3,5

Bon, c'est pas de mon âge, c'est pas mon humour, mais je reconnais que ça m'a fait sourire, alors, pourquoi pas !
Je cherchais autre chose en rayon, (je ne vais habituellement jamais au rayon BD adultes), j'ai rencontré cette BD, je ne connaissais les "romans" correspondants que de nom, c'était l'occasion de découvrir.

Je n'entrerai pas dans les détails du "fond" des histoires, et je ne chercherai certes pas le tome suivant, mais je ne regrette pas d'avoir découvert cet univers dont on parle beaucoup.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Très fifille, très célibataire trentenaire urbaine. Je n'ai pas lu le livre et ne le découvre que par la BD. J'ai eu l'impression de parcourir les tranches de vie d'une jeune femme de la tranche visée mais pour autant en perdant un peu de vue le côté: qu'est ce que je fais différemment de cette "femme parfaite". Même si je ne m'identifie pas (désolée, hein, j'ai beau faire partie de la tranche d'âge mais je vis à la campagne où les talons de 20cm ça peut servir à la rigueur pour repiquer les choux au potager) j'ai quand même souri et ri plusieurs fois.
Comme j'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie sans avoir envie de le lire quand j'ai trouvé cette BD dans les rayons de ma bibliothèuqe je me suis dit que ce serait un bon moyen d'avoir un aperçu de ce roman.

Voilà chose faite : un page un extrait du roman en face une illustration de Margaux Motin, ça va vite, c'est dynamique, joyeux, plus ou moins engagé. On passe un bon moment sans se prendre la tête, on se prend parfois à sourire mais une fois fermé il n'en reste que ce que l'on entend partout sur ce que subissent les femmes sans grand changement.

Divertissant sans plus
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
J'apprécie le travail de Margaux Motin et son coup de crayon depuis plusieurs années. Cela fait un moment que j'avais cet ouvrage dans ma bibliothèque et j'ai eu envie de le sortir hier soir.
En plus d'être bourré d'humour, ce roman graphique déculpabilise de ne pas être une femme parfaite. Il regroupe plusieurs scènes de la vie quotidienne, ce n'est pas une seule et même histoire. C'est assez bien fait, sans prise de tête, on y retrouve le second degré de Margaux Motin qu'on aime tant.
Le seul petit bémol, si je puis dire, c'est qu'il y a quelques clichés qui m'ont fait parfois lever les yeux au ciel mais hormis cela, il se lit très rapidement, idéal entre deux grosses lectures par exemple.

Une lecture sympathique qui, certes, ne restera, pas gravé dans ma mémoire mais qui est assez plaisante sur le moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup les dessins de Margaux Mottin mais ce livre là est vraiment un ramassis de clichés vus et revus... A peine drôle mais merveilleusement bien illustré. Je pense qu'à l'heure ou presque tout à été dit il faut tout de même aller chercher un peu plus loin que ce qui est présenté dans ce livre, entre clichés sexistes sur les hommes et sur les femmes, les remarques désobligeantes telles que "on ne se met pas en maillot si y'a pas plus ronde à côté". Heu.. bof bof ! Copie à revoir pour ma part.
Après avoir lu les deux volets de "La femme parfaite est une connasse", avec lesquels j'avais passé un bon moment, j'avais également envie de découvrir ce condensé des deux tomes en bande dessinée.

Adorant également les illustrations de Margaux Motin, j'étais quasiment certaine de passer un bon moment. A vrai dire, je n'ai acheté cette bande dessinée que pour l'illustratrice, car je savais que le contenu n'avait rien de nouveau.

J'ai passé, encore une fois, un agréable moment. Certaines planches sont très drôles, d'autres moins, mais j'ai pu me reconnaître dans certaines situations. C'est une bonne lecture de chevet, lorsque vous êtes fatiguée le soir, et que vous souhaitez juste vous détendre sans pour autant vous plonger dans un roman.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Le livre est court et ce lis très rapidement. Il est remplis d'anecdote qui mon fait sourire et même defois bien rire, mais c'est surtout les illustrations qui ont jouer un rôle dans tout ça.
En effet le texte est sympa mais un peu trop cliché ce qui m'a déçu, mais les dessins eux sont un résumé de se que pense les auteurs et la ça à plus accroché avec moi.
Je suis donc contente d'avoir lu ce livre qui est parfait pour la saison , frais, léger et nous permet de passer un bon moment, j'ai adoré découvrir le travail de Margaux Motin , mais je suis aussi contente d'avoir trouvé ce livre en occasion car je m'attendais à mieux, trop de cliché exagéré et des anecdotes que personnellement je n'ai jamais vécu car je ne suis pas une célibataire à la sex and the city..,
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Les deux ouvrages séparés étaient plutôt de bonne qualité, je n'avais pas d'inquiétude pour la réunion de Margaux Motin et des soeurs Girard...
En effet, c'est drôle, impertinent mais légèrement "bobo parisienne" (on est à fond dans tous les clichés féminins). Malgré tout, je pense que c'est un livre qui se feuillette plus qu'il ne se lit : l'accumulation des sketchs finit par lasser. Une brève de temps en temps, c'est parfait pour moi!