J'ai lu ce livre étant belfortaine d'origine alsacienne et que je connais tous les endroits dont parle l'auteur ! Mais cette histoire de flics ripoux, d'une héroïne wonder woman sans peur et sans reproche est trop invraisemblable dans cette région.
Grosse deception que cette lecture, qui m'a laissée de côté assez vite et que j'ai eu un mal fou à finir même en diagonale.
Que dire, si ce n'est que le début m'a intéressé et puis, passé 100 pages, l'accumulation de clichés (les bons et méchants flics et leur vie, touça quoi) et d'invraisemblances (la scène d'action qui clôt le chapitre 1 en est d'ailleurs un summum, à tel point que j'ai hésité à l'appréhender du côté humoristique de la force) ont commencé à avoir raison de moi.
Et ça c'était avant que n'apparaissent des dialogues dignes des plus grands sitcom tf1 qui ont fini de m'achever (la petite réunion au café entre femmes flics, le dîner de la commissaire et du juge qui sont un sommet de niaiserie et j'en passe) et m'ont rendu la suite particulièrement pénible.
Sans tout cela, l'enquête aurait pu être intéressante, mais les défauts énumérés auparavant me l'ont gâché.
Bref un style d'écriture qui ne me convient pas, j'avais déjà plus ou moins accroché à "Alice in wonderland" , là, pour le coup, je décroche définitivement de l'auteur.