Ce livre m'a complètement fasciné pour une seule raison. C'est le livre le plus mauvais, le plus grotesque, le plus infatué, le plus mal écrit, le plus bourré de clichés, le plus inintéressant, le plus mal structuré, le plus invraisemblable, que j'ai jamais lu. Complaisamment violent avec une histoire d'amour et ces dialogues risibles style Arlequin.
Un petit chapitre et puis s'en va. C'est un livre ok mais puisque l'auteur de dit très documenté comment peut il débuter par une scène de torture dans un commissariat...en France. Peut-être qu'il voulait parler de pays d'Afrique où d'Asie mais en France. cela a été radical, aurevoir.
Difficile de comprendre les notes élevées de cette trilogie.

L'apologie des drogues et de la violence pose question. Mais quand bien même.
Finalement une bande de truands, avec des capuches, des tatouages et des rails de coke, arrivent a faire ce qu'ils veulent, tuer tout le monde, a côtés de forces de police totalement absentes, complètement nullissimes et allant même jusqu'à se faire la guerre entre elles.
On frise même le ridicule avec la manipulation mentale.

J'aurais peut-être apprécié un côté SF, avec une genre de magie donnée par la drogue *spéciale" pourquoi pas... Mais là pour un truc qui se veut réaliste, c'est abusé !