AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 444 notes
5
42 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis
• J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome,mais là, c'est encore au dessus.
Écriture fluide. On se sent vite embarqué dans l'histoire. J'ai pris plaisir à retrouver des personnages déjà connus mais également à en rencontrer des nouveaux. Tellement prise dans le roman que je me suis surprise à râler après certains personnages. J'ai eu envie d'en tuer pas mal...😅
On se rend compte que Borderline,ce ne sont pas que de simples trafiquants.... Mais alors quoi ?
Quel est le but de toutes ces horreurs ?
Certaines choses me donneraient presque envie d'avoir de la pitié pour certains membres du groupuscule, qui pour certains, ont une cause à effet pour y avoir atterri...
Mais voilà, ça n'excuse pas tout...
Ah bravo, j'oubliais presque que ce n'est qu'un roman....Voilà que je joue les psy de pacotille... 😳
On n'a pas un moment de répit dans cette histoire. Chaque fois que l'on croit souffler, un autre truc débarque... En même temps c'est la force de Ghislain Gilberti, de nous refuser le droit de poser ses livres avant la fin... Et là, plus que jamais... Oui mais voilà, maintenant j'aimerais la suite.... Et elle n'est pas encore sortie....😭
Je vous conseille vivement de commencer cette trilogie. Quand à moi je vais patienter pour la suite...

Ma note :
5/5⭐
Commenter  J’apprécie          20
Pfff Epoustouflant ! Mais que lire apres ca !?
Une histoire dingue , Ghislain Gilberti nous rend completement accro ! Mais p..... vivement le tome 3 !!!
Quand je pense qu a la Fnac ou je l ai achete il n y avait que 4 livres des " anges de babylone " le jour de sa sortie , ca me laisse perplexe car pour moi c est le plus grand thriller ( tome 1 et 2 ) qu il m ait ete donne de lire a ce jour !
Commenter  J’apprécie          20
La suite de 'sa majesté des ombres tout aussi prenante. Alors , clairement, il y a beaucoup d'hémoglobine, de morts mais l'histoire est fascinante, avec cette alternance de chapitres entre l'organisation Borderline et les flics.
Hâte de lire la fin
Commenter  J’apprécie          10
Précédement retirée de l'enquête sur Borderline, un cartel de la drogue invisible et ultra violent qui sévit dans l'Est de la France, la commissaire Cécile Sanchez est à nouveau appelée en renfort en Alsace lorsqu'une guerre de territoire sans précédent éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme qui refuse de les laisser s'implanter en leur absence. L'un des leaders du Réseau est d'ailleurs sorti de prison et plus dangereux et instable que jamais compte sur les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l'ombre de Borderline, pour bien leur faire comprendre. Ces anges déchus, guidés par une mystérieuse Voix ne feront pas de quartier et quiconque se mettra en travers de leur chemin, policiers comme bandes rivales, le paieront de leur vie.



Ambiance n'est-ce pas ?? Si vous avez lu le premier ou la chronique que j'en avais faite vous vous souvenez sans doute que j'étais scotchée par la puissance de cette trilogie qui est certes ultra violente mais surtout ultra addictive ! L'auteur a mis ses tripes dans l'écriture, nerveuse et incisive, donnant encore plus envie au lecteur de tourner les pages à un rythme effréné. Il ne nous épargne aucun détail et j'avoue ne pas avoir réussi à lire certains passages beaucoup trop horribles, mais l'enquête (passionnante) finissait toujours par reprendre le dessus pour nous (me) permettre de souffler. On alterne à nouveau les chapitres au sein du Réseau avec l'organisation des transferts de marchandises et ceux au sein de police avec leurs techniques pour tenter de les déjouer. C'est une trilogie donc vous vous doutez bien qu'ils n'y arrivent pas, ou en tout cas pas comme ils le voudraient et là encore cela amène un rythme supplémentaire qui donne toujours plus envie de connaître la fin. Par curiosité déjà, mais aussi pour que ces horreurs cessent dans le récit !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré le premier opus de cette trilogie. On suit les aventures du groupe Borderline et de la commissaire SANCHEZ qui les pourchasse sans relâche.

Cependant, l'auteur a la fâcheuse tendance à surestimer les qualités de cette personnes, et d'autres d'ailleurs aussi, ce qui a tendance à exaspérer. L'auteur décrit une personne sans qui rien ne serait possible, tout tourne autour d'elle et ses innombrables facultés. Un personne qui au final vient à énerver, et qui se sort de toutes les situations, mêmes les pires, contrairement à d'autres de ces collègues. Dommage, car l'intrigue reste excellente, je commence demain le troisième opus...
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a été publié chez Cosmopolis en avril 2019.

Il s'agit du second opus de la Trilogie des Ombres écrit par Ghislain Gilberti. Nous y retrouvons une partie des personnages du premier tome, du moins, ceux qui n'ont pas été sauvagement assassinés.

L'auteur fait renaitre de ses cendres le groupe Bordeline et commence le récit avec une guerre des gangs sans merci. En parallèle, une nouvelle équipe d'enquêteur se met en place… mais bien entendu tout ne se passe pas forcément comme prévu.

La fin de l'histoire nous laisse en suspens et laisse présager l'apothéose de cette trilogie dans le dernier tome.

Me concernant, j'avoue avoir eu du mal à reprendre le court de l'histoire. J'ai trouvé la mise en place un tout petit peu trop longue. J'ai également eu beaucoup de mal concernant les détails morbides à la limite du glauque qui ne me semblaient pas forcément nécessaires. J'ai trouvé Sa majesté des Ombres plus documenté et surtout moins voyeuriste.

Concernant le thème de l'histoire, j'aime beaucoup. On ressent bien que l'auteur sait de quoi il parle et qu'il est passionné par son sujet. Il ne laisse vraiment rien au hasard et c'est quelque chose que j'apprécie.

Pour moi, le premier opus reste pour le moment le meilleur. Malgré cette petite déception, je compte bien lire le Sacre des impies dès que possible.
Commenter  J’apprécie          10
Un seul commentaire a faire a quand une adaptation au cinéma ! On se dit qu’un type comme Olivier Marchal avec des acteurs comme Auteuil ou lanvin ou depardieu pourrait nous faire une bonne adaptation..... à suivre... car l’écriture est tellement bien faite bien rythmée on plonge dans le monde des ténèbres des bordelines avec un faust qui est impitoyable etc etc ........ bref j𠆞nchaîne direct avec le troisième volume....
Commenter  J’apprécie          10
Les 100 premières pages sont trop descriptives et auraient pu faire 10 pages mais dès que l'enquête policière commence, c'est très très prenant comme le tome 1. Dans l'attente du 3ème
Commenter  J’apprécie          10
Digne suite de "Sa majesté des ombres", un rythme fou
Commenter  J’apprécie          00
Noir c'est noir, énorme tome 2
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1052) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}