La rentrée est là, si Léa est contente d'être en classe avec ses amis, elle l'est moins car Maude et sa bande y sont aussi. de plus, il y a un nouveau, Olivier le gar le plus "cute" que Léa veut avoir comme "chum" mais Maude le veut aussi. Entre Maude et Léa la bagarre commence. de plus, les parents surveillent ses notes. Bref pour Léa, l'automne aura un goût de montagnes russes.
Tout ce que j'espère ce qu'il y aura la suite.
Des cinq premiers tomes de cette série, celui_là est mon préféré. J'aime beaucoup le fait de découvrir l'histoire sous formes de mails. Léa est toujours aussi vive et pétillante, ce qui la rend très attachante. Beaucoup de suspens et de rebondissements vous attendent dans ce roman. Les personnages principaux sont tous différents (en terme de caractères) ce qui les rendent attachants. Les mails échangés entre Marilou et Léa sont toujours écrits avec beaucoup d'humour et le vocabulaire québécois rajoute une petite touche sympathique. Enfin, La couverture aux illustrations colorés est la "cerise sur le gâteau"

Conclusion:
Une série de Catherine Girard-Audet à découvrir au plus vite!
Titre : Montagnes russes

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 05/02/2014

Résumé : C'est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d'émotions… surtout quand on s'appelle Léa Olivier! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu'il est au cégep? Pourquoi ses parents s'acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu'ils ne le devraient? Qu'arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque? Comment se fait-il qu'Olivier, le nouveau-gars-tellement-cute-de-sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-se-marier, ne réalise pas à quel point Maude est l'incarnation du diable?? Et qu'est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal? Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes!

Mon avis : Autant je trouvais que dans le tome précédent, l'histoire commençait à tourner en rond, tant dans celui-ci, je me suis régalée.

On a une Léa Olivier qui s'assume et ose s'affirmer qui n'était là qu'épisodiquement dans les tomes précédents, ce qui apporte un souffle nouveau à l'histoire. J'ai franchement ri au cours de cette lecture, car ses confrontations avec Maude donnent lieu à des discussions hilarantes !

On suit toujours leurs histoires d'amour, qui donnent à Léa l'impression d'être dans des montagnes russes, mais l'histoire n'est pas centrée sur ça, plus sur la nouvelle Léa, qu'on voyait émerger à la fin du tome 4.

J'ai donc beaucoup apprécié ce tome riche en rebondissements et quiproquos.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
J'ai tellement hâte de le lire ce tome!
C'est grâce à ce livre que j'ai aimé lire.

Cette série parle de tout ce qui pourrait arriver à une jeune fille, des hauts et des bas de son adolescence à maintenant. Ce qui me fait rire à chaque fois.

On peut s'identifier à tous les personnages sans problèmes : Léa qui est nul en anglais, Marilou qui pense qu'elle ressemble à un robot à cause de son appareil dentaire, Jeanne qui ne trouve pas chaussures à son pied, etc...

Aussi, ce qui est chouette, c'est que la manière d'écrire est original, ce qui fait que le livre se lit super vite. En effet, Catherine écrit son livre sous forme de mails, de textos et autres. Et pour les hors série, de journal.

Bref, une bonne série pour commencer à lire !
La personnage principale (Léa) donne réellement le piquant à l'histoire. J'espère vraiment que vous allez l'aimer.

Bon livre mais tourne pas mal autour du même sujet. Je le recommande au fan d'histoire de romance.
C'est vraiment bon lui aussi
Trop bien , rien a dire je me suis bien marré
La guerre est déclarée entre Maude et Léa suite à l'arrivée du nouveau dans l'école ! Il s'appelle Olivier et c'est le gars le plus "cute" que Léa n'a jamais vu... Qui va finir par être la blonde d'Olivier ?