La vie compliquée de Léa Olivier tome 7 sur 24
Kennes Editions (25/02/2015)
4.26/5   158 notes
L'année scolaire tire déjà à sa fin, et Léa doit décrocher son premier emploi d'été. Malheureusement pour elle, le seul endroit qui semble enclin à l'engager la force à porter un uniforme qui lui donne l'air d'un zèbre nauséeux, une ressemblance qui n'échappera certainement pas aux nunuches !
Avec Félix qui se prépare pour partir en voyage, Marilou qui doit composer avec les conséquences de ses actes, ses parents qui sont avides de passer du temps en famille ... >Voir plus
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, Tome 7 : Trou de beigneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est VRAIMENT bon. Il y a un peu de tout, de l'action et plein d'aventures qui nous font rire et sourire. Conclusion, j'adore ce livre pour toutes ces caractéristiques.
C'est grâce à ce livre que j'ai aimé lire.

Cette série parle de tout ce qui pourrait arriver à une jeune fille, des hauts et des bas de son adolescence à maintenant. Ce qui me fait rire à chaque fois.

On peut s'identifier à tous les personnages sans problèmes : Léa qui est nul en anglais, Marilou qui pense qu'elle ressemble à un robot à cause de son appareil dentaire, Jeanne qui ne trouve pas chaussures à son pied, etc...

Aussi, ce qui est chouette, c'est que la manière d'écrire est original, ce qui fait que le livre se lit super vite. En effet, Catherine écrit son livre sous forme de mails, de textos et autres. Et pour les hors série, de journal.

Bref, une bonne série pour commencer à lire !
Ce tome à été mon tome favorit d'ailleur le tome huit sort dans un mois!!!!
Et c'est repartis pour l'été! C'est le temps de se trouver un petit job, mais rien n'intéresse Léa! Ce n'est pas le genre de livre que on relit deux fois, mais je ne peut pas dire pourquoi, ça ne s'explique comme pas. Je l'ai tout de même aimé.
C'est un livre adressé aux filles et aux bons lecteurs car il y a environ 430 pages et aucune image. En lisant ce livre, j'ai été capable de m'imaginer tout le scénario donc les scènes sont biens décrites. La fin un peu suspense m'invite à lire la suite. le scénario est raconté à travers des textos et des courriels.

Marguerite

J'ai lu les 6 premiers tomes et il ne me manque plus que le tome 7 pour pouvoir continuer ma lecture qui peut s'avérer parfois compliquée. J'adore la collection et je VEUX lire ce livre. Je DOIS pouvoir le lire.
Léa olivier est une fille qui as une vie compliquée
Je VEUT le lire. Je DOIS le lire
Ce livre est très bonn!!:)

Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss