AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (35)

On n'est jamais si bien blessé que par ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a peur, tout est déformé.
Commenter  J’apprécie          10
Au début d'une histoire, on voudrait que tout soit parfait, idyllique, alors que c'est justement là qu'on va le plus se planter, parce qu'on ne connaît pas encore bien les goûts de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, j'ai des peurs et des fragilités, mais non, je ne suis pas seule dans l'univers et je ne suis pas pour autant moins bien que les autres ! Force et vulnérabilité sont les deux faces d'une même pièce. C'est le jour où j'ai accepté ma part de vulnérabilité que j'ai commencé à révéler ma pleine puissance. Cette part, sensible et fragile de nous, chérissons-la ! Amenons-lui la douceur et la tendresse dont elle a manqué et aimons-la, car c'est elle qui nous donne ce sublime supplément d'âme et fait de nous tout simplement des êtres 'humains'.
Commenter  J’apprécie          00
Ne vous inquiétez pas de cette ombre qui vous suit partout... c'est elle qui dessine le mieux votre lumière.
Commenter  J’apprécie          00
En respectant mieux sa nature, on finit par en faire jaillir le meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
Raconter que ce sont nos ombres qui dessinent notre lumière... Parler de la beauté indicible qui se cache dans chacune de nos fragilités et de la façon dont on peut se réparer en aimant cette partie de nous qui a eu peur, qui a eu mal. Lui donner la tendresse dont elle a manqué.
Commenter  J’apprécie          00
Combien de personnes voient leur estime d'elles même gangrénée par la honte de leurs failles et de leurs faiblesses dont elles portent souvent la responsabilité à tort? Ces zones d'ombre ne viennent-elles pas d'un vécu ancien, d'un passé, d'expériences que la vie leur a imposées et qui laissent des cicatrices? Qu'il serait bon d'alléger ce poids de culpabilité qui accompagne la vulnérabilité !
Commenter  J’apprécie          00
Henriette a aujourd'hui la conviction que tout le monde a une facette intime inavouable, une fêlure quelque part. Des peurs planquées, des parties de soi clandestines, qui se manifestent d'autant plus fort qu'elles sont montrées du doigt, condamnées d'avance par la cour suprême du jugement qu'on se fabrique dans la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Henriette est désormais persuadée que quelqu'un qui tient vraiment à vous va prendre le temps de vous comprendre et de trouver des solutions sans vous juger. Qu'il faut être doux avec soi et s'aimer tel que l'on est, aussi avec ses particularités et ses failles.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1366) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Raphaëlle Giordano ?

    Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de ... ?

    Plaisir
    Joie
    Gaieté
    Fierté

    5 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Raphaëlle GiordanoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}