Citations sur La vie compliquée de Léa Olivier, tome 5 : Montagnes russes (4)

ALEX (en plantant un baiser sur ma joue) : J'ai eu une bonne note en français, et c'est grâce à toi.

J'ai aussitôt rougi.

Moi : Euh ! Ce n'est rien, voyons. Je suis là pour ça !

Alex : ça va ? T'as l'air bizarre ? Est-ce que c'est mon baiser chaste qui te fais autant d'effet ?

Moi (en le regardant avec un drôle d'air) : T'aimerais trop ça ! Non... C'est une conversation que j'ai eue avec Maude dans la salle de bain qui me laisse songeuse...

Alex : Quoi ? Avez-vous finalement enterré la hache de guerre ?

Moi : Si par "hache" tu veux dire Olivier, alors oui ! Mais si tu me demandes si on a fait la paix, la réponse est non.

Alex : Quoi ? C'est complètement terminé entre Olivier et toi ?

Moi : Tu ne savais pas ?

Alex : Non... Jeanne et moi parlons moins qu'avant, alors je ne peux plus compter sur ma source quotidienne de potins.

Moi : Eh bien, oui. C'est terminé. J'en avais assez de lui, et de Maude...

Alex (en souriant) : Bon débarras !

Moi : Tu ne l'as jamais porté dans ton coeur, hein ?

Alex : Non. Je te dirais que c'est généralement difficile de porter tes chums dans mon coeur.

Je l'ai regardé en souriant.
Madamme Potter : Ok, guys ! We're gonna play a little game. Each one of you is going to tell us a story that happened this summer.

Moi (en chuchotant à Jeanne, les yeux ronds et le regard paniqué) : Qu'est ce qu'elle a dit ?

Jeanne : Qu'il faut que chacun de nous raconte une histoire qui lui est arrivée cet été.

Madame Potter : Léna ! Why are you talking ?

Rire hystérique des nunuches.

Moi : My name is LEA, madame.

Madame Potter (en pointant Maude) : Oh sorry. Jé souis confuse parce qué Claude m'avait dit qué ton name était Léna.

Rire hystérique de toute la classe.

Maude (en criant) : Heille ! Je m'appelle MAUDE ! Pas CLAUDE !

Madame Potter : Oh, désolée. Jé souis confuse. Anyxays ! Léa, tou peux commencer. Raconte nous oune histoire.

Moi : Euh ! Ok. I went to a "camp de vaances" and I got lost in the forest.

Maude : Tu t'es perdue en forêt et quelqu'un a été assez fou pour te retrouver ?

Moi : Excuse me, CLAUDE, but you are supposed to talk in ENGLISH !

Madame Potter : Léa a raison, Claude.

Maude : Je m'appelle MAUDE !

Madame Potter : IN ENGLISH, please !
Excuse-moi,mais pourrais-tu arrêter s’il te plaît ?tu es en train de rendre mon amie sourde
J'm