Vincent Thibault (Traducteur)
EAN : 978B0BGVVQ8YP
Les Éditions du Septentrion (18/10/2022)
3.67/5   3 notes
Au large de la Nouvelle-Écosse en 1952, des vents violents forcent un bateau à entrer au port. Le pilote de l'embarcation, l'excentrique capitaine Charles Johnson, élit domicile dans la petite auberge tenue par le jeune Jim et sa mère. Chaque jour, la présence du capitaine devient plus précieuse pour la famille qui lutte pour garder l'établissement ouvert, et le mystère entourant son passé s'étoffe à mesure que Jim découvre combien l'homme possède de connaissances s... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Le Jim de ce conte vit en Nouvelle-Écosse, et il rencontre un capitaine Charles Johnson, un historien qui partage un nom avec l'auteur du plus célèbre livre source sur les pirates. Après être arrivé à l'auberge dans une tempête, il donne à Jim des leçons sur l'histoire de la piraterie, qui enseigne au garçon comment tenir tête aux méchants de l'histoire, les Moehners, qui contrôlent la ville et essaient de gré ou de force de racheter l'auberge.
Le capitaine a réponse à tout et il sait déjouer facilement les Moehner, dont le complot le plus néfaste consiste à libérer un inspecteur de la sécurité.
Le passage des pirates de William Gilkerson, et un récit qui m'a complètement plu. Je le recommande à des amis aux goûts littéraires pour l'aventure. Je sais qu'il est théoriquement écrit pour un public de sixième année, tandis que j'ai plus l'âge d'une grand-mère, donc c'est un travail tellement intelligent qu'il plaira à un public de tout âge.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je vais rester un peu ici pour apprécier la compagnie et cette pièce magnifique. Et pour manger, aussi, quand ta sœur pourra m’apporter quelque chose. Il désigna Meg, qui était notre serveuse – et je clarifiai immédiatement qu’il ne s’agissait pas de ma sœur.