d’émotions fortes, de sentiments puissants. Ecraser le métronome, créer des contretemps. Briser tout ce qui est immobile. Amorcer le mouvement et en perdre volontairement le contrôle.
C’est pour ça que je m’agite. Chacun de mes gestes cherche à percer l’invariable, à faire exploser l’immuable, le permanent, l’établi.
Je sais que c’est pathologique.
J’ai conscience du problème.
Elle et moi c'est comme ça, inutile de chercher à se battre. Elle et moi c'est pour la vie et bien plus loin encore. Elle et moi, c'est comme de l'amour mais en plus fort.